Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Lune argentée – Shadow City: Louve Argentée (T3)

/!\ Ce tome est le dernier de la trilogie. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.

Si tu n’as pas lu le tome précédent ou si tu ne l’as pas fini, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du troisième tome de la saga Shadow City : Louve argentée, écrit par Jen L. Grey

Date de parution : Août 2022

Le moment est venu pour moi d’être forte et de reprendre ce qui m’était destiné.

Depuis le jour où je suis née, on m’a préparée à devenir le guide parfait pour les membres de ma meute, mais lorsqu’ils ont été massacrés, tout a changé. J’ai cherché des réponses, désirant désespérément me venger. Pourtant, les secrets révélés remettent tout en question.

Aux côtés de mon compagnon destiné, nous tenons tête à l’ennemi, déterminés à lui donner un nom et un visage.

Ce que nous découvrons cependant est pire que tout ce que nous avions imaginé, les choses n’étant pas ce qu’elles semblent. Quand tout sera terminé, nous pourrions même ne plus nous reconnaître.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

J’ai envie de connaître la fin de la trilogie. Je veux savoir qui est réellement Julius et son lien avec Sterlyn. Je veux aussi savoir qui tire les ficelles de tout ce qui se passe. Bref, je veux des révélations 😁

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Dans le tome précédent, Sterlyn s’est liée avec Griffin. Elle a également découvert qu’elle avait un oncle qui a disparu un an avant sa naissance et un frère jumeau qui est soit disant mort à la naissance.
De plus en plus de monde à Shadow Ridge est au courant de qui elle est : Killian, Griffin, Rosemary et Sierra.
Pour découvrir qui la veut en tant que reproductrice, elle se laisse kidnapper. Une fois sur place, elle tente de s’échapper.

Au fil de ma lecture

En conclusion

Un tome qui est aussi prenant que les autres. Cette fois, nous avons beaucoup de révélations et nous savons enfin qui tient les rênes du kidnapping de Sterlyn (et ce n’est pas la personne que l’on croit). On pénètre enfin dans Shadow City et je dois dire que, même si architecturalement parlant, la ville semble superbe, eh bien c’est un vrai nid de vipères.

Sur la fiche produit de son livre, l’auteure nous prévient que, même si le livre se finit bien, nous n’aurons pas les réponses à toutes nos questions. C’est complètement vrai et j’avoue que c’est un peu frustrant quand, à la fin du livre, tu te dis « non mais attend, du coup, de qui on parlait quand…« . En réalité, c’est plutôt bien pensé par l’auteure parce que ça te donne envie de lire la suite pour découvrir si tu auras les réponses que tu recherches (oui, il y a de fortes chances pour que je me laisse tenter).

Une fois encore, il n’y a pas de temps mort dans le tome. À chaque fois que tu penses pouvoir souffler, un nouvel événement te tombe dessus et tu ne peux pas lâcher le livre. J’avoue avoir regretté le fait que nous ne connaissions pas davantage certains personnages ou que nous n’ayons pas plus d’explications de fond sur le « pourquoi » la personne voulait absolument Sterlyn (pourquoi elle a vrillé au point de vouloir contrôler les loups argentés ? Bon cela dit, on sait que cette personne est avide de pouvoir…).
En fait, même si j’ai apprécié ma lecture, je trouve qu‘il y a énormément de choses laissées en suspens. Est-ce que c’est volontaire parce qu’on va en savoir plus dans les trois autres trilogies de l’univers ? Est-ce que l’auteure les a elle-même oubliées ? J’imagine que je n’aurai les réponses qu’une fois que j’aurai lu les autres livres.

Comme je l’ai dit avec les deux premiers tomes, il y a de nombreux soucis de traduction ce qui rend parfois pénible la lecture. Certains mots ne semblent pas être les bons, il en manque parfois, et à certains moments, j’ai même eu la sensation que la traduction changeait complètement le sens initial de la phrase (oui, j’ai parfois eu du mal à comprendre certains passages, probablement à cause de la traduction). C’est vraiment dommage parce que c’est clairement l’élément qui me rebute un peu à lire la suite alors que j’ai clairement apprécié les personnages et l’univers (et que je veux en savoir plus sur le roi vampire qui est au cœur de la trilogie suivante).

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *