Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Mort dans l’Âme -Dead Inside (T.1)

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du premier tome de la saga Dead Inside d'Emilia Martigan

Date de parution : Mai 2022

Sadie se réveille dans un bayou avec deux problèmes de taille :

  1. Sa meilleure amie, Ally, a disparu
  2. Un alligator affamé lui fait les yeux doux

Elle ignore la manière dont elle a atterri ici ou la raison pour laquelle un tatouage étrange orne son poignet. Une seule chose est sûre, elle doit retrouver Ally, et vite.

Face à l’inaction de la police de La Nouvelle-Orléans, elle n’a d’autre choix que de prendre la situation en main. Mais ce n’est que le début d’une course contre la montre où ses certitudes vont voler en éclats, tout comme sa santé mentale. Les fantômes n’existent pas. Il y a forcément une explication logique aux visions d’horreur qui la hantent.

Elle ne peut compter que sur sa détermination et sur deux alliés qui n’en sont peut-être pas ; un charmant inspecteur aux motivations troubles et un tatoueur aussi sexy que condescendant dont les plans ne prévoient pas nécessairement de la maintenir en vie.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

J’ai vu passer ce livre sur Instagram. J’aime les histoires qui se déroule à la Nouvelle-Orléans (je me suis toujours promis de faire un voyage là-bas durant mes vieux jours :p). J’avoue que le résumé et la couverture m’ont aussi intriguée.

Étant donné qu’il est dispo à l’emprunt dans l’abonnement Kindle, j’ai décidé de me laisser tenter 🙂

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Au fil de ma lecture

Eh bien, ça commence fort. L’histoire est racontée à la première personne du singulier et on se retrouve tout de suite bloquée dans le bayou, toute proche d’un alligator prêt à nous dévorer. Notre narratrice ne sait plus comment elle est arrivée là. La dernière chose dont elle se rappelle c’est d’avoir été dans un bar (ça expliquerait le tampon sur son poignet) et d’y avoir bu des verres avec quelqu’un (on ne sait pas qui, le fil de ses pensées ayant été interrompu par l’animal).
Poussée par un instinct de survie, elle prend la direction d’un arbre un peu plus loin. Fait étrange : aucun des deux alligators qui lui faisaient face ne la suit. Encore plus étrange, ils partent carrément dans une autre direction. Est-ce qu’elle va vers quelque chose d’encore plus dangereux ?
Elle arrive finalement en haut de l’arbre où elle se sent en sécurité. Elle parvient à faire le tri dans ses pensées. Tous ses muscles sont endoloris. Elle a un peu la gueule de bois. La dernière chose dont elle se souvient c’est d’avoir fait la fête avec son amie Ally dans le Quartier Français. Comment s’est-elle retrouvée aussi loin du bar ?

J’adore la Nouvelle-Orléans et les histoires de Bayou et Vaudou. J’espère avoir l’occasion un jour d’y aller. Je sens que je vais me régaler avec cette histoire qui a une plume fluide et agréable à lire.

En conclusion

J’adore la Nouvelle Orléans et tout le folklore qu’il y a autour. J’ai donc commencé ma lecture en étant déjà emballée par le lieu où elle se déroulait.

Le caractère et la façon d’être de Sadie m’ont parfois fait penser au personnage d’Alicia Smith de Julie Saurel. Elle est têtue, elle fonce tête baissée sans réfléchir aux conséquences, elle aime avoir raison… Bref, elle m’a beaucoup plu, même si parfois, je lui aurais mis des baffes face à certaines de ses réactions… Bref !

Je ne peux pas t’en dire plus que le résumé sans te spoiler l’histoire.  Tout ce que je peux dire c’est que, même à la fin du tome, l’inspecteur dont parle le résumé nous intrigue et on n’en sait pas forcément plus sur la raison pour laquelle l’enquête l’intéresse. Pour le tatoueur, eh bien, j’avoue, j’ai beaucoup aimé la relation entre lui et Sadie et je me suis régalée avec leurs joutes verbales. Il est tellement intriguant. Je suis curieuse d’en apprendre plus sur ses motivations.
Dans le livre, on rencontre également un personnage qu’on va certainement revoir dans la suite et qui est mystérieux… Impossible de savoir qui il est réellement et à chaque fois qu’on le retrouve, le doute subsiste.

Ce premier tome nous présente les personnages, pose les bases et on découvre les grandes lignes de l’Autre-Monde, sa régence et les capacités de Sadie. Je me suis régalée avec cette lecture. J’ai carrément dévoré le bouquin que je reprenais dès que j’avais cinq minutes. Je me suis complètement plongée dans l’histoire et je me suis attachée à chacun des personnages, de Sadie à Ally en passant par Chippy et le Duke. Chacun a son importance et j’ai hâte de les retrouver dans la suite.

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *