Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mémoire d’Arcaëlle

Ce recueil de nouvelles se déroule dans l’univers du livre fantastique Arcaëlle, la bataille éternelle et les deux histoires ne sont pas vraiment liées (tu peux en lire un sans lire l’autre).

Couverture du livre Mémoire d'Arcaëlle de A.L. Legrand

Date de parution : Avril 2022

La mémoire d’Arcaëlle ne doit pas se perdre, pour cette raison je dois te conter quelques histoires du passé. En ces pages tu rencontreras des arcaëlliens au destin capricieux. Du plus humble inconnu en passant par le Dieu-Empereur Morloc jusqu’à Thaä, parcoures ces pages, et découvre la vie d’autrefois.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

J’avais aimé l’histoire d’Arcaëlle, du coup, c’est avec plaisir que j’avais envie de me replonger dans cet univers en découvrant quelques histoires du continent.

Jimagine qu’il n’est pas nécessaire de connaître l’histoire de Meÿ’Lindha pour lire ce livre.

En général, je ne suis pas fan des recueils de nouvelles. Espérons que je ne sois pas déçue cette fois.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Au fil de ma lecture

Chronologie

Une fois toutes les nouvelles finies, on a une chronologie des évènements principaux qui se sont passés en Arcaëlle. Pour le coup, peut-être que ça aurait été plus judicieux de le placer au tout début du livre.

En tout cas, c’est fou l’univers qu’a créé Audrey. Avec cette timeline, on croit vraiment que tout est réel :p

Glossaire

Enfin, pour finir le livre, on retrouve un glossaire de tous les termes utilisés (ceux liés au fluide, les peuples, etc).

En conclusion

Les recueils de nouvelles sont vraiment un format que je n’apprécie pas. J’ai besoin de me plonger totalement dans une histoire. Les nouvelles sont trop courtes, ça ne me plaît pas. Je rentre à peine dans le récit que c’est déjà fini.

Néanmoins, je suis ravie de m’être lancée dans cette lecture. À la fin du livre Arcaëlle, j’avais beaucoup de questions restées en suspens. Une nouvelle en particulier dans ce tome y a répondu (et m’a brisé le cœur).

On a un peu de tout comme histoires ici, ça va de la création d’Arcaëlle à un “épilogue” du livre principal, en passant par la naissance de quelques légendes Arcaëlliennes. Bref, c’est une vraie extension du livre de base et on sent à quel point l’univers d’Audrey est dense et riche. D’ailleurs, tout ceci est confirmé par la chronologie hyper précise et le glossaire qui ressemble à une vraie encyclopédie à la fin du livre.

Si tu veux poursuivre ton aventure en Arcaëlle et découvrir davantage cet univers, je ne peux que te conseiller de te plonger dans ce recueil de nouvelles.

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *