/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.
Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article
Date de parution : Avril 2023
Stella : Menacée par ceux qui voulaient m’avilir pour me faire rembourser mes dettes, j’ai été «sauvée» par leurs ennemis. D’un enfer à un autre, je suis tombée entre les mains du «clan», une société secrète crainte même des mafias. Ce sont des monstres, des vrais, de légende. Des loups parmi les hommes.
Et le pire est bien leur chef qui se croit tout-puissant et qui veut tout de moi.
Mais je ne me livrerai pas sans combattre.
Ashkai : Les anciens du clan avaient beau parler du «lien», jamais je n’aurais pu imaginer qu’il soit si puissant. À la seconde où j’ai vu cette femme, j’ai su.
Mais elle n’a pas nos pouvoirs. Elle ne ressent pas notre lien. Elle se refuse. Elle me défie.
Et cela me donne envie de tout détruire.
De la détruire.
Avertissement : âmes sensibles, sachez que cette dark romance contient des scènes explicites et de la violence.
Ashkai – Liée au Clan – Le Pacte est une romance en un seul tome avec une fin heureuse. Néanmoins, cette dark romance paranormale mêle la violence de la romance mafia et la sensualité de la romance paranormale métamorphe avec un mythe du loup-garou réinventé.
J’en sais rien. Je crois que je n’ai même pas lu le résumé en entier. J’ai vu passer la publication sur Facebook, j’ai vu que le livre était disponible dans l’abonnement Kindle, aucun livre de ma liseuse ne me faisait envie… Bref, c’est tout un enchaînement de petits trucs qui ont fait que j’ai emprunté Ashkai.
On commence par une petite note de l’auteure qui nous informe que le livre est une dark romance paranormale. Tout ne sera pas rose et l’univers des loup-garous a complètement été repensé. Pour éviter qu’on ne soit perdu, l’auteure nous donne le lien d’un site :
https://romance-geek.com/clan-des-loups/
Je trouve l’idée au top. C’est un bon moyen de s’échauffer pour la lecture et de ne pas te sentir largué.e dès le début.
Bon eh bien, pour être honnête, j’ai tout lu 😁 Je sens que ça va être un peu complexe, mais il me tarde de commencer le livre.
Au vue des entête de chapitres, il me semble que l’on va suivre Stella, une nouvelle venue dans le clan, et le chef du clan des loups, Ashkai.
Deux hommes entrent dans la pièce. L’un d’eux est surnommé “le chat” et la voix de l’autre fait vibrer Stella toute entière. Elle est complètement attirée par lui, mais, pour le moment, “le roi aztèque” comme elle l’appelle, ne la regarde même pas.
Un déluge de balles commence et des attaques au couteaux. Stella et Miguel prennent une balle perdue. La jeune femme est mal en point. Elle tente d’attirer l’attention du “chat” et du “loup”. Quand elle effleure la botte de ce dernier, un courant électrique les parcourt tous les deux. L’homme refuse alors de la laisser mourir.
Le loup fait boire de son sang à Stella. Comme le sous-entend le chat (et comme on s’en doutait), ils sont prédestinés. Son totem devrait la guérir.
Ahhhh on passe au point de vue d’Ashkai, celui que Stella a surnommé “le loup”.
Ça fait trois jours que lui et Jin (le chat) ont rencontré Stella. La jeune femme obséde Ashkai depuis ce jour mais il ne peut en parler à personne.
Ohhhh y a la légende du fil rouge dans ce livre ! Ashkai a vu le fil que le relit à Stella 🥰
Après trois jours de coma, Stella se réveille dans un hôpital. Toutes ses dettes ont été payées, son compte en banque renfloué et sa mère (malade d’un cancer) prévenue de son absence. Salma lui apprend que Miguel et elles vont rentrer dans le clan de ceux qui les ont sauvés.
Oh purée… Eksi, un des loups que Ashkan ne peut pas piffrer, vient discuter avec Stella et sous-entend que, comme elle est la pute de tout le clan (elle n’appartient à personne), il jouerait bien avec elle. Heureusement pour Stella, la sœur d’Ashkai (qui semble être supérieure à bien des hommes) la sauve de ce mauvais pas. Mais quand Eski ose toucher Tayen, Ashkai lui bondit dessus.
J’aime beaucoup le fait qu’on apprenne la hiérarchie des clans en même temps que Stella 🙂 ça nous immerge encore plus dans l’histoire.
Bon bah Tayen, la soeur d’Ashkai n’est pas aussi sympa que je le pensais 😅
Tayen a compris que Stella est la compagne destinée à son frère. Cependant, ce dernier ne peut pas la revendiquer sans compromettre son statut. Le clan est tout récent, il est en train de se mettre en place et il a dû forger des alliances pour cela. Sa sœur lui conseille d’enfermer Stella pour qu’aucun de ses hommes ne la revendique.
Devant ses hommes lors de la réunion, Ashkai tente de leur faire comprendre qu’il a besoin d’une femme libre pour appater le client et que, si toutes les femmes du clan ont un compagnon, on va l’emmerder s’il a besoin d’un service. Ça semble marcher… Par contre, un doute subsiste : Stella a plus de 25 ans. Elle a 9 chances sur 10 de ne pas survivre à son initiation (le fait de recevoir son animal totem, son loup).
Bon bah… Finalement, Ashkai n’aura pas tenu longtemps. Stella fait un striptease pour des clients. Il y assiste. Et il file dans la loge. Il ne peut plus se contenir. Ils ont autant envie l’un de l’autre.
Oh le connard… Il se rend compte qu’il a fait une connerie et que si ça s’apprend, il est foutu. Alors Ashkai traite Stella comme une merde. Si quelqu’un lui en parle, elle dira qu’elle a fait ce qu’on attend d’elle : la pute. Et il se barre.
Eskil retente une approche. Il se doute du lien entre Ashkai et Stella. Mais heureusement Jin guette et empêche Stella de dire ce qu’elle ne doit pas dire. Pour brouiller les pistes, le chat glisse même l’idée que c’est lui qui l’a sauvée ce soir-là, et que c’est à lui qu’elle est liée.
Oulala… Stella joue a un jeu dangereux avec le chat… (il est fou, j’adore 😁). Je sens qu’ils vont faire enrager Ashkai.
D’ailleurs, la colère du Hwar’hil est bien alimenté ce soir, quand Miguel l’amène au conseil sur ses ordres. Stella est recouverte de l’odeur du chat et provoque Ashkai en lui tenant tête. Même s’il ne fera pas de mal à sa Destinée, il doit imposer son statut face à ses hommes. Miguel s’interpose pour calmer le jeu.
Pour l’éloigner de lui, Ashkai l’envoie en mission avec Salma et l’une de ses sœurs.
Bon bah une sorte de routine s’installe entre eux. La journée et le soir, elle remplit la mission qu’il lui a confiée et ils se retrouvent au petit matin.
Stella a de nouveau manqué de respect à Ashkai devant les aînées du clan. La mère de sa fiancée le prévient : un non initié qui manque de respect à son Hwar’hil ne pourra jamais faire partie du clan. On doit la tuer.
Ashkai emmène alors Stella au sous-sol, dans une salle de torture. C’est là qu’il fera la réunion du conseil le soir venu.
Quand elle lui résiste encore, il se montre un vrai connard et s’en prend à Miguel. Il a brisé Stella qui ne veut plus se battre, qui abandonne tout… et Ashkai regrette, parce qu’en plus d’avoir brisé la femme qu’il aime, il a réussi a briser leur lien.
J’ai tellement mal au cœur de voir ce qu’est devenu Stella. Même quand quelqu’un tente de la tuer et que Ashkai prend la balle a sa place, elle s’excuse, de peur qu’il ne pense que c’est elle la responsable de l’attaque. Elle est complètement soumise et vide 🙁
La chamane est arrivée. Elle va procéder à l’initiation. Stella refuse de rejoindre le clan. La vieille chamane n’insiste pas. Cependant, elle lui demande d’attendre dans le couloir (est-ce qu’elle sait qu’elle va changer d’avis ?).
Salma a échoué. Mais Stella a une chance de la sauver. Si elle fait son initiation, elle peut la ramener en trouver leurs deux animaux totem. Stella n’hésite pas.
À peine plongée dans sa transe que Stella trouve la louve de Salma. Celle-ci a rejeté son animal totem, certainement parce qu’elle semble fragile (elle est borgne et il lui manque une patte). Stella va essayer de convaincre son amie d’accepter sa louve. Et ça marche ! Salma est sauvée !
Stella trouve enfin son animal, ou plutôt, ses animaux. Elle a le choix entre une louve, un léopard et un aigle. Selon la louve de Salma, l’un des animaux représente ce à quoi son cœur aspire. Un autre correspond à ce qu’elle est réellement et le dernier est celui avec lequel le devoir l’oblige à finir. Est-ce que le loup n’est pas réellement ce qu’elle veut ? Pourtant, elle est liée à Ashkai, non ? Perso, je sens qu’elle est l’aigle, mais je ne sais pas pourquoi.
La jeune femme s’est donnée pour mission de protéger Miguel et Salma, même si ça veut dire retourner vers Ashkai. Sa louve lui apprend alors qu’elle pourra le changer, supprimer le monstre qu’il est devenu. Il la rendra heureuse.
La voilà louve à présent, et avec tout le savoir ancestral que son animal lui a transmis. On a compris les rangs, qu’il y a des règles à respecter pour engendrer un enfant. Cela dit, avec le fil rouge, Ashkai et Stella sont une exception : même si leur nom de peau ne leur donne pas l’autorisation d’être ensemble, le fil rouge supplante tout.
Mais malgré tout ce qu’elle sait, malgré tout ce qu’elle ressent, Stella n’a qu’une idée en tête : reprendre en main son destin et couper le fil rouge qui la relie au chef de clan.
Wah ! Ils se déchirent mutuellement. Stella ne peut pas pardonner Ashkai pour ce qu’il a fait, et lui ne trouve pas le moyen de se faire pardonner. Il exige qu’elle parte. Il trouvera un moyen pour que la chamane rompt leur fil rouge sans avoir à donner son premier né. Pour blesser Stella et l’obliger à partir, il prévient son second qu’il épousera sa fille le lendemain. J’ai tellement de peine pour eux 2 🥺
Blessée dans son orgueil qu’il veuille en épouser une autre, Stella attrape un couteau et bondit sur lui. Mais la blessure par balle à raison du chef. Elle ne guérit pas, pire, elle suinte. Il s’évanouit sur Stella.
Des membres du clan et un médecin s’activent autour d’Ashkai pour tenter de le sauver. La balle était en argent, voilà pourquoi elle ne guérissait pas. Helen, la future épouse du Hwar’hil, s’occupe de lui. À cet instant, Stella comprend que le lien va la tuer s’il en épouse une autre. Elle comprend qu’elle ne peut pas lutter contre leur destin. Elle comprend aussi les sentiments qu’elle éprouve pour lui. Elle le veut.
Une semaine plus tard, Ashkai va mieux. Son mariage a été repoussé par son second. Cependant, il a prévenu Helen qu’il ne l’épousera pas et lui demande de garder le secret pour ne pas que son père pète un plomb. Ils ont une vendetta à mener contre un autre clan.
Premier soir de pleine lune pour Stella. Ses émotions sont exacerbées et surtout, elle meurt de désir pour son fil rouge qui l’a enfermée dans sa suite pour la surveiller. La jeune louve découvre Ashkai sous un autre jour : souriant, riant, taquin, heureux. Et s’il était toujours comme ça avec elle ?
En tout cas, c’est une nuit de plaisir et de tendresse qu’ils passent ensemble.
Le lendemain, Ashkai doit rencontrer le Rohr, un des chefs lions. Il y emmène ces deux second, Tayen, Helen (qui est toujours officiellement sa fiancée), Stella et le chat.
Quand Alexeï s’en prend à Luanda, Stella s’interpose et se fait rapidement remettre à sa place par Ashkai (qui l’insulte et l’humilie devant tout le monde, encore…).
Eskil manigance avec son père, le Hwar’hil de Los Angeles. Alors que Stella arrive à calmer son homme qui s’en prenait au Hwar’an, un coup de poignard transperce les cœurs du clan des loups : le père d’Ashkai est mort. Ashkai veut tuer Eskil (qui me donne l’impression de n’y être pour rien). Même Stella n’arrive pas à calmer Ashkai qui la repousse et lui reproche d’avoir une mauvaise influence que sa sœur qui a osé lui tenir tête.
Eskil exige un combat rituel contre Ashkai pour réclamer réparation contre toutes les humiliations qu’il a subi.
Stella arrive enfin à lui faire comprendre les émotions qu’il éprouve. Même s’il n’arrive pas a pleurer, il comprend. Il va tenter de faire entendre raison à Eskil et d’annuler le combat. Cette discussion entre Stella et Ashkai les a beaucoup rapprochés.
Oh putain ! Eskil et Tayen étaient amoureux. Mais avec leur statut respectif, les lois du clan les empêchent d’être ensemble. C’est en partie à cause d’elle qu’il a défait Ashkai. Ce dernier a refusé de le tuer et l’a sorti du cercle du combat. Eskil a perdu. Il se jette alors du haut de la falaise juste après avoir appris à Jin que son ami lui ment depuis 3 ans. La femme qu’il recherche, son fil rouge, est morte.
J’en étais sûr ! Le traître c’est Augusto Hwar’ni, le second d’Ahkai et le père d’Helen !
Wah ! C’est un bain de sang et Stella libère sa louve qui est puissante.
Stella a découvert son pouvoir de louve : elle peut ressentir les émotions des loups du clan. C’est grâce à ça qu’elle a compris qu’Augusto était le traître et qu’elle a pu sauver son clan en les prévenant du danger.
Toute cette histoire a beaucoup changé Ashkai. Il a décidé de ne pas aller plus loin dans la vendetta et s’est montré claimant avec la femme et les filles d’Augusto.
Juste après la vendetta, Salma et Miguel se sont mariés.
Un an plus tard, c’est Stella et Ashkai qui se sont officiellement unis.
Le prochain tome concernera Alexeï Rorh et Luanda. C’est sur le lion et la sœur d’Ashkai que se finit le tome.
Alexeï veut que la lionne adoptée par les loups rejoigne son harem de femmes. Il la désire. De son côté, elle ne cherche qu’à le tuer.
Oh attend… Luanda était chez les lions, mais son initiation s’est faite chez les loups. C’est une louve.
Ça pue la merde dans le clan des lions, d’autant plus que la guerre de succession a commencé. Dimitri, le demi-frère d’Alexeï, a tué le plus jeune fils de leur père.
Son père n’a besoin que d’une chose pour devenir puissant et invincible : la fille du roi précédent, Luanda. Mais Alexeï est bien décidé à la voler au nez et à la barbe de son père. Il l’épousera et le tuera.
Eh bien je dois avouer que j’ai été agréablement surprise. Quand on parle de dark romance, surtout entre métamorphes, il y a énormément de scènes de sexe, souvent beaucoup trop, et le livre n’est que ça. Ici, ça n’a pas été le cas (il y a du spicy, bien sûr, mais il y a aussi une vraie histoire de fond).
Stella est une humaine qui a beaucoup de dettes d’argent. Elle s’est retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment et, alors qu’elle était mourante, blessée grièvement par balle, un inconnu dont elle se sent attirée malgré elle, lui fait boire son sang pour lui sauver la vie.
Trois jours plus tard, elle se réveille dans un somptueux hôtel, où chaque personne porte un nom étrange et où ce bel inconnu semble être le chef. Qui sont-ils ? Pourquoi cet homme l’attire comme un aimant ?
J’ai adoré ma lecture. D’ailleurs, j’aurai pu lire le livre d’une traite si le boulot et ma fatigue ne m’obligaient pas à dormir.
Je suis passé par énormément d’émotions durant ce tome : de la crainte et du dégoût pour Ashkai (qui est un vrai connard), de la peine pour Stella, de la pitié pour Ashkai, de la trahison pour le chat, de la colère aussi… Il y a toujours un moment dans l’histoire où tu détestes un personnage, puis tu apprends à le connaître et tu t’y attaches.
Le livre est un double point de vue : nous allons parfois suivre Stella, qui découvre ce nouveau “monde”, leur fonctionnement, leur règle (c’est top parce que ça nous permet de le découvrir en même temps qu’elle). L’autre partie du temps, c’est Ashkai qui nous accompagnera et on comprendra mieux pourquoi il est ce qu’il est et pourquoi il agit de cette façon.
Même si Stella et Ashkai sont les deux personnages principaux, tous les personnages secondaires ont également leur rôle à jouer et tu t’attaches à eux également (petit coup de coeur pour ce fou de chat ; j’espère pouvoir en apprendre plus sur lui (c’est le dernier tome de la saga)). J’ai aussi envie d’en savoir plus sur chacun des clans et comprendre un peu plus ce pacte qui relie les 5 hommes.
Bref, un chouette moment de lecture et c’est avec plaisir et envie que je lirai la suite (même si j’avoue ne pas beaucoup apprécié le personne d’Alexeï pour le moment…).
©2020-2024 Les Lectures de Miettes
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Advertisement" category . |
cookielawinfo-checkbox-analytics | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Analytics" category . |
cookielawinfo-checkbox-functional | 1 year | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Necessary" category . |
cookielawinfo-checkbox-others | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Others". |
cookielawinfo-checkbox-performance | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Performance". |
CookieLawInfoConsent | 1 year | Records the default button state of the corresponding category & the status of CCPA. It works only in coordination with the primary cookie. |
elementor | never | This cookie is used by the website's WordPress theme. It allows the website owner to implement or change the website's content in real-time. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_pk_id.* | 1 year 1 month | Matamo set this cookie to store a unique user ID. |
_pk_ses.* | 30 minutes | Matomo set this cookie to store a unique session ID for gathering information on how the users use the website. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
NID | 6 months | Google sets the cookie for advertising purposes; to limit the number of times the user sees an ad, to unwanted mute ads, and to measure the effectiveness of ads. |