/!\ Ce tome est le dernier de la trilogie. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.
Si tu n’as pas lu le tome précédent ou si tu ne l’as pas fini, ne poursuis pas la lecture de cet article
Date de parution : Août 2022
Le moment est venu pour moi d’être forte et de reprendre ce qui m’était destiné.
Depuis le jour où je suis née, on m’a préparée à devenir le guide parfait pour les membres de ma meute, mais lorsqu’ils ont été massacrés, tout a changé. J’ai cherché des réponses, désirant désespérément me venger. Pourtant, les secrets révélés remettent tout en question.
Aux côtés de mon compagnon destiné, nous tenons tête à l’ennemi, déterminés à lui donner un nom et un visage.
Ce que nous découvrons cependant est pire que tout ce que nous avions imaginé, les choses n’étant pas ce qu’elles semblent. Quand tout sera terminé, nous pourrions même ne plus nous reconnaître.
J’ai envie de connaître la fin de la trilogie. Je veux savoir qui est réellement Julius et son lien avec Sterlyn. Je veux aussi savoir qui tire les ficelles de tout ce qui se passe. Bref, je veux des révélations 😁
Dans le tome précédent, Sterlyn s’est liée avec Griffin. Elle a également découvert qu’elle avait un oncle qui a disparu un an avant sa naissance et un frère jumeau qui est soit disant mort à la naissance.
De plus en plus de monde à Shadow Ridge est au courant de qui elle est : Killian, Griffin, Rosemary et Sierra.
Pour découvrir qui la veut en tant que reproductrice, elle se laisse kidnapper. Une fois sur place, elle tente de s’échapper.
Étant donné que j’enchaîne les trois tomes, tout est clair et récent dans ma tête, mais si tu laisses un peu de délai entre chaque livre, pas de panique. L’auteure te rafraîchit toujours la mémoire en rappelant qui est qui et ce qu’il s’est passé dans les tomes précédents.
Après avoir libérer Rendall, le frère de Carter, tous filent dans la voiture alors que des renforts des kidnappeurs arrivent. En plus d’emmener Sterlyn, ils ont aussi pour mission d’éliminer l’alpha de Shadow City, Griffin.
Tant bien que mal, ils arrivent tous vivant à Shadow Ridge. Cependant, il a dû se passer quelque chose : de nombreuses voitures de police sont devant l’université.
Tiens tiens tiens, comme par hasard, qui est au milieu de la foule, en plein milieu de la nuit et dans son trente-et-un ? Dick bien sûr ! Je reste persuadée qu’il est derrière tout ça… Il prêtend s’être inquiété de la disparition de Griffin après avoir appris que sa compagne avait été enlevée. Ah bah Griffin et Sterlyn ont aussi des doutes sur Dick, tout comme moi 🙂 Oh bah je suis fière de Killian et Griffin qui reprennent peu à peu leur statut d’alpha (même si ça déplait a Dick).
Quand ils sont de retour chez Griffin, Sterlyn en profite pour discuter avec Julius. Ce dernier a été manipulé par les personnes qui l’ont recueilli, lui faisant croire que ses parents l’ont abandonné parce qu’ils ne voulaient que leur fille alpha.
Juluis a du mal à encaisser la nouvelle et à croire Sterlyn quand elle lui dit que toute la meute est morte. Il veut se rendre dans sa maison pour voir où il aurait pu grandir.
Sur place, ils rencontrent leur oncle et quatorze loups argentés. Le père de Sterlyn et lui s’étaient mis d’accord pour former une autre meute avant leur naissance au cas où les accords pour rouvrir les frontières de Shadow City tournaient mal (ils ont bien fait :/ ). Cela faisait deux ans que les deux frères communiquaient chaque mois. Quand l’oncle de Sterlyn n’a pas eu de réponse, il a décidé de venir. Lui et ses loups ont découvert les corps de la meute et ont décidé de les enterrer dignement.
Son oncle et les loups sont bien décidés à rester et se battre. Bart a des secrets à lui dévoiler. Il les emmène dans le sous-sol caché. On apprend que le premier loup argenté est né de l’accouplement d’un ange et d’une louve. L’ange s’appelait Ophaniel. Il était le frère de la mère de Rosemary, Yelahiah. Les anges étaient néfastes et avides de pouvoir. Pour les contrer, les loups argentés avait réussi à faire travailler ensemble toutes les autres espèces de surnaturels. Cependant Azbogah, une sorte de représentant / chef des anges, a décrété que les loups argentés étaient des abominations et a exigé qu’ils meurent. Aucun ange n’a osé s’opposer à lui. Pour protéger sa famille, Ophaniel les a aidés à fuir. Azbogah l’a décapité, le déclarant comme un traître aux siens. Yelahiah n’a rien pu faire pour le sauver. Voilà pourquoi elle n’a pas arrêté d’enseigner à sa fille de protéger les loups argentés quoi qu’il arrive.
Bart se soumet à sa nouvelle alpha. À présent, Sterlyn compte vingt-quatre membres dans sa meute.
Le groupe est obligé de retourner à Shadow City où il y a du grabuge. Julius (ou plutôt Cyrus) restera ici avec son oncle qui le guidera dans sa première transformation (sans la présence d’un alpha à ses côtés, il n’avait pas laissé s’exprimer son loup ; Sterlyn a délégué une partie de son pouvoir à son oncle pour qu’il s’en charge). Je pense que ce nouveau lien va apaiser Cyrus.
Eh bien ! Dick et Azbogah travaillent main dans la main pour discréditer Griffin et lui faire perdre son statut d’alpha (que récupérera Dick). Sterlyn refuse de les laisser faire 🙂
Pour renforcer leur force, Killian décide de se soumettre à Griffin et Sterlyn. Il reste l’alpha de sa meute, mais il a à présent une connexion avec ses deux amis.
Eh bien, une fois encore, Sterlyn chamboule les plan de Dick et ça l’agace encore plus quand Yelahiah montre son soutien à la jeune femme. Soutenue par l’ange qui se tient à ses côtés et qui, d’une certaine façon, fait partie de sa famille, Sterlyn se présente, dévoile qui elle est. Elle met en évidence le fait que Dick n’est pas honnête quand il ment, prétendant ne pas savoir ce qu’elle était. Griffin se rend enfin compte que Dick le manipule depuis tout ce temps. Il le vire du conseil et de sa meute.
Grâce à un vote, il est décidé que Sterlyn et les loups argentés sont sous la protection du conseil. Rien ne doit leur arriver.
Étant donné là réaction d’Ezra, l’un des métamorphes loups, je me demande s’il n’est pas celui qui voulait se servir de Sterlyn comme femell …
Le soir venu, Sterlyn n’arrive pas à dormir. Sa louve est agitée. Une fois de plus, son instinct a raison. Elle se rend dans le salon pour essayer d’apaiser sa louve lorsqu’elle aperçoit Dick y entrer, un couteau à la main. Le chasseur devient alors le chassé. C’est finalement Griffin qui le tue. J’ai un peu l’impression que Dick voulait mourir. Ce n’était peut-être pas lui le cerveau de toute cette histoire finalement. En tout cas, il leur dit clairement qu’ils ne savent rien et qu’ils ne peuvent pas gagner.
Le lendemain, Griffin et Sterlyn retournent dans leur maison à Shadow Ridge. Ils y sont d’abord rejoints par Bart et Julius. Ce dernier confirme que Dick était bien celui qui lui avait demandé de kidnapper Sterlyn. Il affirme qu’il y a une femme liée à tout ça. Je penche pour Saga, la femme de Dick. Sterlyn n’a pas réussi à lire la moindre aura émanant d’elle et son comportement est vraiment étrange…
Quelques semaines plus tard, même si aucune catastrophe n’a eu lieu, les choses ne se sont pas apaisées pour autant. Des tensions éclatent entre les anges, certains prenant le partie d’Azbogah, d’autres celui des parents de Rosemary. Cependant, c’est le calme avant la tempête. La maison est encerclée. Les gardes sont tués. Le combat commence et Sterlyn est obligé de demander à Bart et aux loups argentés de venir se battre à ses côtés contre les métamorphes.
Luna est présente et veut, plus que jamais, tuer Sterlyn qui a été blessée au flanc par une grizzly métamorphe. Néanmoins, son intention est juste de distraire la louve argentée pour qu’un autre loup l’attaque. Mais Sterlyn a percé son jeu à jour et tue le loup lorsqu’il bondit sur elle. Elle pourchasse ensuite Luna en forêt, seule (y’a que moi qui pense que c’est un piège ?).
Comme je le pensais, c’est un piège et c’est bien Saga qui est derrière tout ça (l’enlèvement de Julius, le meutre d’Atticus, le meutre de la meute des loups argentés, l’idée d’accouplement de Sterlyn). Heureusement, Bart, Julius et un troisième loup argenté arrivent pour prêter main forte à Sterlyn, tout comme Rosemary. En attendant les loups argentés, l’ange gagne du temps en faisant parler Saga qui, grisée par le pouvoir, dévoile tous ses plans.
Fiou ce combat final est intense. Julius est grièvement blessé, tout comme Rosemary. Saga a abattu Bart d’une balle entre les deux yeux.
Les vampires prennent également part au combat et, alors que Saga visait Griffin avec une arme à feu, Sterlyn a décuplé son pouvoir et lui a arraché la gorge. Il ne reste plus que Luna qui sera jugée devant le conseil
Rosemary et Julius (qui demande à se faire appeler Cyrus à présent) sont sains et saufs.
Luna est enfermée en prison où elle passera le restant de ses jours seule.
Les vampires ne font rien gratuitement. Alex, le roi vampire, rappelle à Sterlyn qu’elle a trois dettes envers lui.
Eh bien, c’est un vrai happy end. Cyrus dirige la meute des loups argentés pendant que Griffin et Sterlyn vont tenter de faire bouger les choses à Shadow City et leur petit groupe d’amis est plus uni que jamais.
Un tome qui est aussi prenant que les autres. Cette fois, nous avons beaucoup de révélations et nous savons enfin qui tient les rênes du kidnapping de Sterlyn (et ce n’est pas la personne que l’on croit). On pénètre enfin dans Shadow City et je dois dire que, même si architecturalement parlant, la ville semble superbe, eh bien c’est un vrai nid de vipères.
Sur la fiche produit de son livre, l’auteure nous prévient que, même si le livre se finit bien, nous n’aurons pas les réponses à toutes nos questions. C’est complètement vrai et j’avoue que c’est un peu frustrant quand, à la fin du livre, tu te dis « non mais attend, du coup, de qui on parlait quand…« . En réalité, c’est plutôt bien pensé par l’auteure parce que ça te donne envie de lire la suite pour découvrir si tu auras les réponses que tu recherches (oui, il y a de fortes chances pour que je me laisse tenter).
Une fois encore, il n’y a pas de temps mort dans le tome. À chaque fois que tu penses pouvoir souffler, un nouvel événement te tombe dessus et tu ne peux pas lâcher le livre. J’avoue avoir regretté le fait que nous ne connaissions pas davantage certains personnages ou que nous n’ayons pas plus d’explications de fond sur le « pourquoi » la personne voulait absolument Sterlyn (pourquoi elle a vrillé au point de vouloir contrôler les loups argentés ? Bon cela dit, on sait que cette personne est avide de pouvoir…).
En fait, même si j’ai apprécié ma lecture, je trouve qu‘il y a énormément de choses laissées en suspens. Est-ce que c’est volontaire parce qu’on va en savoir plus dans les trois autres trilogies de l’univers ? Est-ce que l’auteure les a elle-même oubliées ? J’imagine que je n’aurai les réponses qu’une fois que j’aurai lu les autres livres.
Comme je l’ai dit avec les deux premiers tomes, il y a de nombreux soucis de traduction ce qui rend parfois pénible la lecture. Certains mots ne semblent pas être les bons, il en manque parfois, et à certains moments, j’ai même eu la sensation que la traduction changeait complètement le sens initial de la phrase (oui, j’ai parfois eu du mal à comprendre certains passages, probablement à cause de la traduction). C’est vraiment dommage parce que c’est clairement l’élément qui me rebute un peu à lire la suite alors que j’ai clairement apprécié les personnages et l’univers (et que je veux en savoir plus sur le roi vampire qui est au cœur de la trilogie suivante).
Le livre est disponible sur :
©2020-2024 Les Lectures de Miettes
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Advertisement" category . |
cookielawinfo-checkbox-analytics | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Analytics" category . |
cookielawinfo-checkbox-functional | 1 year | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Necessary" category . |
cookielawinfo-checkbox-others | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Others". |
cookielawinfo-checkbox-performance | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Performance". |
CookieLawInfoConsent | 1 year | Records the default button state of the corresponding category & the status of CCPA. It works only in coordination with the primary cookie. |
elementor | never | This cookie is used by the website's WordPress theme. It allows the website owner to implement or change the website's content in real-time. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_pk_id.* | 1 year 1 month | Matamo set this cookie to store a unique user ID. |
_pk_ses.* | 30 minutes | Matomo set this cookie to store a unique session ID for gathering information on how the users use the website. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
NID | 6 months | Google sets the cookie for advertising purposes; to limit the number of times the user sees an ad, to unwanted mute ads, and to measure the effectiveness of ads. |