Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Légende des Vampires – Magic Academy (T.3)

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du troisième tome de la saga Magic Academy de Jupiter Phaeton

Date de parution : Mai 2022

Bienvenue à Stallen, l’école de magie élitiste ! Il y a quelques semaines encore, Ashkana, 16 ans, ignorait tout de son existence.

Les révélations ne manquent pas dans la vie d’Ash. Timothée, son mystérieux ami vampire, l’emmène au manoir où vit son essaim. Elle rencontre Yrul, son père présumé, qui lui fait une annonce troublante. Pendant ce temps, à la soirée en l’honneur de Maximus Stargar, Thresh et Heather annoncent la date de leur mariage. Pourtant, ces deux-là ne sont plus sur la même longueur d’onde. Thresh ne peut pas nier que ses pas le ramènent sans cesse vers Ashkana, et qu’il brûle de la protéger envers et contre tout. Tandis que Heather n’a d’yeux que pour un certain archer.

Ash ne sait plus où donner de la tête, mais heureusement Timothée s’improvise garde du corps. Ferynn et lui se relaient pour veiller sur la jeune magicienne et la préserver des menaces qui pèsent sur elle. Sauf que parfois, le danger frappe là où on ne l’attendait pas… Survivront-ils aux prochains jours ? Ashkana percera-t-elle le secret de ses origines ? Et parviendront-ils à protéger Stallen ?

Magie, loups-garous, vampires, actions, intrigues, relations entre adolescents : bienvenue dans l’univers de Magic Academy !

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

La fin du second tome laissait tant de choses en suspens.

Tresh et Heather annoncent leur fiançaille (alors qu’aucun des deux n’est attiré par l’autre).
Timothée et Sir Armand emmènent Ashkana voir son père, Yrul.

L’accident des parents d’Ash nous intrigue aussi. C’est peu probable qu’il s’agissent d’un accident…

Bref, de quoi sauter sur la suite des sa sortie :p

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Comme toujours, le « précédemment » nous remémore bien les points importants des tomes précédents. D’ailleurs, il y a des choses que j’avais oublié, comme la lumière dorée lors du test de Bert.

Cette petite mise en bouche est parfaite et me donne envie de me plonger tout de suite dans l’histoire qui commence, tout comme avec le tome précédent, exactement là où l’on s’est arrêté, c’est-à-dire quand Ashkana suit les deux vampires.

Au fil de ma lecture

En conclusion

Eh bien comme je m’y attendais, ce tome est palpitant. Il s’y passe plein de choses. Cette fois, ce sont les vampires qui sont mis en avant et j’avoue que j’ai un faible pour Timothée :p
J’apprécie la relation entre Ferynn et Ashkana (et je doute de plus en plus de Darling…).

Dans ce tome, Ashkana rencontre Yrul. Malheureusement, celui-ci est mal en point et ne peut pas vraiment répondre à toutes ses questions. Il reste encore énormément de zones d’ombres concernant son passé et sa nature de démone.
Autour d’elle, les gens disparaissent : Maximus, Claw et même Tresh…
Prudence reste fidèle à elle-même et détruit tout sur son passage pour attirer l’attention d’Ashkana qui ne comprend pas ce qu’elle essaie de lui dire.
Dans le monde « humain », ça ne va pas terrible pour Cassandre qui est toujours harcelée et la mère d’Ash n’est plus plongée en coma artificiel mais peine à reprendre connaissance. La Semie essaie d’avoir l’autorisation (avec l’aide de Bert) pour passer la semaine de vacances qui arrive auprès d’elle.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde dans le livre. Il se passe toujours un truc et, une part de moi a la sensation que tout a son importance (même cette rencontre dans les cuisines… Est-ce que la femme que l’on a vue est la célèbre Miss Johnson ?).

Je n’ai cependant pas vraiment été surprise par la fin, j’avoue que l’idée me trottait dans la tête depuis quelques pages.
Maintenant, je trépigne d’impatience à l’idée de lire la suite (heureusement que la sortie des tomes n’est qu’à un mois d’intervalle ; je sais que je vais pouvoir découvrir la suite à la fin du mois).

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *