Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Burn Out

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre Burn Out de Stéphane Fatrov

Date de parution : Novembre 2015

Véronique, une salariée surexploitée et prise pour une imbécile depuis des années par son supérieur, finit par faire un « burn-out » et pète littéralement les plombs sur son lieu de travail.

Étage par étage, et jusqu’au grand patron, elle règle alors ses comptes en tuant et massacrant la plupart de ses responsables et collègues de travail de manière de plus en plus stupéfiante et inventive au fil de sa progression.

Et les rares qui échapperont au carnage ne s’en sortiront pas indemne pour autant, car même si elle a daigné leur accorder la vie sauve, il faut voir de quelle façon surprenante elle s’est tout de même occupée d’eux…

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Comme bien souvent, c’est en cherchant une lecture commune pour Entre2Livres que je suis tombée sur ce livre. Il est hyper court (à peine 30 pages), et je crois ne pas être la seule à péter de temps en temps un câble à cause de mon boulot. Un peu d’humour noir de temps en temps, ça ne fait pas de mal non ? :p

CE QUE J'EN AI PENSÉ

L’histoire commence après le massacre avec le commissaire de police sur place, commissaire Orsi. On sent tout de suite que c’est un vrai bain de sang.

Au fil de ma lecture

En conclusion

Pour commencer, le livre n’a de sérieux que le titre (et la conclusion). Personnellement, je m’attendais à suivre Véronique (la nana qui pète un câble) dans une sorte de descente aux enfers où au final, elle n’en pouvait plus. Je pensais sincèrement que le livre allait être un peu “dur” à lire. Finalement, j’aurai du prêter plus d’attention au genre “humour noir”.

En fait, c’est le commissaire chargé de l’enquête qui relate les faits au mari de Véronique. Honnêtement, je me suis marrée du début à la fin. En fait, le policier est au téléphone et on a l’impression qu’il fait un One Man Show ! Franchement, si tu veux un bon moment de détente, sans prise de tête (et même si certains passages sont dégoutants), je te conseille ce livre ^^

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Un commentaire

  1. Un réel coup de coeur au point que je l’ai mis dans mon top 10 des lectures de l’année ^^

    J’ai vraiment adoré pour le coup le côté humour car franchement pas une page où j’ai pas rit !!!!

    Merci pour la découverte ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *