Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Première Enquête d’Agatha

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre La première enquête d'Agatha de M.C. Beaton

Date de parution : Juillet 2020

A 26 ans, Agatha a fait du chemin depuis le lotissement de Birmingham où elle est née. Secrétaire dans une agence de communication londonienne, elle doit se rendre chez sir Bryce Teller, un homme soupçonné du meurtre de sa femme, pour lui annoncer que l’agence ne souhaite plus défendre ses intérêts. Impressionné par la pugnacité de la jeune femme, il lance un défi à Agatha : monter sa propre agence de communication, qu’il financera, pour le représenter. Et comment mieux défendre son client qu’en démasquant le véritable coupable ?

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

J’ai déjà lu une enquête d’Agatha Raisin et cela m’avait plu. C’était une lecture légère et plaisante, sans prise de tête. J’ai tout simplement eu envie de retenter l’expérience, d’autant plus qu’Ashana a laissé un avis positif sur le livre sur Entre2Livres (et que ce premier tome de la série est gratuit ^^).

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Au fil de la lecture

En conclusion

Tout comme avec la précédente histoire d’Agatha Raisin que j’ai lue, eh bien j’ai passé un bon moment de lecture. L’écriture est fluide, sympathique, et, mine de rien, on s’attache à la jeune femme.

Ici, on découvre sa première enquête et surtout, la façon surprenante qui lui a permis d’ouvrir sa propre agence de communication et de devenir Agatha la féroce.

L’histoire ne contient qu’une quarantaine de pages, ce qui fait que ça se lit vraiment vite. Je pense que je vais m’intéresser un peu plus à cette série de livres pour découvrir d’autres enquêtes de Mrs Raisin :p

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *