Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Route pour l’Hiver – La Prisonnière des Faes (T.2)

/!\ Ce tome est le second de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de chose qui se sont passés dans le tome 1 dont tu peux lire mon avis ici.

Si tu n’as pas lu le tome précédent ou si tu ne l’as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du second tome de la saga La Prisonnière des Faes de Lily Archer

Date de parution : Avril 2020

Je commence à apprécier de plus en plus le roi Fae. Chaque fois qu’il me touche, chaque fois qu’il me regarde et chaque nuit passée dans ses bras diminuent doucement ma résistance. Quand son côté sauvage prend le dessus, il y a quelque chose en moi qui veut se laisser aller et tout lui donner. Chaque jour qui passe, l’attirance est de plus en plus difficile à nier. Mais la route pour le royaume d’Hiver est pleine de dangers, et je dois me concentrer pour trouver mon chemin afin de rentrer chez moi, pas sur les promesses de plaisir que Léandre murmure à mon oreille la nuit. Malgré cela, combien de temps vais-je résister au poison du baiser de l’Hiver ?

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Malgré les mauvaises critiques que j’ai pu lire sur le premier tome, je me suis laissée prendre au jeu et je me suis vite attachée aux personnages. J’ai apprécié le livre et l’univers de celui-ci. Je veux connaître la suite.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Ce second tome reprend exactement là où s’est arrêté le premier comme s’il était vraiment dans la continuité. En fait, ça donne l’impression que la saga était au départ dans un seul livre et qu’on l’a découpée. Il n’y a pas de récap’ de ce qu’il s’est passé avant. On reprend vraiment comme si c’était un nouveau chapitre de l’histoire.

Au fil de ma lecture

En conclusion

Comme je l’ai noté au tout début, je n’ai pas vraiment l’impression que ce tome soit une vraie “suite”. En fait, on a plutôt l’impression que le livre a été coupé en plusieurs petites parties et ici, on commence tout simplement un nouveau chapitre. Mais bon, comme j’enchaine les livres, ça ne me dérange pas plus que ça.

Ici encore, il y a de sacrés problèmes de traduction. Parfois, ce n’est carrément pas le bon mot qui a été écrit, du coup, ça rend la phrase incompréhensible (et tu dois la relire plusieurs fois pour comprendre ce que l’auteure a vraiment écrit (oui, pour le coup, c’est au traducteur qu’on reproche le souci, pas à l’auteure)). C’est dommage parce que ça donne l’impression que le livre n’a pas été relu une fois la traduction faite.
Toujours la même idée, il y a parfois des confusions de tu et vous, par exemple, parfois Beth s’adresse à Taylor en la tutoyant et d’autres fois en la vouvoyant.
Bon cela dit, ça n’empêche pas la lecture 🙂

En revanche, ce qui dérange beaucoup, c’est la mise en page (j’avais déjà vu ça dans le premier tome, mais ça m’avait moins posé de problème). Souvent, quand un personnage parle, son “dialogue” est coupé en 2 ou plusieurs parties et chacune d’elles est précédée d’un tiret. On a parfois du mal à comprendre qui parle du coup…

Cela dit, malgré la traduction et la mise en page des dialogues, j’ai tout autant apprécié ce tome que le précédent. Les personnages sont toujours aussi attachants et sympathiques et tu veux connaitre la suite. Tu veux savoir comment va se finir leur voyage et s’ils vont arriver à bon port sains et saufs. Tu veux aussi savoir comment va évoluer la relation entre Taylor et Léandre, si la jeune femme va rester dans ce monde et si le Fae va réussir à maitriser son coté sauvage.

En ce qui me concerne, je file lire le troisième tome :p

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *