Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sluagh – Cauchemars (T.3)

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de chose qui se sont passés dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre Sluagh (Cauchemars T3) de Sophie Fischer

Date de parution : Avril 2021

Au cours d’une soirée à laquelle Mr Mardling a demandé à Niamh de l’accompagner, la jeune fille et le médium rencontrent Vincent Byrne qui tient une galerie d’art. Niamh constate aussitôt le trouble qui s’empare de son employeur face à cet homme. Mais un terrible drame frappe le manoir et la jeune fille a malheureusement d’autres problèmes à régler. Elle se rend cependant très vite compte que cette rencontre et l’accident pourraient bien avoir un rapport. C’est en plongeant au cœur d’un nouveau Cauchemar que Niamh découvrira le fin mot de cette histoire, tandis que sa relation avec Jack prendra une nouvelle tournure.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Si tu as lu mes précédents avis sur cette saga, tu as du te rendre compte que je suis totalement accroc ! J’adore les personnages que Sophie a créé et notamment celui de Jack (je suis toujours aussi curieuse de connaître l’évolution de sa relation avec Niamh d’ailleurs :p).

La couverture (qui fait grave flipper, on ne va pas se mentir), mais aussi le résumé me mettent l’eau à la bouche ! Il a fallu cependant que j’attende quelques jours entre le moment de la sortie et le début de la lecture, parce que j’ai décidé de faire de ce livre mon livre de la semaine 17 :p

CE QUE J'EN AI PENSÉ

C’est parti ! Je suis tellement impatiente de me plonger dans le livre, de découvrir comment le don de Niamh va évoluer, de retrouver l’énigmatique Jack et surtout de comprendre cette couverture qui m’intrigue :p

Au fil de ma lecture

En conclusion

Pour commencer, je suis déçue… Tellement déçue que le livre soit si court ! Comme avec les précédents tomes, une fois que je me plonge dedans, j’ai vraiment du mal à décrocher. Je ne veux pas le fermer, je ne veux pas laisser les personnages. Je sens que cette saga va faire partie de celles que je ne veux pas arrêter et qui va me déchirer le cœur quand je vais atteindre la page finale… Oui, je me suis attachée aux personnages de Cauchemars.

Comme avec les précédents tomes, je trouve qu’on comprend assez vite dans le livre la conclusion de l’histoire (je n’en parlerai pas ici pour ne pas te spoiler mais bon, ils en ont mis du temps pour arriver aux mêmes conclusions que moi :p).

Dans ce tome, on a découvert les personnages sous un autre angle, et j’ai trouvé ça vraiment chouette. Mr Mardling qui est si secret se dévoile peu à peu et on comprend pourquoi il est aussi maniaque, aussi hypocondriaque.
Jack reste Jack (et j’adore Will O’Wisp) et Niamh montre qu’elle est bien plus forte qu’elle n’y paraît.

Bref ! J’ai tout simplement adoré ce tome, et s’il faisait 3 fois plus de pages, eh bien je pense que je ne me serais pas lassée :p Maintenant, il n’y a qu’une chose qui me trotte dans la tête : mais quand sort le prochain tome ?! (qui sera le dernier de la saga en plus :()

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *