Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Décadence – E.D.E.N. (T.2)

/!\ Ce tome est le second de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de chose qui se sont passés dans le tome 1 dont tu peux lire mon avis ici.

Si tu n’as pas lu le tome précédent ou si tu ne l’as pas fini, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre La Décadence, tome 2 de la saga E.D.E.N. de Camille Lemaire

Date de parution : Février 2021

Onze ans se sont écoulés depuis que Daisuke est parti dans un nuage de brume rejoindre les enfers. Et malgré la veille permanente de l’ange de Gaia sur Terre, l’Humanité tout entière est en train de sombrer dans un chaos sans retour.
Alors que la déesse de la Vie draine ses dernières forces pour maintenir un semblant d’équilibre, Ice et Nao cherchent un moyen de sauver ce monde qui n’est plus que l’ombre de lui-même. Quel mal serait assez puissant pour chambouler autant les éléments ? Quant aux démons, ces êtres faits de noirceur, ne devraient-ils pas disparaître pour le bien de tous ?

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Quand j’ai fini e premier tome de cette saga, je me suis posée pas mal de question concernant le futur des personnages. Je veux savoir comment ils vont évoluer. Le premier tome m’avait laissé une excellente impression, l’écriture étant fluide et plaisante, bref, j’avais passé un bon moment que j’ai tout naturellement envie de prolonger.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Cette fois, le livre s’ouvre sur un lexique. Personnellement je trouve ça plutôt bien vu : de cette façon tu refais le point les différents termes et personnages du livre. Mine de rien, c’est une entrée en matière originale :p
Ce lexique est suivi d’une série de dessins, d’illustrations de l’auteure. On y va en douceur :p 

Comme précisé dans le résumé, l’histoire se passe 10 ans plus tard et le monde n’est pas beau à voir…

Au fil de ma lecture

En conclusion

J’ai eu un peu de mal à entrer dans ce tome. J’ai trouvé que les chapitres étaient longs et que le début était moins dynamique que dans le premier tome. Cela dit, cela s’explique par le fait qu’il faut restituer l’histoire 🙂
Même si j’étais contente de retrouver les personnages, eh bien mon engouement et la curiosité que j’avais ressentis avec le précédent tome n’étaient pas là. Puis, le début du voyage, de la quête a commencé, et ça y est, j’y étais. La “complicité” entre les personnages était de retour, l’intrigue de ce tome était posée, j’étais plongée dans l’histoire ! D’ailleurs, après le premier tiers passé, j’ai eu du mal à lâcher le livre ensuite.

Autant avec le précédent livre je trouvais qu’il n’y avait pas vraiment un personnage qui étaient plus mis en avant que d’autres (même si on passait beaucoup de temps à Daisuke), autant ici, c’est clairement Nao le personnage principal et on on en découvre un peu plus sur son passé, sur ses origines. On fait également la connaissance de plusieurs nouveaux personnages et l’un d’eux qui s’était révélé précieux dans le premier tome, l’est tout autant dans celui-ci :p

Dans ce livre, on découvre également une nouvelle façon de voir les Anges & les Démons, l’Ombre et la Lumière, le “bien” et le “mal”. On découvre que tout est lié et que tout est une question d’équilibre. J’ai beaucoup aimé la façon de fonctionner de Gaia et Arcadiel ; on comprend d’ailleurs mieux le rôle de chacun d’eux dans la gestion de la Terre.

J’ai vraiment apprécié cette lecture. Il ne me reste plus qu’à attendre début 2022 pour avoir le plaisir de découvrir la suite :p

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *