Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Diable de Noël

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre Le Diable de Noël, écrit par Meryma Haelströme

Date de parution : Octobre 2022

En des temps reculés, dans un village perdu au milieu de la montagne. Noël approche et, comme chaque année, Krampus s’invitera. Du moins, c’est ce que dit la légende.

Astrid la connaît bien, cette légende. Tout comme elle connaît l’ombre de son mari violent. Quand elle apprend qu’elle est enceinte, elle décide de tenter le tout pour le tout afin de protéger son enfant à naître et l’éloigner de son père.

Et si pour ça elle doit faire appel à des forces infernales… ainsi soit-il.

Le terrifiant diable de Noël répondra-t-il encore une fois à son appel ?

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

La couverture m’a attirée et intriguée. Le résumé m’a plu. Néanmoins, j’appréhende un peu cette lecture car je sais que le sujet qui y est traité n’est pas simple (les violences conjugales). Je suis un cœur d’artichaut, j’espère que ça ne sera pas trop dur à lire.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Le livre s’ouvre sur un prologue qui débute par le fameux « il était une fois » des contes de notre enfance, sauf que cette fois, l’histoire est loin de finir par « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants« …

Au fil de ma lecture

En conclusion

Je ne m’attendais pas à ce que l’histoire soit un conte de Noël, et pourtant, le fond de celle-ci est vraiment beau.

À travers cette nouvelle, on découvre l’histoire de Krampus, un homme devenu un monstre à la suite d’une tragédie. Bien décidé à faire justice, il effraie les habitants des villages aux alentours quand Noël approche. Pourtant, les vrais monstres ne sont pas toujours ceux qu’on croit…

Je me suis complètement laissée embarquer par la plume et, je suis passée par toutes les émotions : de la colère à l’indignation, en passant par l’angoisse et la joie.
Dès les premières pages du livre, je me suis beaucoup attachée à Astrid, le personnage principal et j’ai eu énormément d’empathie pour elle. Je n’ai pas vraiment été surprise en découvrant le dénouement final parce que je l’avais vu venir plus tôt dans l’histoire 🙂

J’avais déjà apprécié la plume de Meryma à travers son livre Esprit de Meute et j’ai une fois de plus totalement adhéré à son style. J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre que je ne peux que conseiller.

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *