Nationale 57

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre National 57 de Véro-Lyse Marcq

Date de parution : Avril 2021

Michèle revient habiter dans le village de son enfance. Elle s’aperçoit que malgré toutes ces années écoulées, les mentalités, en partie responsables de son départ précipité, n’ont pas changé. Ce retour semble déclencher en elle des tas de choses qu’elle avait refoulées.

Alors qu’elle commence à prendre un nouveau rythme de vie, un événement vécu des années auparavant va se rappeler à son bon souvenir de façon totalement inattendue et effrayante.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

J’ai déjà lu une nouvelle de Véro-Lyse Marcq qui m’avait beaucoup plus. Du coup, quand les Editions Treizième Lune ont annoncé la sortie de sa novella et l’ont mise à disposition de leurs partenaires en avant-première, eh bien j’ai eu envie de la découvrir :p (et j’avoue que je suis curieuse de savoir si dans cette histoire, Vero-Lyse va amener une pointe de surnaturel :p)

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Ohhhh ! Rien qu’avec le début du livre, je sens que ça va me plaire : le thème du livre me parle :p

Au fil de ma lecture

En conclusion

C’est la deuxième histoire de Véro-Lyse que je lis et je crois que je vais tenter d’en découvrir d’autres. Ici, ça parle de don, de fantômes et de la peur qu’ont la plupart des gens face à ses phénomènes paranormaux. De mon côté, j’y crois beaucoup et, dans mon esprit, un fantôme ne peut pas faire de mal (même s’il peut nous tourmenter). Ici, l’histoire va encore plus loin dans la « force » qu’ont les esprits.

Le livre se lit bien, on est vite pris dedans et il n’y a pas de temps mort. Bien souvent, c’est parce que je n’avais pas de temps. que j’ai dû fermer la liseuse, sinon je pense que je l’aurai lu d’une traite.

C’est un livre que je recommande en tout cas :p

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *