,

Ryvenn

Ecrit par

Saga en 4 tomes

Statut de lecture : Terminée

À New York, une ville démolie par les guerres des magiciens, Ryvenn, seize ans, apprend à maîtriser son pouvoir.

C’est une empathe : elle est capable de ressentir les émotions des personnes autour d’elle. C’est bien moins impressionnant que télépathe ou télékinésiste, mais ça n’empêche pas le gouvernement de s’arracher son don. Quand elle n’est pas à l’école ou avec sa famille, Ryvenn utilise son pouvoir lors des interrogatoires des prisonniers pour une agence du gouvernement, qui la paie grassement en retour.

Jusque-là, tout se déroulait parfaitement, elle n’avait pas commis une seule erreur qui aurait pu la trahir. C’était sans compter sur Leo, un prisonnier pas comme les autres. Ryvenn plonge par accident dans ses souvenirs à l’aide de son deuxième pouvoir, celui qu’elle essaye tant bien que mal de cacher aux yeux du monde entier, et elle met le pied dans un engrenage qu’elle ne peut plus freiner qui implique l’une des familles les plus puissantes des cartels magiques ! Obligée de maîtriser son don en un temps record et de fréquenter l’élite des magiciens, Ryvenn doit faire face à un complot d’une ampleur qui la dépasse. Saura-t-elle s’en sortir indemne ?

Résumé de l’intégral de la saga.

J’ai totalement dévoré cette saga. Si je n’avais pas tenu de PAL je pense que j’aurai enchaîné les tomes sans pause.

Souvent dans des sagas, tu as des tomes de transitions. Ça n’est absolument pas le cas ici. Ils se passe quelque chose dans chacun d’eux. Tu es tenu en haleine tout du long.

Ce que j’ai beaucoup aimé avec cette saga, c’est que même si Ryvenn est le personnage principal (et que c’est elle qui raconte l’histoire), tous les autres personnages sont importants, et mine de rien, même si tu as l’impression d’être moins forts que les autres, tu as une place à tenir dans un combat. Au final, même des personnages secondaires sont mis en avant.

Peu importe le tome, c’est l’heure tardive de la nuit qui me forçait à arrêter ma lecture. Une fois plongée dedans, je n’arrivais pas à m’arrêter !

Franchement, c’est une saga que je recommande. On y retrouve de la magie (avec des pouvoirs originaux pour une fois) et des loups-garous. Un intégral de la saga est disponible ici

La Nouvelle Meute (Ryvenn T.4) - Jupiter Phaeton
Bit-Lit

La Nouvelle Meute – Ryvenn (T.4)

Ryvenn n’est plus que haine et colère depuis le drame. Elle veut se venger et traque Catherine sans relâche dans le but de la détruire. Que prépare la télépathe ? Quel est son but ultime ?

Lire la chronique »
La Bataille de New-York (Ryvenn T.3) - Jupiter Phaeton
Bit-Lit

La Bataille de New-York – Ryvenn (T.3)

Catherine est de retour et elle s’empare de New York. Pour la récupérer, Ryvenn et sa « tribu » doivent se préparer et trouve refuge auprès d’un allié de taille, Ulrich. Arriveront-t-ils à reprendre le contrôle ?

Lire la chronique »
Le loup de Stony Point (Ryvenn T.2) - Jupiter Phaeton
Bit-Lit

Le loup de Stony Point – Ryvenn (T.2)

Depuis sa dernière aventure, deux mois se sont écoulées. Quelle plaisir de retrouver Ryvenn, sa fratrie, les Grimalts, Cassie et tous les autres. Ce second tome m’a tout autant emportée que le premier.
Ce tome est le second d’une saga. Jette vite un oeil à

Lire la chronique »
La dernière empathe - Ryvenn T.1 - Jupiter Phaeton
Bit-Lit

La dernière empathe – Ryvenn (T.1)

New York. Des guerres. Des clans. De la magie. Et au milieu de tout ça, une bande d’ados/enfants qui est dotée de dons particuliers, originaux. Sans oublier que ces enfants sont les derniers de leurs espèces…

Lire la chronique »