Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le pouvoir du sang – Magic Academy (T.4)

/!\ Ce tome est le quatrième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du quatrième tome de la saga Magic Academy de Jupiter Phaeton

Date de parution : Juin 2022

Bienvenue à Stallen, l’école de magie élitiste ! Il y a quelques semaines encore, Ashkana, 16 ans, ignorait tout de son existence.

Thresh a révélé la nature de ses sentiments à Ashkana et lui a conseillé de ne pas revenir sur le campus avant quelques jours. Il compte mener une rébellion et renverser son père, afin de se libérer de son joug.

Ashkana hésite : doit-elle rester un peu plus longtemps, avant de rencontrer Bramlha, une femme qui pourrait l’aider à retrouver Claw Feather, porté disparu depuis quelques jours ? Ou bien doit-elle filer vers son ancienne vie, pour s’occuper de sa mère et de sa meilleure amie, toutes deux mal en point ?

Les dangers la guettent à chaque tournant. Parviendra-t-elle à apprivoiser ses pouvoirs ? Réussira-t-elle à aider ceux qu’elle aime ? Et qui sera là pour la rattraper quand elle tombera ?

Magie, loups-garous, vampires, actions, intrigues, relations entre adolescents : bienvenue dans l’univers de Magic Academy !

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Cet été, je me suis engagée à avancer dans mes sagas en cours. Heureusement pour moi, les tomes de Magic Academy sortent en général à un mois d’intervalle. J’essaie donc d’être « à jour » dans cette saga.

De plus, le tome précédent était palpitant et je sens que, dans celui-ci, on va avoir le droit à des révélations. Je suis impatiente d’en savoir plus sur ce que sont les démons.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Comme toujours dans les suites des livres de Jupiter Phaeton, on a un résumé de ce qu’il s’est passé dans les tomes précédents.

À la fin du tome 3, Claw et Maximus Stargar ont disparu, Yrul (qui n’est pas le père mais l’oncle d’Ashkana et qui est devenu un vampire) et Sir Armand ont été capturés par des vampires et Bramlha, la soeur de Judith Stallen (et la mère de Maximus) qui est devenue une démone veut voir Ashkana.
Du côté de Tresh, il avoue à Ashkana qu’il est amoureux d’elle depuis leur première rencontre, depuis qu’il a senti son empreinte. Il s’affirme de plus en plus en tant que futur alpha et s’apprête à affronter son père pour prendre le pouvoir. Un combat va prochainement avoir lieu sur le campus et il préférerait qu’Ashkana ne soit pas dans les parages.

Alors que la jeune femme s’apprêtait à rentrer chez elle auprès de sa mère et Cassandre, accompagnée de Ferynn, Timothée, Bert et Petit Caïd, elle change d’avis et se rend à la ménagerie où Bramlha lui a donné rendez-vous à minuit.

Au fil de ma lecture

En conclusion

Eh bien, une fois de plus, je ne suis pas déçue par la plume de Jupiter. J’ai passé un moment plaisant, frais et sans prise de tête. En fait, j’apprécie ce genre de bouquin qui se lit vite et te permet de clairement te vider la tête en fin de journée.

Pendant un peu moins de la moitié du livre, je trouvais qu’il n’y avait pas beaucoup d’actions. Je ne me suis pas ennuyée pour autant hein. On en a appris plus sur Timothée, sur la raison de sa transformation (et donc de sa rencontre avec Sir Armand), on a assisté à la rencontre entre les deux meilleurs amis d’Ashkana (Cassandre et Ferynn) et surtout, la Semie a enfin pu serrer sa mère dans ses bras. Même si tout ça était intéressant, ça manquait d’action, de danger, de magie :p
Mais ensuite, je n‘ai pas été déçue ! Dès lors que l’action a commencé à se faire sa place eh bien ça ne s’est plus arrêté. On n’avait plus une seule minute pour souffler 🙂

Évidemment, même une fois le point final atteint, il y a encore plein de choses qui restent en suspens. Par exemple, on en apprend plus sur la source d’énergie des pouvoirs des démons et des magiciens. Est-ce qu’Ashkana a accès aux deux ? En simultané ?
Dans ce tome, on passe toute l’histoire dans le monde humain, mais y a du grabuge au campus. Quelles en sont les conséquences ?

On assiste aussi à un rapprochement entre deux personnages (enfin, même si ça me paraît subtile), j’ai aussi des doutes sur les sentiments de deux personnes. La relation entre Tresh et Ashkana se confirme et je la déteste… Ils m’agacent tous les deux 😀

Pour finir, et comme à chaque fois avec Jupiter, le livre se clôture sur un énorme cliffhanger qui met en péril la vie d’au moins deux personnes. On veut la suite !

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *