Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les cristaux de la destinée – Alécanthia (T.1)

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du premier tome de la trilogie Alécanthia, les cristaux de la Destinée, écrit par S.Owl

Date de parution : Avril 2018

« Xortius ne fut repoussé qu’après beaucoup de morts et de disparitions inexpliquées. Qui aurait cru que, des décennies plus tard, le monde réussirait peu à peu à se reconstruire. Mais sans l’harmonie des temps passés.

Plus rien ne serait jamais comme avant.

Sauf si… »

Eïmina n’a que 18 ans lorsqu’elle apprend qu’elle est promise à un destin bien plus grand qu’elle ne l’avait imaginé. Devenue l’Élue, c’est sur ses épaules que repose à présent la vie de son peuple.

Face aux dangers et à l’armée de Xortius, un magicien banni, elle devra parcourir les terres de ses ancêtres et obtenir l’aide des elfes, des nains et des autres communautés magiques.

Parviendra-t-elle à sauver son peuple de la menace qui pèse sur lui ?

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Ma soeur et moi connaissons Sophie depuis de nombreuses années : nous l’avons « recontrée » sur un forum. Quand elle nous a parlé de son livre, le résumé nous a plu et c’est tout à fait le genre de lire que nous aimons lire. Ni une ni deux, nous l’avons commandé. C’est ma soeur qui l’a lu en premier et qui l’a dévoré (elle ne m’en dit que du bien d’ailleurs). De mon côté, je ne lisais plus à cette époque. Mais là, avec le blog, je m’y remets et il est temps que je découvre le monde d’Alécanthia.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Le gros avantage des formats papier, c’est que tu peux facilement revenir en arrière. Pourquoi je fais cette remarque ? Parce qu’au début du livre, tu as 2 cartes qui te permettent de situer où tu te trouvés dans l’histoire. Il s’agit des cartes d’Alécanthia et de Maïstilys.

Au fil de ma lecture

En conclusion

Je suis ravie d’avoir enfin pu lire ce livre. Il m’a rappelé des souvenirs d’une saga que j’avais beaucoup aimée (et qui m’a fait aimer le fantastique) : Les Chevaliers d’Emeraude d’Anne Robillard. J’ai aimé me retrouver dans ce monde où des créatures magiques et non magiques se côtoient, où un groupe de personnes est choisi pour défendre le continent.

Chacun des personnages est attachant et, on veut avancer dans l’histoire et tout découvrir avec Eïmina.

Cependant, des choses m’ont “dérangées”. J’ai été prise dans l’histoire, du coup, j’ai trouvé qu’elle allait trop vite. Il y a parfois des sauts dans le temps (je voulais rester encore un peu avec eux moi), et certaines scènes ne sont pas assez décrites, pas assez longues à mon goût (je pense notamment à la rencontre avec la Salamandre des sables dans le désert d’Ambrovor).
Ensuite, j’aime qu’un livre me surprenne. Ici, beaucoup de choses étaient prévisibles. Honnêtement, j’espère me tromper avec cette remarque :p Au fil de ma lecture, j’ai fait des suppositions et je suis impatiente de découvrir dans les prochains tomes si j’ai vu juste ou non :p
Oui, tu l’as compris, j’ai aimé ce livre et les remarques négatives que je fais sont justement liés au fait que j’ai aimé et que j’aurai bien aimé que le tome fasse le double de pages pour m’y plonger encore plus :p

Le tome ne se termine pas sur un cliffhanger, mais sur un tournant dans l’histoire. Ça ne m’étonnerait pas que le prochain tome commence quelque temps plus tard. J’ai vraiment hâte de continuer les aventures d’Eïmina.

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *