Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Call me Bitch (L’intégrale)

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre Call me Bitch d'Emma Green

Date de parution : Septembre 2015

Règle numéro un : cohabiter sans s’entre-tuer.
Règle numéro deux : interdiction de s’aimer.

Par un coup monté de leurs proches, Jude, l’irrécupérable dandy, et Joe, la jolie grande gueule, se voient confier la garde de la petite Birdie : un tyran à couettes de tout juste 3 ans.

Placez dans une demeure londonienne les pires baby-sitters de la terre et les meilleurs ennemis du monde, ajoutez une enfant pourrie gâtée et laissez mijoter deux semaines.

Le plan le plus foireux de l’univers ? Ou peut-être la recette d’une passion pétillante, avec juste ce qu’il faut d’amour, de haine, d’humour et de désir…

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

J’aime les livres signés Emma Green et j’avais dévoré le premier tome avec lequel j’avais passé un bon moment. Dans ce dernier, on avait déjà rencontré Jude et Joséphine et j’ai hâte de les découvrir un peu plus.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Ce livre est un spin-off de Call me Baby. À la fin de ce tome, Emmett et Sidonie partaient en voyage et confiaient Birdie, une petite rouquine de trois ans, à leurs amis respectifs Jude et Jo (même si Joséphine est plus qu’une amie pour Sid : c’est sa sœur jumelle).
L’attirance avait l’air palpable entre Jude et Joe dans le livre précédent, même s’ils faisaient comme si aucun des deux n’étaient attirés par l’autre.

Emmett et Sidonie avaient rédigé des règles. La journée en semaine, c’est Joe qui s’occupera de Birdie. Et le soir et le week-end, c’est Jude qui prendra le relais. Cependant, ils vont tous les trois habiter sous le même toit. Mine de rien, les règles sont similaires à celle que Rochester avait écrite pour sa Nanny.

Au fil de ma lecture

En conclusion

Encore un Emma Green que j’ai dévoré. Encore un Emma Green que j’ai adoré. Encore un Emma Green que je n’ai pas su lâcher. J’aime leur plume, leur façon de nous raconter les histoires, de nous embarquer.

Ce livre est un spin-off de Call me Baby. On reprend à la fin de l’histoire, quand Emmett et Sidonie confient la petite rouquine à son parrain et à Joséphine. Les deux babysitters vont cohabiter et s’occuper de Birdie durant un mois et même si l’attirance entre eux est frappante, ils s’amusent à jouer au chat et à la souris.

Je me suis amusée en lisant leur histoire. J’ai apprécié leurs joutes verbales, leurs réparties. J’ai parfois trouvé qu’on tournait en rond et ça m’agaçait de les voir se retrouver pour se séparer ensuite. Mais je savais que ça allait bien se finir. Je savais qu’ils finiraient ensemble et je me suis régalée.

J’ai été ravie de découvrir plus en détail Joe et Jude. De découvrir leur passé. De comprendre pourquoi ils agissaient de cette façon l’un avec l’autre (et j’avoue que j’ai adoré Joséphine, sa spontanéité, sa franchise, …). Je me suis beaucoup attachée à eux. J’étais impatiente de reprendre le livre pour les retrouver, comme c’est le cas avec chacun des livres signés Emma Green (mais comment font-elles ?).

Dans ce livre, on retrouve aussi Sidonie et Emmett (plus amoureux que jamais), la nounou coincée Imogen, le majordome filou Connor, la petite princesse Birdie et le coloc / Dr Love Jasper. J’avoue que j’étais ravie de retrouver ces personnages que j’avais appréciés dans le premier tome. On en découvre aussi d’autres tout aussi attachants.

Bref, j’ai aimé ma lecture et si un jour une autre histoire devait les mettre en scène, je ne bouderais pas mon plaisir de les retrouver.

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *