La dernière empathe – Ryvenn (T.1)

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

La dernière empathe - Ryvenn T.1 - Jupiter Phaeton

Date de parution : Août 2018

A New York, une ville démolie par les guerres des magiciens, Ryvenn, seize ans, apprend à maîtriser son pouvoir. C’est une empathe : elle est capable de ressentir les émotions des personnes autour d’elle. C’est bien moins impressionnant que télépathe ou télékinésiste, mais ça n’empêche pas le gouvernement de s’arracher son don. Quand elle n’est pas à l’école ou avec sa famille, Ryvenn utilise son pouvoir lors des interrogatoires des prisonniers pour une agence du gouvernement, qui la paie grassement en retour. Jusque-là, tout se déroulait parfaitement, elle n’avait pas commis une seule erreur qui aurait pu la trahir. C’était sans compter sur Léo, un prisonnier pas comme les autres. Ryvenn plonge par accident dans ses souvenirs à l’aide de son deuxième pouvoir, celui qu’elle essaye tant bien que mal de cacher aux yeux du monde entier, et elle met le pied dans un engrenage qu’elle ne peut plus freiner qui implique l’une des familles les plus puissantes des cartels magiques ! Obligée de maîtriser son don en un temps record et de fréquenter l’élite des magiciens, Ryvenn doit faire face à un complot d’une ampleur qui la dépasse. Saura-t-elle s’en sortir indemne ?

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Une fois encore, merci Amazon Prime (non non je ne suis pas payée pour le promouvoir). Je suis tombée par hasard sur ce livre (dans la sélection des livres en Prime Reading (il me semble) du mois). Le titre m’a attiré et quand j’ai lu le résumé eh bien j’ai eu envie d’en savoir plus : c’est tellement rare de voir un personnage principal avec le don d’empathie ! Je dois le découvrir !

CE QUE J'EN AI PENSÉ

J’ai lu ce livre en début d’année. Du coup mes souvenirs ne vont pas être hyper précis. Quoi qu’il en soit je me souviens que je l’ai beaucoup aimé et que je l’ai dévoré en quelques jours. J’ai été happée dans l’histoire. J’ai adoré que Ryvenn, l’héroïne, ait un pouvoir que l’on va qualifier de « nul ». Même si elle maîtrise déjà son premier don, on va apprendre avec elle, tout au long de l’histoire à maîtriser le second et à l’utiliser comme il faut.

Au travers de cette histoire, on se rend aussi compte qu’on ne connait jamais vraiment les intentions des gens et qu’on ne peut pas forcément faire confiance à tout le monde, même à nos proches…

Ce que j’ai trouvé chouette aussi, eh bien ce sont les dons des autres enfants de la « famille » de Ryvenn. Chacun d’eux est adopté et représente le dernier de son « espèce » (par espèce j’entends « ceux qui ont ce don »). En général quand tu lis un bouquin avec des gens qui ont des pouvoirs/dons, ce sont toujours un peu les mêmes qui reviennent. Or la, dans sa famille, ce sont des compétences auxquelles les tu ne t’attends pas et qui sont vraiment sympas.

Honnêtement, je me suis attachée à tous les persos, et j’avais qu’une hâte : connaître le dénouement de l’histoire (que j’ai beaucoup aimé aussi). A peine le livre terminé, je me suis empressée de chercher le tome suivant tellement je voulais savoir comment allaient évoluer les personnages et leurs relations.

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

2 Commentaires

  1. J’ai terminé le livre !
    Comme toi, je l’ai beaucoup aimé ! Et je vais entamer le tome 2 dés ce soir !! 🙂

    Je ne met pas mon spoiler je ne sais pas s’il va passer 😛

    J’ai trouvé les chapitres très très long, ce qui n’aide pas à faire des pauses. Malheureusement chaque fois que je fermais c’était en plein milieu d’un chapitre 🙁 Mais le livre est hyper rythmé, et super agréable à lire.
    Viiite la suite !

    1. Oui je trouve qu’on a parfois du mal à s’arrêter (en tout cas, ça a été mon cas :p). Contente de t’avoir fait découvrir cette saga. Tu vas voir, aucun tome n’est un livre de transition, il se passe toujours un truc 🙂

      Les spoiler ne passent pas dans les commentaires ; il faut que je vois pour remédier à ça :p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.