Sexy Challenge

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre Sexy Challenge de Sarah Juna

Date de parution : Novembre 2021

Plus de mec, plus d’appart, et des problèmes au boulot ! Rien ne va plus pour Hannah ! Elle a tout perdu en l’espace de quelques jours, et quand son patron la convoque pour lui imposer un congé sans solde à effet immédiat, c’est le coup de grâce.

Et ce n’est pas tout : que fait-elle dans cet avion ? Elle ne se souvient même pas d’avoir pris son billet. Et pour où ? Stockholm ! Mais il fait froid là-bas ! Heureusement que sa meilleure amie y habite.

Sven aime les femmes, il est arrogant, enfoiré sur les bords, et adore flirter avec les limites.

Alors quand la meilleure amie de sa coloc débarque chez lui, à Stockholm, il sent tout de suite que ça ne va pas le faire. Miss « balai dans le cul » est hautaine et coincée. Pas son genre. Enfin… il aime les défis. Surtout les défis aussi sexy qu’elle.

Il ne le sait pas encore, mais Hannah 2.0 n’a pas peur des challenges, et elle est bien décidée à ne plus se laisser faire. Même par un coloc qui ferait fondre la neige de Stockholm !

Entre attirance et confrontations, qui des deux gagnera la partie ?

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

J’ai aimé la plume de Sarah Juna en lisant la sage Porteurs d’Âmes. Du coup, quand elle nous a prévenu sur son Instragram qu’elle allait bientôt sortir une romance, je n’ai pas hésité une seule seconde !

A première vue, pas de paranormal dans cette histoire ; est-ce qu’elle va autant me plaire que ses autres livres ?

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Aïe aïe aïe… Point bloquant pour moi : le changement de narrateur à chaque chapitre. Je n’aime pas ça. Je n’arrive pas à me mettre dans une histoire quand elle est écrite de cette façon :/

Au fil de ma lecture

Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre

Ça commence bien. C’est le foutoir dans la vie d’Hannah, une petite blonde d’un mètre soixante aux yeux bleus de 28 ans.

Quelques heures plus tôt, elle a reçu une flopée de reproches de la part de son patron architecte qui lui impose un congé sans solde pour les fêtes de fin d’année… Aïe aïe aïe… Ça sent le licenciement ça 🙁
Elle a alors sauté sans réfléchir dans un avion vers on ne sait où. En plus de trouver en catastrophe un nouvel appart, elle va devoir donner des explications à son patron si elle veut sauver sa carrière.

Son ex s’appelle Simon, il s’agit de l’un de ses collègues (grosse erreur ma biche). Il l’a laissée tomber une semaine plus tôt pour Fiona, la fille de leur responsable.
Simon est opportuniste et n’hésite pas à planter un couteau dans le dos des gens pour sa carrière. C’est à cause de lui qu’Hannah a des problèmes avec son patron…

Ils devaient emménager ensemble, ce qui fait que l’appart’ d’Hannah va être loué par quelqu’un d’autres dans un mois ; elle doit se bouger pour trouver une solution.

Alors qu’elle cherche un moyen de quitter l’appareil avant le décollage, elle tombe nez à nez (ou plutôt nez à fesses ?) avec deux membres du personnel occupés dans les toilettes. Face à son hystérie, ils lui donnent une dose de cheval de calmant. Hannah va dormir tout le vol vers on ne sait où…


Sven est barman dans un bar du centre ville de Stockholm et il semble être un homme à femme, mais n’a pas envie de pot de colle ni d’une relation sérieuse. Des coups d’un soir lui conviennent parfaitement.

Il vit en collocation avec Axel (un ami d’enfance) et Manon, une brunette française, qui part en voyage professionnel dès le dimanche.

La vache ! A se jeter des fleurs pareilles sur ses prouesses sexuelles, Sven va finir par s’assommer avec le vase… Quel goujat !

J’ai l’impression qu’il a perdu un proche, quelqu’un qui lui ressemble physiquement, un jumeau ? Un frère peut-être ? Est-ce que c’est à cause de cette perte qu’il ne veut plus s’attacher aux gens ?

Ahhh ! Manon et Hannah sont amies depuis longtemps. Elles ont fait leurs études ensemble. C’est chez elle que la blonde a filé et elle est affalée dans leur canapé.

Connaissant Sven, Manon a tout de suite mis son véto : interdiction de toucher à son amie sexy, même si le cerveau du beau blond est déjà en ébullition à ce sujet

Manon a une soirée de lancement importante au boulot. Elle demande donc à Sven de s’occuper de la Belle au bois dormant. Évidemment le goujat refuse (« chacun ses emmerdes« ). Alors Manon sort la carte Alma. Cette dernière est une cliente du bar qui résiste au charme de Sven. Ses collègues lui ont alors lancé le défi de se la taper. Sven est excité par les challenges. Alors quand Manon lui propose de parler de lui à l’intéressée, il cède… Je n’aime pas ce genre de mec :/

Eh bien, on peut dire que leur premier contact est… particulier… Pour une raison que j’ignore, Hannah s’est retrouvée dans le même lit que Sven. J’imagine qu’il voulait finir sa nuit et à juger plus facile de veiller sur elle si elle dormait avec lui. Sauf qu’Hannah, encore sous le coup du calmant, pensait partager son lit avec Simon. Excitée, elle s’est frottée à lui jusqu’à entendre quelqu’un parler dans une langue qu’elle ne comprenait pas. Eh oui, Sven parle suédois et elle français.

Une lampe brisée contre le mur plus tard, l’Apollon décide de lui parler en anglais pour tout lui expliquer, puis disparaît dans la salle de bain. Il faut dire qu’il reste un peu sur le cul. Hannah l’a quand même allumé, a pris sa main pour la glisser dans sa culotte et ensuite, elle lui a reproché de la tripoter et l’a traité de gigolo =)

Hannah file dans le salon pour retrouver son amie à qui elle raconte toute l’histoire. Hannah et Manon sont totalement à l’opposé l’une de l’autre 😮 Je crois que la spontanéité, le côté sûr d’elle et l’excentricité de Manon vont faire du bien à Hannah 🙂

Quand elle reçoit un coup de fil de son boulot, elle s’éclipse dans la chambre de Manon et Sven sort de la salle de bain.
Décidément, il a vraiment été vexé. Il essaie de se convaincre que tout dans Hannah le rebute, pourtant, il a du mal à ne pas penser à elle. Ah… J’avais vu juste concernant la raison pour laquelle lui et Hannah étaient dans le même lit 🙂

Le plan de Manon est simple : décoincer Hannah et l’aider à faire ce qui lui plaît pour la rendre heureuse. La petite brune pense que c’est le destin qui la mise sur sa route =) Elle suggère même à Sven de l’aider à dévergonder son amie ^^ (alors qu’elle le lui avait interdit la veille…).

Hannah agace Sven. Pourtant, il est aussi attiré par elle et fait exprès de traîner dans la cuisine pour ne pas perdre une miette des explications de la blonde :p
Elle va rester ici 2 jours (pas de vol retour avant le lundi), ce qui fait qu’elle passera la journée du dimanche seule avec Sven.

Manon et Hannah font une journée shopping et rejoignent ensuite le suédois au bar où il travaille. Sven et Hannah sont autant horripilés l’un par l’autre…
On dirait 2 ados qui se draguent en fait. Sven la provoque, elle joue le jeu et en rajoute une couche… Et évidemment, ça ne plaît pas à Hannah quand Sven se fait draguer par Alma ^^

Moi qui pensait que le switch de personnages allait me déranger, c’est tout le contraire, et ça m’empêche de lâcher le livre en réalité… Les personnes sont au même endroit, ce qui fait qu’on a le point de vue de chacun sur l’autre et ses agissements… Ça te pousse à continuer =)

Après plusieurs cocktails, Hannah se lâche et décide de profiter de la soirée. Une fois qu’elle est sur la piste de danse, Sven ne peut pas détacher son regard d’elle. Son corps l’attire, il est excité et jaloux quand un mec l’approche.

Les filles sont tellement bourrées que Sven annule des plans avec Alma pour les raccompagner à la maison.
Après avoir mis Manon au lit (qui lui a dit que lui et son amie iraient parfaitement ensemble, qu’il y a des étincelles entre eux bref qu’ils sont fait l’un pour l’autre) il fait de même avec Hannah. Cette dernière lui demande de rester avec elle. Quand il refuse et s’éloigne, elle fait une grosse crise d’angoisse qui le fait changer d’avis.

Le lendemain, Sven ne se reconnaît plus. Il ne comprend pas ce qui lui arrive quand Hannah est dans les parages. Décidément, cette nana le chamboule et ils vont forcément passer du temps tous les 2 le dimanche 😮 La tentation va être grande ; qui craquera le premier ? :p

Par vengeance, Sven allume la musique à fond pour réveiller les 2 nanas. Manon va dans la cuisine avec une horrible gueule de bois. Elle lui avoue qu’elle s’est fait prendre à son propre piège : elle a fait boire Hannah pour qu’elle se lâche et baise avec un des serveurs, mais ça a raté…

Sven continue de la malmener pour se venger puis part vers la salle de bain. Il ouvre la porte sans faire attention : Hannah est en train de se doucher. La beau blond n’en perd pas une miette et son corps réagit instantanément (comme à chaque fois que la française est dans le parages d’ailleurs).

Eh bien, il a du mal à se remettre de ce qu’il a vu. Quand il essaie de se soulager solo, Hannah frappe à sa porte, réclamant des excuses. Une fois encore, ils se cherchent comme des ados, mais les paroles de Sven la blessent.
Manon, qui n’a rien raté de l’échange, demande un service à son colloc’ pour qu’il se fasse pardonner : il va leur faire visiter les meilleurs coins de Stockholm.

Évidemment, il veut encore jouer au c*n : il leur prépare des trucs chiants, comme des visites de musées. Sauf que ça plaît beaucoup à Hannah :p

En fait, Hannah et Sven sont vraiment à l’opposé l’un de l’autre. Je crois que Manon a raison : ils sont fait pour être ensemble :p

Pour casser le plaisir d’Hannah, Sven choisit un endroit où elle se sentira mal à l’aise : un sex-shop. Il a gagné. Elle refuse d’y entrer mais s’y fait tirer de force par Manon.

Pour se venger, la jolie blonde a décidé de provoquer le suèdois en l’allumant. Elle devient aussi joueuse que lui =) Elle se lâche enfin non ? 😛

Rho la vache ! Il la met vraiment en rogne ! Elle va même jusqu’à lui raconter des bobard sur sa vie sexuelle avec Simon pour lui clouer le bec 😮  D’ailleurs, l’image qu’Hannah lui a mis en tête ne lui plaît pas. Sven est jaloux ! Eh bien pour quelqu’un qui ne veut pas s’attacher et qui crie haut et fort qu’il ne fait que des coups d’un soir, c’est raté 🙂

Pour l’énerver encore plus, il lui achète le vibromasseur Rabbit qu’elle regardait qu’il il l’a surprise et lui dépose sous son oreiller. Hannah le découvre quand elle est seule à l’appartement. Moi qui pensait qu’elle allait craquer et s’en servir (moi je l’aurai essayé…), elle le dépose sur le lit le Sven, le prend en photo et le lui envoie.

Il lui reste 2 bonnes heures avant que le taxi ne vienne la chercher pour l’emmener à l’aéroport. Elle décide de cuisiner (la cuisine est sa passion depuis de nombreuses années). Environ une heure plus tard, elle reçoit un coup de fil de sa mère (6 en réalité, mais passons…) qui est une maniaque du contrôle et qui veut diriger sa vie. Elle pousse sa fille à reconquérir Simon (alors que c’est lui qui l’a trompée). Trouvant que Hannah a pris trop de liberté depuis qu’elle a quitté Nice pour Paris, elle lui dit que son père et elle arriveront dès le lendemain. Pour une fois, Hannah lui tient tête : elle lui dit de se mêler de ses affaires et qu’ils peuvent bien venir, personne ne leur ouvrira la porte, elle n’est pas en France, puis elle raccroche. Elle s’empare ensuite d’une bouteille de vin. Elle s’est encore mise dans le pétrin (et il y a de fortes chances pour qu’elle ne parte pas tout de suite ^^ ; le jeu va pouvoir continuer :p ).

Quand Sven rentre, Hannah est toujours là. Son avion décolle dans 2h. Elle le supplie de la laisser rester, elle lui dit que sa mère est un tyran. C’est niet. Il refuse. Alors quand sa mère lui téléphone une nième fois, Hannah décroche et fait passer le suédois pour son nouvel petit ami, fils de banquier :p Mais ça ne prend pas, la mère n’est pas dupe…
Malgré la rencontre téléphonique, Sven refuse toujours qu’Hannah reste chez lui. Cela dit, la jolie blonde n’a pas encore rendu les armes ^^

Voilà 2 jours que le sort d’Hannah est en suspens. Pour éviter que Sven la mette dehors, elle comble de plaisir son estomac :p
Mais un compliment sur sa nourriture lui fait renverser le plateau repas qu’elle portait. Paniqué, Sven la transporte jusqu’à la salle de bain et la soigne. Au vue de sa réaction, on sent qu’il a vécu un traumatisme. Je reste persuadée qu’il avait un frère qui s’est blessé et que Sven n’a pas pu soigner/sauver.

Pour l’aider à reprendre pied et revenir au présent, Hannah le touche, le caresse. Vu la tension sexuelle existante entre eux, je te laisse imaginer l’intensité et l’ampleur que tout ça prend 🙂 Mais alors que c’est chaud bouillant entre eux, Sven recule, lui dit que c’est une fille à emmerdes et se barre. Wah 😮 Il flippe ! Il a peur de ce qu’elle lui fait ressentir !

Le lendemain, pendant son service, impossible pour Sven de chasser de ses pensées ce qu’il s’est passé. Hannah l’obsède. Il ne pense plus qu’à elle depuis qu’il l’a rencontrée.
Son patron le remarque et lui file le restant de sa soirée.

Quand il rentre chez lui, il entend des gémissements dans la chambre d’Hannah. Persuadée qu’elle est en train de coucher avec un autre mec, il entre comme une furie, près à en découdre avec son rival. Mais en réalité, Hannah joue avec ce qu’il lui a offert :p

Woh woh woh ! C’est quoi ce jeu qui s’installe entre eux 😮 Bon sang mais qu’ils se sautent dessus et qu’on en parle plus ^^ Ils en meurent d’envie tous les 2 en plus.
Après avoir joui ensemble mais sans coucher ensemble, Hannah met Sven dehors. Elle est toujours blessée par les propos qu’il a eu envers elle la veille et ne sait plus trop où elle en est. Elle lui dit qu’il ne sera jamais capable de faire mieux que son Rabbit. Sven aime les défis et lui dit qu’elle ne doit pas jouer à ça avec lui :p 

Rolala… Je ne m’attendais pas du tout à ce genre de livre, connaissant la plume de Sarah Juna uniquement avec la saga des Porteurs d’Âmes. Mais bon sang, je ne suis pas déçue. Je n’arrive pas à décrocher 😮

Qu’il est diabolique :p Il veut à tout prix réussir le défi qu’Hannah lui a lancé. Il veut la mettre dans son lit pour le réveillon de Noël. Pour commencer la journée, il lui prépare un brunch. Il gagne déjà des points (et il s’imagine même lui faire ça tous les jours tellement il aime la voir heureuse ; fiou il est vraiment amoureux 😮 ).
Phase 2 de son plan : lui faire passer une journée de rêve : marchés de Noël, patinoire et dîner de réveillon dans la pure tradition suédoise. Il a cerné le personnage. Elle tombe dans le panneau.

Oh bon sang ! Le cadeau que lui fait Sven est juste parfait ! Il explose le score avec ça. Il a trouvé le cadeau parfait, celui qui te fait comprendre l’importance que tu as aux yeux de quelqu’un. J’avoue que je suis étonnée qu’il y ait pensé et je suis émue et touchée pour Hannah.

Ahh enfin ! Il était temps ! Je suis curieuse de savoir comment ils vont se comporter l’un envers l’autre maintenant qu’ils ont couché ensemble.

Ah bah, dès le lendemain, Hannah a l’air de regretter. Alors que, pour une fois, Sven est heureux de se réveiller auprès d’une femme, la jolie blonde est tendue.
Pour en être certain, Sven lui pose carrément la question. Non, elle ne regrette pas (ouf). En fait, elle est gênée. Elle n’a jamais eu de coup d’un soir, ni même une baise aussi intense et bonne. Elle ne sait pas comment se comporter…

Oh ! Sven ! Sa règle de ne pas coucher une seconde fois explose en mille morceaux :p Il propose à Hannah de passer de coup d’un soir à plan cul régulier. Pas de prise de tête, juste du plaisir. Tout s’arrêtera à son départ. Hannah accepte à une condition : que la relation soit exclusive. Interdit d’aller voir ailleurs.

4 jours passent. Hannah repart dans 4 jours. Ils ne sont pas lâchés, alternant partie de jambes en l’air et visite de Stockholm.
Je ne sais pas si Sven s’en rend compte, mais le plan cul se transforme en vraie relation à mes yeux. Il partage même avec Hannah un instant particulier : elle lui apprend à faire du pain.

Je sais que Sarah Juna aime les fins heureuses. Du coup, je doute qu’Hannah reprenne l’avion… Je pense même qu’elle va ouvrir son propre restaurant, comme le lui a suggéré Sven (ou alors rejoindre une brigade).

Ah bah on sait ce qu’est le traumatisme de Sven. Il a eu un accident de voiture. Il conduisait. Un chauffard a grillé un stop. Son frère est mort sur le coup. Il n’a rien à se reprocher, pourtant, il culpabilise.
En tout cas, il s’ouvre complètement à Hannah. On comprend mieux son comportement et pourquoi il a coupé les ponts avec sa famille.

Alors qu’ils partagent un vrai moment, la sonnette retentit. La mère d’Hannah l’a retrouvée…

Hannah a besoin de Sven. Elle réussit à faire croire à sa mère qu’il est bien celui qu’il prétendait et que c’est son petit ami. Mais le suédois refuse de jouer le jeu. Alors, Hannah sort la carte du défi et elle gagne :p
Néanmoins, Sven sait qu’il a été manipulé et compte bien pimenter ce challenge…

Bon sang ! Ce livre est tellement addictif 😮 Je pensais ne pas aimer au début parce que le style est tellement différent de Porteurs d’Âmes et pourtant, j’adore 😮 Je suis complètement prise dedans et je vais avoir du mal à les laisser quand je vais finir le livre 😮

Après une journée à visiter la ville, les parents d’Hannah et le faux couple vont dans un resto chicos. Marie-Hélène, la mère d’Hannah, ne cesse de lui faire des reproches. Sven boue de fureur et prend la défense de sa « petite amie » plus d’une fois. A un moment, le vase déborde. Hannah répond à sa mère et lui dit ce qu’elle ressent. Son père la soutient. Sven aussi. D’ailleurs, il en profite pour dire la vérité : qu’il n’est que barman et un ami de leur fille.
Puis les 2 amis quittent le restaurant. Hannah est soulagée et ressent encore plus de choses pour Sven à cet instant. Il a dit tout haut ce qu’elle pense depuis si longtemps. Il l’a percée à jour et la connait bien alors qu’ils ne se sont rencontrés que quelques jours auparavant.

Une fois rentrée à l’appart, eh bien… Pas besoin de te faire un dessin. Hannah se lâche enfin et prend le contrôle de la situation :p

Le jour de son départ arrive vite. Le jour J, pas de grand adieu. Sven la quitte pour aller bosser et ne la reverra pas. D’ailleurs, il reprend vite ses habitudes de dragueur soutenu par son collègue. Néanmoins, une part de lui a du mal à oublier la jolie blonde qui revient souvent dans son esprit.
Même le retour d’Alma et le rappel du défi lancé par son collègue n’arrivent pas à lui faire oublier Hannah. Il ne veut personne d’autre qu’elle…

Voilà vingt-quatre heures qu’Hannah est à Paris. Elle a réussi à négocier avec son bailleur pour avoir 15 jours supplémentaires. Elle a aussi une réunion avec son patron et a accumulé plusieurs preuves contre Simon. Tout semble s’arranger pour elle sauf qu’elle se rend compte qu’elle aime se métier a cause de son père. Sa passion c’est la cuisine. Elle est perdue et ça va continuer…

Simon débarque chez elle et fait comme s’ils n’étaient pas séparés. Il lui demande même de revenir à la maison. En réalité, il essaie de la manipuler pour qu’elle ne lui mette pas des bâtons dans les roues avec son projet. Hannah n’est pas dupe ; elle a changé. Elle le fout dehors. Au moment d’ouvrir la porte, elle tombe nez à nez avec Sven (ahhh je savais qu’il irait la voir ^^).

Il lui dit clairement qu’il ne veut pas s’engager, mais qu’il ne veut pas que ça s’arrête comme ça entre eux. Il est à Paris pour une semaine. Ils se mettent d’accord pour vivre au jour le jour, sans prise de tête (mais bon… c’est sûr que ça ne va pas s’arrêter et je suis persuadée qu’Hannah va repartir à Stockholm avec lui).

Grâce à l’une des visites de musées concocté par la française, elle arrive à fissurer la carapace de Sven, à lui faire comprendre qu’il n’est pas responsable de la mort de son frère. La culpabilité commence à disparaître. Ses mots ont beaucoup touché le suédois qui va pouvoir commencer à se reconstruire (et envisager de s’attacher à elle ?).

C’est leur dernière soirée avant le départ de Sven. Hannah a vécu la meilleure semaine de sa vie, et étant donné la proposition du suédois, je pense que c’est la même chose pour lui : il lui propose de venir vivre à Stockholm avec lui. Hannah pense qu’il s’agit d’une blague et éclate de rire. Vexé, Sven se lève, va régler l’addition et ils rentrent. C’est glacial entre eux. Mais ça ne dure pas. L’atmosphère se réchauffe énormément une fois la porte fermée. Sven réitère sa proposition et dit à Hannah qu’il était sérieux. Mais elle refuse. Elle veut se prouver à elle-même qu’elle veut s’en sortir seule. Oh… J’ai tellement mal au coeur pour lui 🙁

Le lendemain, Sven et ses affaires ont disparu.


Trois semaines plus tard, Hannah est à Stockholm, dans le bar où travaille Sven. Oh bon sang.. Alma est là. Ne me dit pas qu’elle est Sven… Tsss je suis sûre qu’Alma ment à la jeune femme et la manipule ! Sven n’a pas pu passer aussi vite à autre chose, pas vrai ?
Le cœur brisé, Hannah quitte le bar malgré la voix de Sven qui l’appelle. Il la poursuit dans la rue où elle fuit à toute jambe.

Il la rattrape enfin et lui dit qu’elle n’a plus le droit de partir maintenant qu’elle est revenue. Alma lui a dit des bobards pour se venger du fait qu’il l’ait repoussée, puis il lui dit enfin ce qu’il ressent pour elle et lui confirme qu’il est seul depuis 3 semaines. Il ne veut qu’elle.
Et elle, elle ne veut que lui. Elle a décidé ce qu’elle veut faire de sa vie : ouvrir un restaurant avec l’homme qu’elle aime, Sven.


Ahhhh un épilogue ! Bon sang j’aime quand il y en a un dans ce genre d’histoire. Il se déroule un an plus tard 🙂 

Ils ont ouvert leur restaurant et sont autant amoureux qu’au premier jour (voire même plus).

C’est grâce à Sven, ou plutôt à son frère, qu’Hannah a pu réaliser son rêve. Jonas avait contracté une assurance vie et son frère en était l’unique bénéficiaire. C’est grâce à ça qu’ils ont pu se payer le local.

C’est le jour de l’inauguration. Ils ont fait du restaurant une petite brasserie française qui se veut conviviale, comme à la maison. Les réservations vont déjà bon train. Hannah et Sven sont heureux. Ils ont même emménagé ensemble, rien que tous les deux, six mois plus tôt.

J’aime cette fin :p 

[fermer]

En conclusion

Rho bon sang ! Quand j’ai commencé le livre, j’étais persuadée de ne pas accrocher : je n’aime pas les changements de narrateur à chaque chapitre et je n’aimais pas la façon de penser de Sven. C’était trop cru. Ce n’était pas du tout ce que je m’étais imaginée, m’attendant au même genre de plume que dans les Porteurs d’Âmes.

Puis, ça a commencé. La rencontre de Sven et Hannah. Leur provocation mutuelle. Il me faisait penser à des ados. Et là, impossible de lâcher le bouquin. Et, si j’avais pu, j’aurai lu le livre d’une traite tant j’étais dedans.

En fait, c’est tout ce qui me dérangeait qui m’a fait apprécier encore plus le livre. Le changement de point de vue aide beaucoup l’histoire : tu comprends mieux les réactions des personnages, leur pensée et ça confirme parfois ce dont tu te doutais.

Pour le langage… Hum… J’ai été surprise mais pas choquée. Je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait autant de sexe dans le livre non plus, mais là encore, je n’ai pas été choquée 🙂 D’ailleurs une part de moi trouve cette histoire complètement réaliste ^^ C’est peut-être aussi pour ça que je me suis si facilement plongée dedans.

Cela dit, l’histoire n’est pas surprenante, on devine assez vite comment ça va se finir. Pour le coup, ce n’est pas la destination qui compte, mais le voyage (j’adore cette phrase ^^).

J‘ai passé un excellent moment avec ce livre que j’ai dévoré. J’avais peur d’avoir du mal à abandonner Sven et Hannah (parce que mine de rien, je me suis attachée à ses 2 canailles (oui, je reprends ce mot qui revient souvent dans le livre parce qu’il me faisait sourire à chaque fois)), mais l’épilogue est parfait. Il m’a donné pile poil assez d’informations pour les quitter et les laisser vivre leur vie.
En conclusion, c’est une histoire et une plume bien différentes de Porteurs d’Âmes mais que j’ai tout autant apprécié 🙂

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.