Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Bataille de New-York – Ryvenn (T.3)

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de chose qui se sont passés dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

La Bataille de New-York (Ryvenn T.3) - Jupiter Phaeton

Date de parution : Mars 2019

Catherine règne sur New York.

La cité qui ne dort jamais est tombée entre ses mains. En fuite, Ryvenn et ses alliés doivent trouver un refuge pour regrouper leurs forces. La grand-mère de Ryvenn les accueille froidement, bien décidée à les voir repartir immédiatement. C’était sans compter sur l’arrivée d’Ulrich, un magicien dont le nom est toujours prononcé avec peur et appréhension. Qui est-il ? Pourquoi est-il si craint ? Atypique, il est pourtant leur meilleur atout pour sauver New York.

S’il est encore possible de reprendre la cité…

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

J’ai dévoré le premier tome, j’en ai fait de même avec le second. D’ailleurs, ce dernier se termine avec une telle intensité ! Je me souviens que j’étais impatiente de lire la suite et que si je n’avais pas une PAL à finir je me serai jetée immédiatement dessus.
Maintenant que j’ai fini tous les livres de ma liste, je peux enfin poursuivre cette saga :p (et, pour être honnête, je suis impatiente de découvrir la suite des aventures de Ryvenn et de sa “tribu” ^^).

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Ici, l’histoire reprendre directement à la fin du livre précédent, pas de « temps de pause ». On retrouve toute l’équipe là où on l’avait laissé.

Au fil de ma lecture

Comme à chaque fois que tu reprends une suite après un moment, c’est toujours un peu compliqué de s’y remettre, de refaire le point sur les personnages. Heureusement dans les premières pages, un rappel subtil de « qui est qui » est fait. J’aime beaucoup cette façon de replonger le lecteur dans l’histoire.

En conclusion

Waouh ! Bah… Fiou ! Parfois, dans une saga, tu as des tomes de transition, des tomes où il ne se passe pas grand chose. Eh bien pas avec Jupiter ! Encore une fois, ce tome m’a tenu en haleine, m’a transportée dans l’histoire. Quand je me lançais dans une session de lecture, je ne voyais ni les pages ni le temps passer. J’ai totalement adoré !

On retrouve les personnes qu’on a connu dans les tomes précédents et un nouveau personnage (qui m’a fait marrer ^^ ). Comme le dit le titre, on se retrouve au coeur d’une bataille pour reprendre New-York. Eh bien le combat est palpitant, tu ne sais pas trop qui va gagner tant tout peut vite changer, et comme le dit un personnage du livre “un simple grain de poussières peut tout changer”. C’est clairement ce qu’il se passe ! Une action peut changer l’issue d’un combat…

Même si ça n’était pas prévu pour tout de suite, j’enchaine directement sur le 4e et dernier tome de la saga, parce que je suis impatiente de savoir comment tout ça fini !

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Un Commentaire

  1. Je viens de finir ce tome…
    Eh bien ! A la fois triste, déçue et très hâte d’avoir la suite.
    Je m’étais dit : bon, tout un tome sur une bagarre ça va être long : que neni !!! On ne s’ennuie pas une seule seconde dans ce tome non plus, et il est très difficile de fermer le livre avant la fin (personnellement c’est toujours le sommeil qui m’a emporté alors que je voulais continuer…).

    J’ai hâte de connaitre la suite.
    Je vais d’ailleurs commencer le tome 4 dés ce soir je pense.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *