Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

C’est une autre histoire

Ce livre est la suite de C’était un accident, cependant les deux ouvrages peuvent être lus indépendamment.

Couverture du livre C'est une Autre Histoire d'Isabelle Lagarrigue

Date de parution : Mai 2020

Je m’appelle Prune. J’ai vingt–huit ans.
Louis–Arthur m’a demandée en mariage hier, j’ai dit oui.
Je suis spécialisée dans l’événementiel surprise : je crée des demandes en mariage ou des anniversaires sur–mesure.
Alors quand la collègue de mon futur mari me demande d’organiser des retrouvailles surprise avec son crush, je dis oui.
En fait, je dis souvent oui par peur de dire non.
Cela va s’avérer une des pires idées qui soit.
Mon passé, que j’avais jusque-là dissimulé sous le tapis, remonte à la surface.
Aurais–je le courage de l’affronter ?

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

J’ai découvert Prune dans C’était un accident. Si l’histoire m’avait complètement bouleversée et, même si ça s’annonçait mal au départ, j’ai eu un vrai coup de cœur pour ce livre.

Cette fois, je veux savoir ce qu’il est advenu de Prune. Est-ce qu’elle est toujours amie avec Mathilda ? Est-ce qu’elle est avec Antoine ? Est-ce que son père s’est remis avec quelqu’un ? C’est un peu comme si on revoit des gens perdu de vue depuis des années, non ?

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Eh bien, le temps a passé depuis C’était un accident. 14 ans. Les jumelles qu’on avait rencontrées à l’âge de  5 ans en ont 19 à présent et sont en Erasmus en Espagne.
Prune a 28 ans. Mathilda est toujours sa meilleure amie et elle va se marier avec un certain Louis-Arthur (qu’on ne connaît pas encore), trois ans plus vieux qu’elle.

Au fil de ma lecture

En conclusion

Je pars toujours du principe que ce genre d’histoire n’est pas du tout ma came. Pourtant, j’ai dévoré le livre en une soirée / nuit. J’ai découvert Prune en même temps que la plume d’Isabelle dans le livre C’était un accident que j’avais adoré.

Cette fois, l’histoire se déroule quatorze ans plus tard. Les personnages que nous avions rencontrés et découverts ont grandi. Les amitiés de certains se sont renforcées, comme celle de Mathilda et Prune et certaines personnes se sont perdues de vue (bye bye Antoine). Prune est en couple avec Louis-Arthur et tous deux préparent leur futur mariage. La jeune femme de vingt-huit ans laisse son compagnon tout gérer, trop occupée par son travail d’organisatrice d’évènements surprises. C’est d’ailleurs lors de l’un d’eux qu’elle va retrouver son amour de jeunesse, Antoine, et ses retrouvailles vont remettre beaucoup de choses en question.

J’ai complètement été prise dans l’histoire. Je me suis attachée aux personnages, à leur histoire. J’adore toujours autant Mathilda et comme je l’avais dit dans ma chronique de C’était un accident, j’aimerai avoir quelqu’un comme elle dans ma vie.
Bien souvent, je me suis retrouvée dans le comportement de Prune, c’est peut-être pour ça que je me sens si proche d’elle.

Je suis ravie d’avoir pu lire ce livre et de les avoir croisés une dernière fois, de savoir ce qu’ils sont devenus. J’avoue que ça ne me déplairait pas de les retrouver une fois de plus. Je n’ai pas su fermer le livre tant que je ne l’avais pas fini, preuve en est que je l’ai adoré 🙂

Même s’il m’a moins touchée et bouleversée que l’autre livre, j’ai tout de même été émue par l’histoire et j’ai eu beaucoup d’empathie pour Prune. Les deux livres peuvent être lus indépendamment, mais je te conseille de lire les deux à la suite pour vraiment tout comprendre. 

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *