Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Crazy Sexy US

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre Crazy Sexy US de Noémie Loréna & Sonia Eska

Date de parution : Octobre 2019

Mile zéro. Nolwenn part rejoindre Siena pour, enfin, vivre à deux leur rêve d’adolescentes. Belles, gourmandes et audacieuses, elles goûteront au charme américain avec une seule constante : jamais l’une sans l’autre. Commence alors une folle virée à bord de l’indétrônable Thunderbird rouge flamboyante, décapotable, avec une boîte à gant pleine de préservatifs ! Un seul mot d’ordre : la liberté. Fous rires, escales atypiques, embardées, auto-stoppeurs, pleurs, Stetson, révélations, Suédois, faux flic et produits illicites les accompagneront sur les 2278 miles de ce voyage entre copines.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

J’ai découvert ce livre sur Entre2Livres, présenté par Ashana. Au vue du résumé ainsi que de son avis, je me suis dit “pourquoi pas” (puis autant être honnête, je n’accroche pas à mon livre du moment ; je crois que j’avais besoin d’un break ^^).

CE QUE J'EN AI PENSÉ

La façon dont est écrite l’histoire est sympa : un chapitre c’est Nolwenn qui nous la raconte, le suivant c’est Siena. Les 2 amis semblent avoir un sacré tempérament, du répondant, elles semblent dynamiques et pétillantes ; je sens que je ne vais pas m’ennuyer.

Au fil de ma lecture

En conclusion

Tout au long du livre, j’ai envié ces nanas à la plastique parfaite que tous les hommes dévorent du regard. J’ai jalousé leur amitié sans faille, que rien ne peut séparer, qui dure depuis des années et durera encore bien longtemps. J’ai rêvé d’être assise à leurs côtés dans la T-Bird pour parcourir avec elles les Etats-Unis, de Chicago à Santa Monica, sur la célèbre route 66. Libérées, sans gêne, sûres d’elles, c’est le genre de nana avec qui tu peux être sûr de t’éclater (même si l’alcool et les joints ne sont absolument pas mon truc et qu’avec elles, ça y va :p ).

Même si je les détestais au début du livre, j’ai appris à les connaître, à m’attacher à elles.

Le livre est classé dans la catégorie « érotique », mais au final, je n’ai pas trouvé qu’il y avait tant de scènes de sexe dedans. Certes, parfois le langage est un peu cru, mais rien de vraiment « choquant ». Cela dit, les scènes de sexes sont surtout présentes dans le dernier quart du livre, mais, par rapport à d’autres livres de ce genre que j’ai pu lire, ce n’est pas très poussé.

Au final, j’ai passé un bon moment en compagnie de Nolwenn et Siena même si j’ai été déçu par certains passages du livre.

J’ai aussi apprécié le fait que ce soit un livre écrit à 4 mains : chacune des auteures s’est faufilée dans la peau d’une personnage : Noémie était Nolwenn et Sonia était Siena. Même si leurs idées étaient communes, avoir 2 écritures différentes pour chaque personnage ajoute un truc à la lecture et apporte vraiment une sorte d’authenticité à cette façon de raconter l’histoire avec 2 points de vue.

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Un commentaire

  1. Ce livre est pour moi une vrai pépite vraiment !

    J’ai aimé voyager avec ses deux filles complètement déluré et qui profite à fond de leur jeunesse !!!

    Vraiment j’espère que tu passera un aussi bon moment que moi avec ce livre ! Hâte de voir ton retour ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *