Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Revenants, Chamans et Cie – September Jones (T.3)

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du troisième tome de la saga September Jones de Jupiter Phaeton

Date de parution : Mars 2021

J’aimerais que l’espace d’une journée, ma vie soit un long fleuve tranquille. Pas de loups-garous qui ont envie de me dépecer, pas de vampires millénaires qui veulent me surprotéger, pas d’artefacts magiques qui pourraient provoquer la fin du monde, pas d’ex supposé mort, mais apparemment bien vivant. La seule chose que je veux bien garder, c’est l’alpha sexy qui vole à mon secours, voilà. Mais évidemment, le destin en a décidé autrement. Entre mes colocataires qui me détestent, à raison d’ailleurs, et les ennuis surnaturels qui semblent infinis, les journées sont bien remplies. Sauf que moi, j’ai décidé de reprendre le contrôle de ma vie. Je vais régler les problèmes un par un, jusqu’à retrouver ma vie tranquille d’écrivain. Mais est-ce seulement possible ?

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Eh bien, étant donné la façon dont c’est arrêté le second tome, je ne pouvais pas ne pas poursuivre ma lecture :p

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Comme si c’était une série qu’on suivait, le livre s’ouvre sur un « précédemment« . J’avoue que, comme j’enchaîne les tomes, ça m’agace :p J’ai hâte de me replonger là où j’avais arrêté l’histoire.

Le recap’ est rigolo et, si tu as regardé la série « Glee » eh bien je trouve qu’il est du même ton que les « précédemment dans Glee« . D’ailleurs, c’est avec cette voix d’intro que je le lis… Ne le demande pas pourquoi :p

Au fil de ma lecture

En conclusion

J’ai été moins emballée par ce tome, mais je pense que c’est parce que j’ai accumulé beaucoup de fatigue récemment et que j’avais d’autres lectures à faire en parallèle. Du coup, je l’ai laissé de côté quelques jours.

On retrouve September face à de nouveaux problèmes. Son enquête concernant Derek progresse et, on sent qu’une menace plane sur les loups-garous et même les changelings.
Elle pense (peut-être à raison) que la solution pour retrouver une vie normale est de se débarrasser de l’artefact. C’est d’ailleurs, là-dessus que se clôture le tome, avec, comme toujours, une fin à la Jupiter :p
Dans ce tome, on fait la rencontre d’un nouveau personnage, un chaman, qui va prendre de la place dans la vie de September et lui apprendre des choses aussi bien sur Derek que sur sa propre nature.
J’ai été déçue de moins croiser Artie et Kyle, j’avoue qu’il m’ont manqué (c’est peut-être pour ça que j’ai moins été dedans, va savoir).
À la toute fin du livre, on fait une découverte sur Artie grâce au chaman… Ça m’intrigue et, en même temps, j’ai peur que ça devienne n’importe quoi. Ce livre comporte vraiment toutes les espèces ; j’avoue que je suis assez perplexe…

Finalement, je suis moins emballée par ce tome que par les précédents. Du coup, j’ai décidé de laisser un peu de côté l’histoire de September, de lire d’autres livres et de la reprendre dans quelques semaines. C’est souvent le souci qui arrive quand tu enchaînes les tomes d’une même saga : tu as des attentes et tu es parfois déçue 🙂
Cela dit, les personnages me plaisent toujours autant et le rythme également 🙂 J’ai tout de même passé un bon moment de lecture.

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *