Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Pacte de la Rose

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre Le pacte de la Rose d'Alexandre Sanchez

Date de parution : Avril 2021

Le pacte de la rose, chanté par trois sorcières à l’adresse d’un diable en deuil, mène Pavel Dragonis sur les routes à la recherche d’une solution pour relancer une bien étrange bouture.

L’homme doit trouver les ingrédients nécessaires à la pousse de la Rosa ×iridescentia Temporis, que l’on dit capable de ramener quelqu’un à la vie. En échange de ce bienfait surnaturel, le vieux chevalier concède son propre temps et ne dispose plus que d’un an pour ressusciter sa femme Ambre.

Obtenir les faveurs de la rose n’est pas sans danger et pour faire de la tige flétrie une magnifique fleur, le guerrier solitaire devra affronter moult périls.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Ce livre est une publication de mon partenaire Treizième-Lune. Comme à chaque fois que la maison d’édition publie un nouveau livre, j’ai la chance de pouvoir le lire en avant-première. Que ce soit le résumé, la couverture ou encore le trailer, tout me plaisait et m’attirer. Voilà pourquoi j’ai voulu me plonger dans cette lecture.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Nous suivons l’histoire de Pavel, un vieux soldat à la retraite, ancien protecteur du château de Griserune.

Au fil de ma lecture

En conclusion

Je n’aime pas les nouvelles parce que je les trouve trop rapides, et, en général, pas assez creusées. Ici, eh bien, c’est une courte histoire, mais, pour le coup, elle ne me gène pas parce que les passages mis de côté n’ont rien à voir avec notre quête. En général quand je finis une nouvelle je referme le livre avec une sensation d’inachevé, de trop peu. Là, l’histoire est complète et la fin me convient. Malgré son format, je ne suis pas déçue 🙂

On y retrouve de la mythologie, de la magie, de la théologie, et un soupçon de moral :p Beaucoup d’éléments m’ont fait penser à des choses « connues » : la rose ressemble à celle dans la Belle et la Bête et, sa lumière me faisait penser à la fleur aux pétales d’or de Raiponce ; le cercueil d’Ambre ressemble à celui de Blanche-Neige dans ma tête ; les sorcières sont les Parques, … Bref ! Je me suis laissée transporter dans cette histoire et j’avais hâte de savoir ce qu’il allait se passer dans sa quête et surtout connaître sa conclusion. Tout au long du livre, je trépignais : Pavel allait-il réussir sa mission ?

Personnellement, je n’aurai jamais accepté ce pacte. Peut-être que je suis égoïste, mais pour moi, un mort doit rester mort, même si ça fait mal 🙁

Sans te dévoiler la fin, je peux juste te dire qu’elle est parfaite ! Pile ce qu’il fallait 🙂 Je suis ravie d’être allée au-delà de mes préjugés liés à ce type de format et d’avoir fait cette quête avec Pavel. L’Amour avec un grand A nous pousse parfois à mener de drôle de quête…

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *