Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’Habit ne fait pas le vampire – Alicia Smith (T.2)

/!\ Ce tome est le second de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tome précédent dont tu peux lire mon avis ici.

Si tu n’as pas lu le tome précédent ou si tu ne l’as pas fini, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du second tome de la trilogie Alicia Smith de Julie Saurel

Date de parution : Août 2021

Qui aurait cru que jouer les nécromanciennes honnêtes se révélerait aussi dangereux ?

Alicia a cessé d’arnaquer les humains, mais continue de vendre ses pouvoirs aux surnaturels. Avec ce nouveau départ, la jeune femme espère se racheter une conscience.

Tout se complique quand un groupe de mercenaires l’embauche pour s’en prendre à des vampires du clan d’Alex. Par loyauté – ou bien par bêtise – Alicia avertit le roi qu’un complot se dessine contre lui.

Elle n’avait pas prévu de se retrouver à jouer les espionnes en herbe afin de démasquer qui se cache derrière ces manigances. Pire encore, elle découvre bien vite que son coéquipier n’est autre que Owen Abberline, qui a juré de les massacrer, elle et sa lignée. Rien que ça !

Et comme une catastrophe n’arrive jamais seule, bloqués dans un château écossais, Alicia et Owen doivent se faire passer pour un couple afin de sauver Alex et son clan… Enfin, ça, c’est s’ils ne s’entre-tuent pas avant.

#Nécromancienne #Humour #HéroïneBadass

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

J’avais découvert le premier tome de la saga par hasard. Même si quelques détails m’avaient dérangée, j’étais restée sur une bonne impression. Du coup, c’est tout naturellement que j’ai eu envie de découvrir la suite.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Pas de résumé de ce qu’il s’est passé dans le tome précédent avant de reprendre la lecture. C’est là que mes notes au fil des pages sont utiles.

Alicia avait libéré un vampire endormi depuis de nombreuses années par des sorcières de son sang. Ce vampire, Owen, est un ami d’Alex, le dirigeant des vampires du coin.
Côté famille, la mère d’Alicia a voulu virer l’âme de sa fille de son corps pour y transférer la sienne et offrir son corps en tant qu’hôte pour l’âme d’une de leur ancêtre. Le rituel a néanmoins été interrompu par les deux vampires et le père d’Alicia, Melvin (qu’elle a retrouvé quelques jours plus tôt).

Finalement, tout le monde est sain et sauf. Alicia part avec son père et son oncle Harrison. Les deux vampires kidnappent la mère d’Alicia (qui est, apparemment, la seule à pouvoir libérer la sœur d’Owen bloquée dans un monde de souffrance).

Des sorcières se font enlever et des vampires ont disparu. D’ailleurs, une rumeur circule : quelqu’un essaierait de détrôner Alex pour prendre sa place (moi je me méfie de Liam, le petit ami vampire d’Alicia…).

Je pense que j’ai fait le tour. C’est parti !

Au fil de ma lecture

En conclusion

Une fois encore, je ne suis pas déçue de la plume de Julie. Décidément, je me régale avec chacun de ses livres.

J’ai été ravie de retrouver Alicia et toute sa clique. Dans ce tome, elle est encore plus confrontée à ses lacunes en termes de relations sociales et on découvre que beaucoup de personnes abusent de ce manque d’éducation pour profiter de sa puissance (on le savait déjà dans le premier tome mais ça se confirme ici). Dans ce livre, la nécromancienne doit travailler main dans la main avec Owen pour déjouer une tentative de putsch à l’encontre d’Alex, le dirigeant de clan de vampires de Londres. Ça a été un plaisir d’assister à ses retrouvailles et j’apprécie toujours autant leur joutes verbales (et je m’incline devant la répartie du tac au tac d’Alicia).

On découvre des vampires manipulateurs, une Alicia encore plus puissante, déterminée et qui évolue grâce à sa nouvelle famille.
Il y a énormément de choses que je n’ai pas vu venir et ça, ça me plait :p

Le dernier tome de la saga étant déjà disponible, je n’ai pas envie de traîner pour terminer la trilogie : j’enchaîne !

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *