Couverture du second tome de la sage Magic Academy de Jupiter Phaeton

La Morsure du Loup – Magic Academy (T.2)

posté le 08 mai 2022

/!\ Ce tome est le second de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans le tome précédent dont tu peux lire mon avis ici.

Si tu n’as pas lu le tome précédent ou si tu ne l’as pas fini, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du second tome de la sage Magic Academy de Jupiter Phaeton

Ecrit par Jupiter Phaeton

Bienvenue à Stallen, l’école de magie élitiste ! Il y a quelques semaines encore, Ashkana, 16 ans, ignorait tout de son existence.

Ash est dans les ennuis jusqu’au cou. D’abord, après avoir lancé un sort avec Maximus Stargar et effectué quelques recherches, elle soupçonne qu’elle n’est pas seulement à moitié magicienne, mais aussi à moitié démone. Ensuite, un démon l’attaque, elle et ses camarades, alors qu’elle cherche à quitter le campus. Et pour couronner le tout, ses parents ont eu un accident de voiture et elle n’a qu’une hâte : rejoindre son ancienne vie pour filer à l’hôpital.

Heureusement, elle n’est pas seule pour affronter cette sacrée dose d’ennuis ! Thresh, un loup-garou sexy, Ferynn, un Semi drôle et fidèle, et Timothée, un mystérieux vampire, l’accompagnent pour l’aider à découvrir qui elle est, et comment la protéger des démons qui l’ont prise pour cible. S’en sortiront-ils ? Ash parviendra-t-elle à obtenir des réponses sur son identité ? Et qui est vraiment le professeur Maximus Stargar ?

Magie, loups-garous, vampires, actions, intrigues, relations entre adolescents : bienvenue dans l’univers de Magic Academy !

Date de parution : Avril 2022

Pourquoi j'ai eu envie de le lire ?

Ici, ça va être rapide. J’aime le style de Jupiter et j’avais aimé le premier tome de cette saga, sans oublier la fin qui m’avait donné envie de sauter sur le second livre… J’avais tellement envie de connaître la suite !

Ce que j'en ai pensé

Comme souvent avec les livres de Jupiter, tu as un résumé du tome précédent au début de l’histoire. Idéal pour se remettre dans le bain. Et comme d’habitude, il reprend tout ce dont on a besoin, même s’il ne mentionne pas le vampire Timothée avec qui j’ai l’impression qu’elle a une connexion particulière…

Allez c’est parti !

Au fil de ma lecture

L’histoire reprend exactement là où s’est arrêté le tome précédent : quand Thresh essaie de protéger Ashkana, que le démon brise le mur de ronces d’Heather et fonce droit sur la Semie.

Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre

Le démon éjecte Thresh d’un revers de la main et agrippe Ash à la gorge. Elle dit à Claw et Heather de fuir avec le loup. C’est à ce moment que Timothée arrive et ordonne au démon de la lâcher. Il n’est pas venu seul : le chef des loups est là aussi, ainsi que quelques loups.

Quand le vampire est éjecté à son tour, la jeune fille se décide enfin à se réveiller. Elle attrape le poignet de son assaillant et y diffuse son pouvoir de glace. Il la relâche. Aussitôt, trois loups viennent encadrer Ash et des flèches sont tirées sur le démon qui rebrousse chemin et disparaît. C’était assez facile non ?

Thresh est emmené au dortoir des premières années. À cause du passage à tabac un peu plus tôt, sans oublier cette dernière attaque, il est faible.

De retour chez les Semis, une conversation avec Ferynn inquiète Ashkana. Pour lui, les loups vont profiter de la faiblesse de Thresh pour l’éliminer de la course à la place d’Alpha. Ash se précipite alors jusqu’au dortoir des loups des premières années.

Dans la chambre du futur Alpha, Claw et Heather sont déjà sur place à veiller à sa sécurité. Quelques minutes plus tard, Ferynn, Timothée et Prudence les rejoignent. Tout le monde est dans la chambre de Thresh, même Petit Caïd 🙂 Ça sent les ennuis non ?

Quand ils se font attaquer par des loups, ils décident de tous foncer au portail pour le franchir et rejoindre le monde d’Ashkana.
Oh eh bien, Petit Caïd et Prudence sont aussi de la partie ^^

Tous les compagnons d’aventure d’Ashkana sont au courant que c’est après elle qu’en ont les démons. Heureusement, elle est sauvée par le gong : Cassandre lui téléphone, ce qui lui permet d’éviter de se justifier.
Les deux amies conviennent de se retrouver le lendemain matin à la maison d’Ash où tout le monde passera la nuit.

Après une courte nuit où Ashkana s’est finalement retrouvé sur le canapé dans les bras de Tresh, la jeune femme se rend à l’hôpital pour voir sa mère toujours plongée dans un coma artificiel. Elle a été gravement brûlée.
Ash a besoin de vider son sac. Elle lui dévoile qu’elle sait qu’elle a été adoptée, que sa mère est une magicienne et son père un démon.
Dans un coin de la pièce, suspendue la tête en bas, une chauve-souris l’observe. Ash est persuadée qu’il s’agit d’un démon.

Après avoir fait ses adieux au corps sans vie de son père et confronté ses grand-parents concernant son adoption (ils sont au courant et n’ont jamais accepté le geste de leur fille… c’est à cause du fait qu’Ash n’est pas de leur sang qu’ils venaient rarement), elle rentre chez elle où la porte est entrouverte et la fenêtre de la cuisine brisée.

Dans la maison, aucun de ses amis n’est là. En revanche, deux hommes en costume cravate se présentent à elle et affirment que c’est Heather qui les envoie la chercher pour l’emmener au manoir Rhoanne. Je n’y crois pas une seconde.

Oh eh bien ça semble être vrai. La voilà au domaine de Conte-Joli où elle retrouve toute sa troupe. Ces derniers lui racontent ce qu’il s’est passé : en tant que Semi, Ferynn a vécu à une époque parmi les humains. Durant cette période, il dealait de la drogue et a volé une partie de ce que son vendeur lui avait confié. Résultat : son téléphone portable était traqué et ils l’ont retrouvé. Heureusement, les jumeaux suivent Heather à la trace. Les hommes de main de son père ont donc pu intervenir rapidement pour leur sauver la mise. Voilà comment ils se sont tous retrouvés ici.

Pendant qu’elle mange un morceau avec Thresh, elle lui confie qu’elle a vu un démon à l’hôpital, elle lui partage ses doutes sur l’accident de ses parents qui serait peut-être une action des démons et elle lui apprend le nom de son père… Tout comme le professeur Stargar, Thresh lui dit que personne ne doit être au courant de ses origines.

Timothée est vraiment étrange. Chaque vampire a un maître. Le sien s’intéresse particulièrement à Ashkana et il lui a demandé de la protéger. Est-ce que ça pourrait être Yrul ?

Durant une conversation entre Ash et Thresh, le jeune homme se confie : Heather et lui se considèrent comme frère et sœur. Leur alliance est politique. Ils n’ont aucun sentiment l’un pour l’autre. Thresh a l’air de penser que leur alliance (et donc leur union) n’aura finalement pas lieu.

Peu de temps après, Maximus Stargar et la directrice de Stallen débarquent au manoir. Maximus lui a raconté ce qu’il sait et ils sont venus chercher Ash. Ils semblent bien décidés à lui mettre sur le dos tout ce qu’il s’est passé depuis la veille (le père de Heather se porte garant pour tous les autres…).
Contre l’avis de Thresh, Ashkana les suit pour leur éviter des ennuis.
Au moment de franchir le portail, ils sont attaqués par une douzaine de chauve-souris : des démons. Ashkana tente de prévenir Thresh de se mettre à l’abri. Elle n’est pas sûre que le loup l’ait entendu. Elle est emmenée de force par le professeur au travers du portail.

Stargar a contraint la directrice et la manipule. On découvre néanmoins assez vite ses intentions. Il veut se servir d’Ashkana pour attirer Yrul et il espère récolter un max de pouvoir en échange de la Semie.
Tout comme Ash, le professeur est un demi-démon.
On découvre que les démons sont en fait des magiciens qui ont été consumés par la magie et se sont transformés. Maximus veut reproduire le phénomène avec des élèves aux compétences particulières. Il est vraiment avide de pouvoir et semble prêt à tout.
C’est d’ailleurs lui qui a invoqué les démons. Il est leur maître. D’après lui, Ashkana n’est pas visée, elle était juste sur leur chemin…

Maximus ordonne alors qu’on l’emmène dans les geôles où elle sera enfermée jusqu’à ce qu’Yrul débarque.


On passe à présent au point de vue de Thresh, au moment où Ashkana l’informe de la présence des démons avant de disparaître dans le portail.

Prudence intervient et les démons s’enfuient. Thresh explique la situation à ses compagnons et tous comprennent qu’un truc cloche. Mais il y a un problème : seul un magicien peut ouvrir le portail et Heather refuse. En réalité, elle est incapable de le faire, son père ne lui a jamais explique comment activer le portail.
Ils contactent alors Bert qui l’ouvrira depuis l’extérieur dès le lendemain matin. En attendant, le groupe d’adolescents tente d’élaborer un plan pour aller au secours de leur amie. Néanmoins, ce n’est pas simple étant donné qu’ils ne savent pas trop ce qu’il se trame et où se trouve Ash à Stallen.

À l’aube, le portail s’ouvre à l’heure prévue et tous le traversent.


Ash a réussi à contrôler sa magie. Grâce à la glace, elle a pu briser les barreaux de sa cellule et sortir de sa cage. Avant qu’elle ne franchisse les portes de sa geôle, Millie, Bert et Darling la rejoignent pour la secourir. Son amie s’est inquiétée de ne pas la voir et a mené son enquête.

On découvre que, quand Bert a ouvert le portail, il a attendu une vingtaine de minutes sans que personne ne le franchisse. Alors il s’est rendu lui-même dans le domaine des Rhoanne où le personnel lui a appris qu’ils avaient déjà tous traverser. Qui a ouvert ? Où sont-ils ?


Thresh et ses compagnons débarquent dans la forêt où vivent les loups. Ils sont accueillis par le père de Thresh et celui d’Heather.
Eh bien… Ils sont horribles… Sir Rhoanne ordonne à sa fille de ne plus s’approcher de Heather et Alpha Parnyar est furieux que son fils ait pris un hybride sous sa protection. Quand Thresh essaie de se justifier, son père le gifla violemment. Il lui ordonne ensuite de ne plus s’approcher des hybrides à son tour…


Tout le groupe est à présent sur le campus. Ashkana a croisé Ferynn et ce dernier lui a tout raconté (sauf le fait que ni Heather ni Thresh n’est autorisé à l’approcher…). Quand l’adolescente part à la recherche du loup, Prudence la stoppe et lui parle par télépathie.

On découvre alors que les parents d’Ashkana étaient très puissants et qu’elle en a hérité. Étant donné qu’elle ne sait pas masquer son énergie, les démons sont attirés par elle.

Ses parents se sont rencontrés durant la grande guerre. La mère de Claw lui dit que les magiciens ont été manipulés pour s’en prendre au démon. C’est d’ailleurs Yrul lui-même qui lui a ouvert les yeux sur ce sujet.
Mais elle ne finit pas ses explications. Thresh arrive et envoie méchamment chier Ash quand elle lui parle (mais bon, il n’était pas seul…). La vache… Il est horrible. On voit qu’il craint vraiment son père pour agir comme ça juste parce qu’il lui a ordonné de ne plus l’approcher. Ça me fait mal au coeur pour elle 🙁

Trois jours sont passés. Nous sommes mercredi et c’est le jour de l’enterrement du père d’Ashkana. Elle s’y rend, accompagnée de Bert, Millie, Thresh et Cramsteil (le chef des loups du campus).

À peine 30 minutes après le début de la cérémonie, le groupe doit partir. Quelqu’un à l’école les a avertis : le professeur Stargar a trouvé le nid de démons (quand on sait que c’est lui qui les a fait venir, c’est assez cocasse).

Eh bien… En plus de maîtriser les illusion, Maximus est un bon orateur. Il se pavane en héros et fait même passer la directrice pour une complice des démons…

Sur le chemin vers son dortoir, Ashkana et Thresh discutent enfin. Ils sont interrompus par Claw qui recherche Prudence. Sa mère a disparu depuis 3 jours…
Ashkana raconte alors tout ce qu’elle sait à l’archer, mais il n’ont pas le temps de mettre en place un plan. Ferynn débarque et lui et la jeune femme retournent dans leur dortoir. Après avoir échangé quelques mots (le Semi ne se sent à sa place nulle part), Ash va dans sa chambre où l’attend Timothée.

Le vampire a vu Maximus éliminer les démons et vient prévenir Ash qu’elle est en danger. Il sait qu’elle est une demie-démone (une part de moi est persuadée que son maître est Yrul lui-même). Il lui dit de se méfier de Stargar et de tous ceux qui travaillent avec lui.
Il est blessé et semble vraiment mal en point. Après avoir prévenu Ash, il part informer son maître des dernières informations qu’il a obtenues.

Eh bah… Quel que soit le type de surnat que tu es, leur vie n’est pas enviable. Ils sont régit par des règles plus stupide les unes que les autres et finalement, ils agissent tous comme de bon petit soldats…

C’est le soir du banquet en l’honneur de Maximus. Je sens que le livre va se terminer là dessus et qu’on va se retrouver avec un cliffhanger qui va nous stresser jusqu’à la publication de la suite…

Ashkana s’y rend au bras de Ferynn. Elle délaisse néanmoins son ami, le confiant à Darling, le temps d’aller parler à Bert. Le professeur a des soupçons sur Maximus et il partage ses doutes avec Ashkana.

Elle demande ensuite au professeur de la tester. Il préleve alors une goutte de son sang et lance un sort. Si le sang devient violet, c’est une Semie. S’il devient bleu, c’est une Entière. Eh bien en fait, deux gouttes de son sang se retrouvent reliées par une fil argenté et sont entourées d’une lueur dorée… On ne sait pas ce qu’elle est.

Alors qu’ils s’apprêtent à retourner dans la foule, Prudence vient se frotter aux jambes d’Ashkana. Elle a l’air blessée. D’ailleurs elle accepte même qu’Ash la prenne dans ses bras. La jeune femme la confie à Claw qui quitte précipitamment la salle. Au même instant, Heather laisse Thresh sur la piste de danse et sort à son tour.

Le loup attrape Ash et ils commencent à danser et discuter. C’est un jour particulier pour lui : c’est son anniversaire et il a 17 ans. C’est important pour les loups.
Il lui avoue à demi-mot qu’il veut être près d’elle, veiller sur elle. D’ailleurs, même quand Heather revient avec son père (et un homme que je suppose être le père de Thresh), il ne lâche pas la main de sa cavalière. C’est Ashkana qui rompt le contact. Heather traîne ensuite Tresh jusqu’à l’estrade où leur deux pères s’apprêtent à faire un discours pour annoncer leur mariage prochain.

Malheureusement, Ashkana n’aura pas le loisir de les écouter. Maximus s’approche d’elle et lui ordonne de la suivre si elle ne veut pas que Ferynn soit blessé.
Mais au moment de quitter la salle, ils sont stoppés par Timothée et un autre vampire, Sir Armand, son maître. Ils font déguerpir Stargar et Armand envoie deux autres vampires à la recherche du Semi.

Timothée et Sir Armand quittent ensuite la fête avec Ashkana. Son père a demandé à la voir. Ils l’emmènent près de lui.

[fermer]

En conclusion

Ce livre est dans la lignée du précédent. J’ai passé un bon moment. C’est léger, fluide et plaisant.

Dans ce tome, Ashkana repart dans son monde pour aller au chevet de sa mère et faire ses adieux à son père. Mais elle n’y va pas seule et tout ne se passe pas comme prévu. Elle retourne finalement à l’école en compagnie d’un professeur qui n’est pas ce qu’il prétend être.

On en apprend un peu plus sur la “loi de la meute” et petit à petit, on découvre la manière de fonctionner des vampires (même s’il reste encore beaucoup de zones d’ombres).

J’ai apprécié le fait que les “méchants” ne sont pas forcément ceux qu’on croit, et j’avoue que je suis curieuse de savoir comment Jupiter va amener tout ça dans la suite. Avec ce qui est annoncé à la fin, le troisième tome risque d’être palpitant 🙂

Pas grand chose à dire sur ce tome. Pour moi, c’est un livre de transition pour nous préparer à la suite que je lirai avec plaisir 🙂

Où le trouver ?

Le livre est disponible sur :

Commentaires en cours de chargement...