Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Dullahan – Cauchemars (T.2)

/!\ Ce tome est le second de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de chose qui se sont passés dans le tome précédent dont tu peux lire mon avis ici.

Si tu n’as pas lu le tome précédent ou si tu ne l’as pas fini, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre Dullahan de Sophie Fischer représentant un cavalier sans tête

Date de parution : Décembre 2018

Niamh continue de partager son temps entre ses études et son travail auprès de Mr Mardling, le médium. Lorsqu’elle décide de retourner à Cork où elle n’était pas revenue depuis la mort de son père (afin de vérifier si ce dernier hante toujours la maison familiale), elle se retrouve mêlée à une bien étrange affaire concernant des suicides en série. Avec l’aide de Ian et de Jack, elle se lance à corps perdu dans cette nouvelle enquête qui la voit affronter un nouveau Cauchemar : le Cavalier sans tête !

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Logiquement, ce tome faisait partie de ma prochaine PAL. Cela dit, je me suis dit que la période d’Halloween approchant, retrouver Jack et un cauchemar ne serait pas une si mauvaise chose. Qu’en penses-tu ?

J’avais adoré le premier livre de la saga. Les lieux, les personnages, l’écriture. Bref ! Je n’avais qu’une hâte en finissant le premier tome : me plonger dans le suivant. J’avoue que j’ai hâte de retrouver Niamh et Jack (et de savoir si leur relation a évolué :p )

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Ah ! Je suis tellement contente de retrouver Niamh :p Ici, il y a une coupure entre ce tome et le précédent. L’histoire commence pendant un cours, où Niamh papote avec son amie Cecilia (cici) plutôt que d’écouter le professeur de Mathématiques. Dès le début, on retrouve la jeune fille qu’on avait quitté : celle qui apprend à vivre :p

Au fil de ma lecture

Le début du livre nous repose le contexte : 6 ans plus tôt, le père de Niamh est mort. Alors que son entourage le pleurait, elle le voyait, tranquillement installé au salon. Tout le monde la prenait pour une folle. S’en est suivi des séances de psy, des médocs (avec une dose de cheval) et un lavage de cerveau pour qu’elle se convainc que les silhouettes qu’elle voyait n’étaient que le fruit de son imagination.

Fort heureusement pour elle, elle rencontre un jour une nouvelle psychiatre qui va totalement changer de traitement et lui permettre de se demander si tout ça n’est pas réel. Fini les médocs, bonjour la nouvelle vie. Une Renaissance comme elle le dit. Mais du coup, elle doit tout ré-apparendre : les relations sociales, les relations amoureuses, …

En conclusion

Fiou ! J’ai adoré ce tome tout autant que le premier ! Honnêtement, je suis assez déçue que, comme la première fois, les soupçons qu’on se fait sur le dénouement de l’intrigue sont vrais. On devine assez vite qui est le Cavalier Sans Tête ; c’est dommage.

Cela dit, ça n’enlève rien au fait que j’ai passé un excellent moment en lisant ce livre. J’aime toujours autant les personnages et je suis toujours aussi curieuse de savoir comment la relation de Jack et Niamh va évoluer (d’autant plus qu’elle prend un chemin étrange), j’ai envie de savoir ce qui s’est passé avec Mr Mardling et je veux savoir si Ian va se réveiller :p

Le livre se lit bien, vite. On s’imagine parfaitement les personnages et les lieux, même quand on est plongé dans un rêve sans queue ni tête.

Bref ! Je conseille vraiment cette saga et j’ai hâte que le tome suivant arrive.

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *