Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Alice de l’autre côté du miroir

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre Alice de l'autre côté du miroir de Lewis Carroll

Date de parution : Décembre 1871

Le miroir brille dans le salon. Fascinée par sa transparence, Alice interroge Kitty, sa chatte blanche, qui ne fait que lui répondre : rron, rron. “Ce serait merveilleux si on pouvait entrer dans la Maison du Miroir. Faisons semblant !” Et voilà que la glace se transforme et se brouille. Alice plonge dans le miroir. De l’autre côté, elle découvre un pays peuplé de personnages plus étranges les uns que les autres : des fleurs qui parlent, deux bonshommes inséparables, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, ou encore le Gros Coco, un oeuf plutôt prétentieux… Un autre pays des merveilles !

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Eh bien, maintenant que j’ai découvert Alice au Pays des Merveilles, c’est tout naturellement que j’ai eu envie de lire la suite 🙂

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Allez c’est parti. J’espère que ça sera moins farfelu que le livre précédent :/

Au fil de ma lecture

En conclusion

Quand j’en parle avec mon copain, il me dit qu’il préfère ce livre au précédent. Personnellement, je l’ai trouvé encore plus sans queue ni tête que son autre « voyage »… Finalement, et même si ça se lit vite, j’ai vachement moins apprécié cette lecture qu’Alice au Pays des Merveilles.

Pour être honnête, je ne sais pas quoi dire de plus, si ce n’est qu’Alice ayant 7 ans et demi et ayant une imagination débordante, tout ce qui lui arrive n’est pas étonnant. Par contre, petite frustration : on ne retrouve dans ce livre aucun lien avec le précédent. Impossible de savoir si ce « voyage » a eu lieu avant ou après le Pays des Merveilles. Mais bon… cela dit, on se souvient rarement de ses rêves non ?

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *