Le loup de Stony Point – Ryvenn (T.2)

/!\ Ce tome est le second de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de chose qui se sont passés dans le tome 1 dont tu peux lire mon avis ici.

Si tu n’as pas lu le tome précédent ou si tu ne l’as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Le loup de Stony Point (Ryvenn T.2) - Jupiter Phaeton

Date de parution : Novembre 2018

Deux mois.

Deux mois depuis que Catherine et ses acolytes ont mené une attaque de grande ampleur sur New York.

Deux mois depuis que le président a fait son coming-out.

Deux mois depuis qu’Ari a demandé Ryvenn en mariage.

Deux mois depuis qu’elle sait que son père était un loup-garou.

Intégrée à la meute de Stony Point, Ryvenn a peur que chaque nouveau jour soit celui de sa transformation. Que se passera-t-il alors ? Perdra-t-elle le contrôle ? Deviendra-t-elle un danger pour sa famille et ses amis ? Et si elle n’avait que ça en tête… Car Ryvenn enquête également avec son alpha, Greg, sur une série de kidnappings de magiciens parfaitement orchestrés.

À ce rythme-là, l’empathe en vient à se demander si elle retrouvera un jour la vie paisible qui était la sienne… Car décidément, les ennuis ne font que la trouver.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

J’ai adoré le premier tome que j’ai dévoré ! Pour être honnête, à peine le précédent volet terminé que j’avais déjà téléchargé celui-ci. Je l’ai commencé, puis je l’ai abandonné. Je ne suis pas arrivée à me remettre dedans. Je pense que le problème vient du fait qu’il y a un bon de 2 mois entre ce tome et le précédent. Moi, je venais de le finir, du coup, tout était encore frais dans ma mémoire et j’ai eu du mal à m’adapter à ce saut. Maintenant que quelques mois se sont écoulés entre mes 2 lectures, voyons ce que ça donne.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Hum…. Pas sûr que faire une pause aussi longue entre le tome 1 et le tome 2 soit une bonne idée. Mine de rien, il y a beaucoup de personnages et j’ai du mal à me remettre dedans…

Bref ! Le livre est écrit a la première personne du singulier. C’est Ryvenn qui raconte son histoire. Petit détail qui me gène (mais pour le coup c’est tout à fait personnel) : le texte est écrit au passé et on a régulièrement des verbes conjugués au passé simple. Perso, je trouve que c’est un temps difficile à lire (oui je n’aime pas cette conjugaison).

Au fil de ma lecture

Ne pas ouvrir si tu n'as pas lu le livre

Dès le début, on replonge dans l’univers de Ryvenn, dans les missions pour lesquelles son don est important. On nous resitue un peu les persos et ce qu’il s’est passé durant ces 2 mois, sans forcément rentrer dans le détail.

Bien vite on retrouve la fratrie de notre empathe. C’est un plaisir de retrouver la pétillant Eryna, le timide Saru et les deux colosses (et beaux gosses :p) Caleb et Mathéo. N’oublions pas également les frères Grimalt, Aristote (dit Ari) et Léo, ainsi que la meilleure amie de Ryvenn, Cassie.

L’empathe vit actuellement loin de sa famille (qui s’est installée chez Cassie et son père). En effet, nous avons appris à la fin du tome 1 que le père de Ryvenn était un loup-garou. Il y a de forte chance pour que la demoiselle se transforme. Elle a donc été mise sous la surveillance et la protection de la meute de Stony Point, qui se trouve au petit soin pour elle (et dont les loups-garous qu’on découvre dès le début semblent sympathiques et attachants).

Personnellement, à chaque paragraphe, je m’attends à voir Ryvenn se changer…

Chapitre 2. On assiste à la première transformation d’un loup-garou (non non ce n’est pas Ryvenn :p). On en apprend un peu plus sur cette étape, sur la manière dont elle se déroule et sur les conséquences qu’elle peut avoir. Dans ce chapitre, on retrouve aussi avec plaisir Stefano (l’ancien handler de notre héroine (son superviseur lors de ces missions fédérales, son “référent”)), ainsi qu’Hermès. Mais quelle déception de ne pas voir plus d’interactions entre eux et Ryvenn…

C’est à partir de maintenant que l’histoire devient prenante et intéressante. Ça y est ! Le contexte est remis en place, on entre dans le vif du sujet. Et tout ça continue dans les chapitres suivants où l’on retrouve le Doyen (le Dumbledore de l’histoire :p ). Je retrouve la même envie de lecture que pour le premier tome. Je suis à fond dedans, impossible de m’arrêter. Seuls mes yeux qui piquent me font retrouver la raison.

Puis on approche de la fin du livre et plus l’histoire est prenante, palpitante. J’aimerai tellement pouvoir te dire ce qui s’y passe ! Mais ça gâcherait évidement tout ton plaisir. Je finirai juste par « mais vite le tome suivant !« .

[fermer]

En conclusion

Le début m’a semblé long, mais c’est normal. Il fallait reposer le contexte, représenter brièvement les personnages pour se remettre dans le bain. Mais une fois l’histoire mise en place, l’action ne s’arrête plus et les pages défilent à une vitesse folle. Comme pour le premier tome, l’auteure a su me tenir en haleine jusqu’à bout et, une fois la dernière page atteinte, j’ai de nouveau qu’une envie : retrouver Ryvenn, Cassie, Ari, Léo et tous les autres et savoir si… non pas de spoilers ! Rolala le tome 3 me fait de l’oeil, mais ma PAL du moment n’est pas encore finie :p

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Un Commentaire

  1. Je viens de le finir…. Et le tome 3 est déjà prêt dans ma liseuse ! Il est ouvert et n’attend plus que ma prochaine session de lecture !

    Je n’ai pas eu la même sensation que toi sur le début 🙂 Personnellement je l’ai enchainé avec le 1 et j’ai vraiment tout dévoré… Dur dur avec mes yeux qui me piquaient, certains jours je n’ai pas pu lire, mais en une semaine je l’ai dévoré. Et j’ai hâte de lire le 3 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.