Couverture du livre des bonbons ou un sort de L.A. Cotton

Des bonbons ou un sort

posté le 13 août 2021

Couverture du livre des bonbons ou un sort de L.A. Cotton

Ecrit par L.A. Cotton

Calliope James préfère vivre sa vie derrière un objectif plutôt que sous les projecteurs.
Ainsi, lorsqu’elle accepte à contrecœur d’accompagner sa meilleure amie à une fête, elle ne s’attend pas à se retrouver de l’autre côté de l’objectif.
Zachary Messiah a quitté le lycée de Bay View sans même un mot.
Maintenant, il est de retour.
Il n’est plus le garçon dont elle se souvient, mais elle est exactement la fille qu’il a tant essayé d’oublier.
Ils devraient rester loin l’un de l’autre.
Mais c’est la nuit du Diable… et ce soir, même les filles sages pourraient bien être tentées par le côté obscur.

Date de parution : Juin 2021

Pourquoi j'ai eu envie de le lire ?

En réalité, je ne sais pas trop pourquoi j’ai téléchargé ce livre… Le résumé ne m’attire pas tant que ça, et idem pour la couverture. Je cherchais un livre court pour une lecture de la semaine, et il était gratuit (bon, j’avoue, peut être que les avis des lecteurs m’ont aussi aidé :p).

Nous verrons bien :p (D’ailleurs, il semblerait que ce livre soit une mise en bouche d’une saga nommé Ricochet Amoureux).

Ce que j'en ai pensé

Eh bien, le début de cette histoire est plaisant et frais. L’écriture est familière, on se retrouve dans la peau d’une adolescente en terminale, Calli.

Au fil de la lecture

Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre

Nous sommes fin octobre. La Nuit du Diable approche. Ça me semble être une sorte de grande fête, un bal peut-être, pour Halloween. Calli et Madison, sa meilleure amie, y seront. Zach Messiah, l’ex de Calli, est en ville en ce moment et sera aussi de la partie.

Voilà 2 ans qu’ils sont séparés. Zach lui avait promis monts et merveilles et l’a abandonnée du jour au lendemain. 
Même si son corps et son coeur réagissent à la simple évocation de son nom, Calli est toujours en colère contre lui et lui en veut de l’avoir laissée comme une me*de, à partir du moment où il est devenu populaire…

Calli fait partie des gens qualifiés de « bizarre » au lycée. Elle est passionnée de photographie, et aime voir la vie à travers son objectif.

Les parents de Calli sont séparés. Elle vit ici, à Bay View avec sa mère et son frère, Callum, vit avec son père à Steinbeck. C’est une étoile montante du basket. Calli et lui ne se sont pas parlés depuis environ 3 ans.
Cela dit, la jeune femme veut entrer à l’université de Steinbeck l’année prochaine. Ça risque d’être bizarre d’être sur le même campus que son frère mais de s’ignorer non ? Néanmoins, elle continuera de vivre à Bay View, n’ayant que 30 minutes de route entre chez elle et le campus.

L’absence de soutien dans sa passion par son père a eu un fort impact sur la personnalité de Calli. Elle craint le regard des autres, a peur d’être jugée, manque de confiance en elle, manque d’estime de soi et se dévalorise constamment… Rolala…

J’adore la mère de Calli et leur relation ^^ Elle est ravie que sa fille aille à une soirée, et elle l’aide même à se préparer (elle espère en secret que Zach et elle se remettent ensemble je pense ^^). Néanmoins, le basketteur a brisé le cœur de la jeune femme. Même si elle est encore amoureuse de lui, elle n’a pas l’air d’avoir envie de lui pardonner son comportement. On ne sait pas ce qu’il s’est passé, mais je me demande s’il ne l’a pas laissé tomber après avoir couché avec elle (sa première fois).

Sa mère lui fait la totale : robe, coiffure, maquillage. Madison n’en revient pas, son amie est magnifique.

Elles se rendent à la soirée sur la plage. Bien vite, Madi abandonne Calli pour Finn et la jeune fille s’éloigne sur la plage pour prendre des clichés du feu de joie et de la maison hantée.
Au bout de quelques secondes, Zach s’approche d’elle. Il l’accueille non pas avec un « salut » classique mais avec un « qu’est-ce que tu fais ici, bordel ?« . Sympa hein… Il ne l’appelle même pas par son prénom. Non, il l’appelle James, son nom de famille. Mais qu’est-ce qui a bien pu se passer entre eux ?

Wah ! Je ne comprends pas tout. Même s’il lui parle mal, comme s’il la détestait, il l’embrasse dans le cou et se rapproche d’elle avant d’être interrompu par quelqu’un. Il lui dit alors de ne plus s’approcher de lui…
Est-ce qu’il se force à être odieux avec elle ? Est-ce que le « paraître » auprès des autres est plus important que ses sentiments ?
D’ailleurs, il enfonce le clou quand il se met à peloter Tilly, l’ennemie jurée de Callie. Mais à quoi il joue bon sang !

Ça me rappelle un peu le comportement qu’avait Tristan envers Liv dans la saga Jeux Interdits

Mine de rien, Zach n’est jamais loin d’elle et la surveille. Il veille même à ce qu’elle ne boit pas d’alcool. Mais son jeu est dérangeant et Callie en a assez. Alors, elle se dirige vers Travers House, la maison hantée (où un homme aurait tué toute sa famille avant de se donner la mort (un peu comme Amityville), sauf qu’on n’a jamais retrouvé de corps…). Tilly se moque d’elle en lui disant qu’elle n’aura pas les co**lles de le faire. Mais la jeune photographe ne se laisse pas démonter et s’y rend, sous le regard de son ex.

Alors qu’elle est dans le noir à l’étage dans une des chambres de la maison en train de prendre des clichés de la plage, elle se fait surprendre par Zach qui l’a suivie.
Quelques instants plus tard, Tilly et les autres pénètrent à leur tour dans la maison. Ils recherchent Calli. J’ai l’impression qu’ils veulent l’humilier.
Zach lui bâillonne la bouche et la serre contre lui. Son contact réveille toutes les terminaisons nerveuses de Calliope.

Il n’y a pas que Callie qui a chaud. Tout en la cachant de ses ennemis, Zach lui caresse le haut de sa cuisse nue et lui embrasse l’épaule.
Alors que ça devient chaud entre eux et qu’ils ont chacun envie de l’autre, Zach la repousse et lui dit de partir, parce qu’une gentille fille comme elle ne sait pas jouer avec un mauvais garçon comme lui…

Alors qu’il était complètement accroc il y a quelques minutes, voilà qu’il joue avec elle, la prenant en photo alors qu’elle déteste ça. Il l’emmène dans un jeu pervers….
Zach continue de jouer avec elle, et, quand elle se rebelle, il lui avoue qu’elle lui a manqué.

Callie se cache dans la maison. Zach la recherche, son appareil photo à la maison. Il lui propose de jouer à un jeu : « un bonbon ou un sort« . Calliope aimerait partir, mais impossible de laisser l’appareil photo. Zach le sait, c’est pour ça qui le lui a pris. Une sorte de monnaie d’échange. Mais contre quoi ?

Il la manipule et Calliope tombe dans le panneau. Ils couchent ensemble et Zach lui dit qu’elle est à lui, rien qu’à lui et depuis toujours.
On a l’impression qu’il la hait. Mais pourquoi ?
Quoi qu’il en soit, ils se séparent sur cette « erreur », commise sans préservatif. La vie va reprendre son cours…

Zach a pris plein de clichés de Calli et d’eux quand il avait l’appareil photo. Quand Calliope les regarde le lendemain, celles où ils sont ensemble, celles ùu ils s’embrassent, elles racontent une histoire totalement flagrante de ce qu’elle a ressenti. On y voit de la passion, de la tendresse, de l’amour…

Alors qu’elle repense à la nuit dernière, Zach lui envoie un texto. Il veut une des photos qu’il a prises la veille au soir.
Après avoir longuement hésité, Calliope lui envoie celle où ils s’embrassent.

Calli attend patiemment une réponse du jeune homme qui n’arrivera jamais…

[fermer]

En conclusion

Eh bien je me suis laissée prendre dans l’histoire. Je me suis vite attachée à Calli et dès le début j’ai eu envie de savoir ce qu’il s’était passé entre elle et Zach.

Et cette fin… wah !

Le livre est vraiment court, et je ressens au travers ces quelques pages les mêmes sensations que quand j’avais lu les sagas Jeux Interdits et L’été Où que j’avais adorées et dévorées. Une chose est sûre, je vais retrouver Callie et Zach dans Ricochet amoureux que j’ai mis dans ma liste de livres à acheter :p tu vas de nouveau entendre parler d’eux prochainement ^^

Où le trouver ?

Le livre est disponible sur :

Commentaires en cours de chargement...