Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le loup solitaire – September Jones (T.6)

/!\ Ce tome est le sixième et dernier de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre le loup solitaire, sixième tome de la saga September Jones, écrit par Jupiter Phaeton

Date de parution : Décembre 2023

Je suis un peu submergée de problèmes : Kyle est devenu irritable et jaloux, Prudence a failli se retrouver bloqué dans le monde des chamans et une femme mystérieuse a été ressuscitée par quatre magiciens qui sèment la zizanie en ville.

Alors quand je découvre que Kyle et sa meute ont disparu en laissant derrière eux du sang partout et le cadavre de Mikaël, c’est trop pour moi et je laisse la place à Kryfa, ma renarde.

Kyle a-t-il perdu le contrôle ? Où a bien pu passer la meute ? En leur absence, je vais devoir gérer les humains et les empêcher de haïr les surnaturels pour tout ce qu’il s’est passé. Ce qui veut dire que ma peine, ma douleur, mes sentiments, vont devoir passer au second plan. Je ne m’en sortirai pas seule. Heureusement, Artémis, le vampire qui veille constamment sur moi, a refait surface.

Ce qui tombe bien, car j’ai besoin de lui : Ramsès s’apprête à débarquer en ville pour récupérer sa dulcinée, l’amour de sa vie. Et nous avons tout intérêt à lui remettre la jeune femme revenue d’entre les morts si nous ne voulons pas plus d’ennuis.

Au milieu de la tourmente, deux questions ne cessent de revenir dans mon crâne : ma relation avec Kyle peut-elle encore être sauvée ? Est-il seulement en vie ?

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

On est sur une fin de saga et ça fait plusieurs mois qu’on l’attend. Il faut dire que Jupiter nous a laissés sur une fin de tome horrible 😱

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Le “précédemment” est le bienvenue. J’avoue que je ne me souviens plus de tout ce qu’il s’est passé, même si le résumé m’a remémoré quelques petits trucs.
Je t’épargne donc le récap et on plonge directement dans ce dernier tome.

Au fil de ma lecture

En conclusion

Eh bien j’avoue que je suis mitigée concernant ce tome. Je ne sais pas si je l’ai aimé ou non, j’ai eu l’impression d’être moins impatiente de m’y plonger…

Rien ne va pour September Jones. Quatres sorciers sèment la zizanie dans Toronto. Ramsès, un vampire originel, risque de ravager les abords de la ville s’il ne récupère pas Myriam, sa bien-aimée. Kyle s’est barré avec toute la meute on-ne-sait-où en laissant sa compagne gérer le carnage et, pour couronner le tout, les hormones de September sont en ébullition.

Depuis quelques tomes déjà, je me suis énormément attachée à la meute de September plutôt qu’à la changeling elle-même. De ce fait, j’ai été ravie de retrouver ses colocataires, Prudence, Artémis, Bruce et Daphné. Je la jalouse toujours autant de cette famille de cœur qu’elle s’est constituée et j’ai toujours autant envie d’en faire partie.

Il y a plusieurs choses qui m’ont dérangées dans ce livre. La première c’est l’accent trop important qui a été mis sur September et sa condition actuelle (je ne peux pas trop en parler sans te spoiler, du coup je n’en dirais pas plus). Je trouve qu’on insiste trop dessus, qu’on en parle trop et que, bah finalement, ça n’apporte rien au déroulé de l’histoire. D’ailleurs, dans la même veine, les “mon homme” a répétition à partir de la moitié / les trois quarts du livre m’ont fait pester à plusieurs reprises…
Le second élément qui m’a dérangée c’est la rapidité des éléments. C’est la conclusion d’une saga de six tomes (en comptant celui-ci). Il s’y passe de nombreuses choses et tout y a été réglé. Néanmoins, j’ai trouvé que ça allait trop vite. Cette fois, je n’ai pas eu peur pour les personnages, je n’ai pas stressé lors d’une fin de chapitre. Bref, je n’ai pas retrouvé tout ce qui m’avait fait vibrer dans les tomes précédents. Évidemment, il y a plusieurs explications à cela : la longue attente entre les tomes et la longueur de la série (je ne suis pas fan des saga qui s’éternisent, j’ai tendance à me lasser).

Bon cela dit, j’ai beau dire que j’ai moins adhéré, j’ai lu le livre en deux jours… J’avoue que c’est pour cette raison que je suis mitigée en fait. J’ai l’impression de ne pas avoir été happée par l’histoire, de ne pas avoir ressenti cette addiction que j’avais eu avec les précédents et pourtant, j’ai eu du mal à lâcher le livre avant de l’avoir fini (la plume de Jupiter se lit toujours aussi facilement et est toujours aussi fluide).

La saga a une vraie conclusion, une vraie fin qui nous permet de faire sereinement nos adieux aux personnages (et ça, j’apprécie).

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *