Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’éveil – E.D.E.N. (T.1)

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre L'éveil, tome 1 de la saga E.D.E.N. de Camille Lemaire

Date de parution : Octobre 2020

Alors qu’il cherche désespérément une solution à ses problèmes, le jeune Nao rencontre un mystérieux inconnu : une carrure athlétique, un superbe visage encadré de cheveux blancs ainsi qu’un irréel regard lumineux.
Nao n’en est pas certain mais une intuition le taraude. Non, cet individu n’est pas humain, tout du moins pas complètement. Il a peut-être fait une erreur en le suivant, mais tout ça n’a désormais plus aucune importance. Qu’il le veuille ou non, il est déjà propulsé au cœur d’un secret bien plus grand que tout ce qu’il n’aurait jamais pu imaginer.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Camille m’a été présentée par une autre auteure (dont vous découvrirez prochainement la saga :p ). Quand on a discuté de son livre, eh bien je dois avouer que l’histoire m’a intriguée… Ange ? Démon ? Monde mystique ? Magique ? Je devais en savoir plus !

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Le début du livre me donne une très bonne première impression. La plume est fluide et nous avons juste ce qu’il faut de description : pas trop, pour ne pas nous perdre en route, et suffisamment pour se représenter la scène.

Au fil de ma lecture

En conclusion

Pour commencer, je sais… J’avais dit que j’arrêtais de me lancer dans de nouvelles sagas temps que je n’avais pas fini celles en cours. Mais que veux tu ? Quand un livre m’attire, c’est plus fort que moi ^_^`

Parlons du livre maintenant. Déjà la première chose à savoir, c’est que j’adore les démons :p Que ce soit en film, en livre ou en série, ils font partie de mes personnages préférés parce qu’ils sont vils et sournois. Ils n’échappent pas à la règle ici. Sauf que contrairement à ce qu’on voit partout, ils ne sont que 7 et représentent chacun un péché. Cette subtilité m’a plu et je trouve que ça donne un caractère particulier à chacun d’eux du coup. Du coup, après un cauchemar, c’est un démon qui me plait bien :p

Le livre est vraiment bien écrit : on a ce qu’il faut de descriptions pour s’imaginer les scènes et les personnages, le rythme du livre est bon ; à aucun moment je ne me suis ennuyée. Chaque petit élément distillé dans le livre finit, à un moment ou un autre, par être expliqué.

Quand j’ai commencé le livre, il était clair que Nao était le personnage principal et que tout tournerait autour de lui. Eh bien j’ai été agréablement surprise de me rendre compte que, chacun d’eux devient, à un moment ou un autre de l’histoire, le personnage principal, chacun à sa manière et au moment opportun. D’un côté, je trouve ça chouette parce que ça dynamise le livre, et d’un autre côté, eh bien tu as du mal à t’attacher aux personnages. Cela dit, ça ne m’a pas empêcher d’apprécier cette lecture :p

Il se passe pas mal de choses dans ce tome ; on sent bien qu’il va servir de base pour la suite de la saga. D’ailleurs j’avoue que je suis impatiente de la poursuivre. J’espère que le duo Ice / Daisuke sera de retour parce que j’aime beaucoup leur relation :p et j’ai hâte de savoir comment les autres personnages vont évoluer :p.

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *