Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Morsure de l’Hiver – La Prisonnière des Faes (T.3)

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de chose qui se sont passés dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du troisième tome de la saga La Prisonnière des Faes de Lily Archer

Date de parution : Avril 2020

Les Plaines Rouges sont chaudes. Et mon roi Fae ? Encore plus chaud. Donc, nous avons été capturés par une sorte de clan de guerriers Vundi. Tout ça a l’air grave, n’est-ce pas ? Mais ils nous traitent comme des invités de marque et je finis par les apprécier malgré la menace d’être livrée au roi d’au-delà de la montagne qui pèse constamment sur moi. J’avais toujours l’intention d’atteindre le royaume d’hiver et de trouver une façon de rentrer chez moi… jusqu’à ce que la grande prêtresse Vundi me révèle que j’ai probablement plus de liens avec le monde Fae que je ne l’aurais jamais imaginé. Par-dessus le marché, Léandre sait exactement quoi faire pour que je sois nue dans un bain et que j’ai envie de lui. Ma volonté flanche de toutes parts, mais encore pire, je découvre que le danger est plus proche que je ne le pensais.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Simple : j’ai aimé les tomes 1 et 2 et je veux connaitre la suite :p Au vue du titre, je sens qu’on va enfin arriver au Royaume d’Hiver. J’ai hâte de le découvrir. Quand on en parle dans le livre, ça n’a pas l’air tip-top comme endroit (même si au moins, là-bas, chaque créature est un être libre).
Bon cela dit, le résume me met aussi l’eau à la bouche. On va enfin savoir qui est réellement Taylor !

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Comme avec le second volet, ce tome commence comme s’il s’agissait d’un nouveau chapitre du livre précédent. Il n’y a pas de coupure ni de « résumé ».
En fait, je me rends compte d’un truc : les chapitres s’alternent entre Taylor et Léandre. A chaque fois qu’un nouveau tome commence, c’est celui qui a terminé le précédent qui reprend la parole (par exemple, le tome 2 se finit avec la vision de Léandre, c’est avec lui que commence le premier chapitre du tome 3). C’est ce qui expliquerait pourquoi le livre a été coupé en plusieurs tomes : pour ne pas casser ce rythme.

Au fil de ma lecture

En conclusion

Fiou… Je crois que je deviens accro à cette histoire, à cet univers. J’ai dévoré ce tome et à peine terminé je ne pense qu’à une chose : lire la suite.

En fait, je n’ai aucune remarque à faire de plus que celles faites pour les précédents tomes. Les gros soucis ici sont la traduction qui est à chier et la mise en page pourrie qui rendent la lecture souvent compliquée.

J’ai trouvé que ce tome avait plus de rythme que le précédent. On en découvre plus sur Taylor et sur son lien avec ce monde.

Les personnages sont toujours aussi attachants et en fait, on se plonge dans l’histoire sans s’en apercevoir.

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *