Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ashkaï – Liée au Clan – le Pacte (T.1)

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre Ashkai Liée au clan - Le pacte (T1) écrit par Alia San

Date de parution : Avril 2023

Stella : Menacée par ceux qui voulaient m’avilir pour me faire rembourser mes dettes, j’ai été «sauvée» par leurs ennemis. D’un enfer à un autre, je suis tombée entre les mains du «clan», une société secrète crainte même des mafias. Ce sont des monstres, des vrais, de légende. Des loups parmi les hommes.

Et le pire est bien leur chef qui se croit tout-puissant et qui veut tout de moi.
Mais je ne me livrerai pas sans combattre.

Ashkai : Les anciens du clan avaient beau parler du «lien», jamais je n’aurais pu imaginer qu’il soit si puissant. À la seconde où j’ai vu cette femme, j’ai su.

Mais elle n’a pas nos pouvoirs. Elle ne ressent pas notre lien. Elle se refuse. Elle me défie.
Et cela me donne envie de tout détruire.
De la détruire.

Avertissement : âmes sensibles, sachez que cette dark romance contient des scènes explicites et de la violence.

Ashkai – Liée au Clan – Le Pacte est une romance en un seul tome avec une fin heureuse. Néanmoins, cette dark romance paranormale mêle la violence de la romance mafia et la sensualité de la romance paranormale métamorphe avec un mythe du loup-garou réinventé.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

J’en sais rien. Je crois que je n’ai même pas lu le résumé en entier. J’ai vu passer la publication sur Facebook, j’ai vu que le livre était disponible dans l’abonnement Kindle, aucun livre de ma liseuse ne me faisait envie… Bref, c’est tout un enchaînement de petits trucs qui ont fait que j’ai emprunté Ashkai.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

On commence par une petite note de l’auteure qui nous informe que le livre est une dark romance paranormale. Tout ne sera pas rose et l’univers des loup-garous a complètement été repensé. Pour éviter qu’on ne soit perdu, l’auteure nous donne le lien d’un site :
https://romance-geek.com/clan-des-loups/

Je trouve l’idée au top. C’est un bon moyen de s’échauffer pour la lecture et de ne pas te sentir largué.e dès le début.

Bon eh bien, pour être honnête, j’ai tout lu 😁 Je sens que ça va être un peu complexe, mais il me tarde de commencer le livre.

Au vue des entête de chapitres, il me semble que l’on va suivre Stella, une nouvelle venue dans le clan, et le chef du clan des loups, Ashkai.

Au fil de ma lecture

En conclusion

Eh bien je dois avouer que j’ai été agréablement surprise. Quand on parle de dark romance, surtout entre métamorphes, il y a énormément de scènes de sexe, souvent beaucoup trop, et le livre n’est que ça. Ici, ça n’a pas été le cas (il y a du spicy, bien sûr, mais il y a aussi une vraie histoire de fond).

Stella est une humaine qui a beaucoup de dettes d’argent. Elle s’est retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment et, alors qu’elle était mourante, blessée grièvement par balle, un inconnu dont elle se sent attirée malgré elle, lui fait boire son sang pour lui sauver la vie.
Trois jours plus tard, elle se réveille dans un somptueux hôtel, où chaque personne porte un nom étrange et où ce bel inconnu semble être le chef. Qui sont-ils ? Pourquoi cet homme l’attire comme un aimant ?

J’ai adoré ma lecture. D’ailleurs, j’aurai pu lire le livre d’une traite si le boulot et ma fatigue ne m’obligaient pas à dormir.

Je suis passé par énormément d’émotions durant ce tome : de la crainte et du dégoût pour Ashkai (qui est un vrai connard), de la peine pour Stella, de la pitié pour Ashkai, de la trahison pour le chat, de la colère aussi… Il y a toujours un moment dans l’histoire où tu détestes un personnage, puis tu apprends à le connaître et tu t’y attaches.

Le livre est un double point de vue : nous allons parfois suivre Stella, qui découvre ce nouveau “monde”, leur fonctionnement, leur règle (c’est top parce que ça nous permet de le découvrir en même temps qu’elle). L’autre partie du temps, c’est Ashkai qui nous accompagnera et on comprendra mieux pourquoi il est ce qu’il est et pourquoi il agit de cette façon.
Même si Stella et Ashkai sont les deux personnages principaux, tous les personnages secondaires ont également leur rôle à jouer et tu t’attaches à eux également (petit coup de coeur pour ce fou de chat ; j’espère pouvoir en apprendre plus sur lui (c’est le dernier tome de la saga)). J’ai aussi envie d’en savoir plus sur chacun des clans et comprendre un peu plus ce pacte qui relie les 5 hommes.

Bref, un chouette moment de lecture et c’est avec plaisir et envie que je lirai la suite (même si j’avoue ne pas beaucoup apprécié le personne d’Alexeï pour le moment…).

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *