Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tout ce qui compte

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre tout ce qui compte Véro-Lyse Marcq

Date de parution : Février 2019

En ce jour de la Saint-Valentin, Charles rentre avec empressement chez lui. Ce 14 février lui apparaît comme merveilleux : il vient de décrocher un emploi ; sa chérie, Rebecca, l’attend pour un dîner en amoureux. La vie est belle et il ne manque plus qu’une chose pour que son bonheur soit complet : que Rebecca accepte de l’épouser quand il lui fera sa demande…

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

L’auteure a publié sur sa page Facebook une série de doutes concernant sa nouvelle. En effet, les notes sur son livre sont plutôt mitigées sur Amazon mais sans commentaire. Du coup je me suis dit que j’allais lire sa nouvelle (qui ne fait même pas 20 pages) pour lui donner un avis complet.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Pour commencer, la nouvelle est logiquement fantastique, mais, dans le résumé, on a l’impression qu’il s’agit d’une romance dans le monde réel et, pour être honnête, ça m’emballe moyennement. Allons-y !

Au fil de ma lecture

En conclusion

Wah ! On ne va pas se mentir : même si le livre est bien écrit, le début est long et un peu chiant si tu n’aimes pas les histoires d’amour… J’ai dû me forcer à lire parce que je m’ennuyais (je n’aime pas les livres qui parlent d’amour).

Puis arrive l’échange de messages et le twist et là je me suis laissée embarquée. J’ai beaucoup aimé la conclusion de l’histoire à laquelle j’adhère complètement et le titre de la nouvelle est parfaitement choisi !

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

6 commentaires

  1. Bon, eh bien je l’ai lu…. Contrairement à toi, j’ai bien aimé le début ! C’est typiquement le genre de messages qu’on s’envoie avec mon mari.
    J’ai par contre beaucoup de mal avec la fin.. C’est sûrement le format nouvelle, que je n’apprécie pas vraiment, mais trouve la fin brutale et je ne vois pas l’intérêt d’une telle nouvelle… Bon encore une fois c’est sûrement le format que je n’aime pas (jusqu’ici je n’ai pas aimé les nouvelles que j’ai lu…) mais je trouve la morale… triste ?
    Bref, j’ai aimé la plume, tout le début, mais pas la chute…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *