Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’Appel de la Panthère : Porteurs d’âmes (T.2)

/!\ Ce tome est le second de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de chose qui se sont passés dans le tome précédent dont tu peux lire mon avis ici.

Si tu n’as pas lu le tome précédent ou si tu ne l’as pas fini, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du second tome de la saga Porteurs d'Âmes de Sarah Juna

Date de parution : Septembre 2020

Naya est une jeune femme à la vie bien remplie : elle s’occupe de sa petite sœur, de sa mère malade et travaille en tant que comptable dans une entreprise de Dublin. En plus de toutes ces responsabilités, Naya est une gardienne, une Porteuse d’Âmes, et elle a juré de tout faire pour protéger son peuple.

Alors, quand son chef est victime d’une tentative d’assassinat, c’est à elle que l’on confie la tâche de découvrir l’identité du responsable. Elle part en mission dans le Parc National Yellowstone, où elle n’a pas mis les pieds depuis huit ans, et pour cause… Y sont enfouis des secrets qui pourraient lui coûter cher. Et puis, là-bas, il y a Malek, son amour de jeunesse. Il est devenu un gardien aux dons exceptionnels et tous les deux vont devoir faire équipe.

Malek, la seule personne qu’elle ne voulait plus jamais revoir. Malek, toujours aussi sexy, sûr de lui et taquin. Enfin, avec les autres… parce qu’avec elle, il se montre dur, inflexible. Malek lui en veut de leur rupture et lui porte une rancune tenace. Et s’il découvrait le secret que cache Naya ?

Entre investigation et passion, danger et obscurité, retrouveront-ils la flamme qui brûlait entre eux auparavant ? Sortiront-ils indemnes de cette enquête ou bouleversés à jamais ?

Quand les ténèbres ne sont pas là où on les attend, il faut ouvrir les yeux, au risque d’y perdre la vie…

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Le premier tome m’avait beaucoup plu. L’univers, les personnages, l’écriture… C’est donc tout naturellement que j’ai envie de découvrir la suite de cette saga.

Cependant, à la vue du résumé, je vois bien que les personnes auxquels je m’étais attachée dans le premier tome ne sont plus au coeur de l’histoire. J’espère que ça ne va pas me déranger…

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Au fil de ma lecture

En conclusion

Avant de commencer le livre, j’avais peur d’avoir du mal à rentrer dans l’histoire parce qu’elle ne concerne plus les personnages auxquels je m’étais attachée dans le tome précédent. Grossière erreur ! 
Dès le début, j’ai apprécié Naya et sa petite sœur Zoé. Je ne sais pas pourquoi, elle m’a attirée et j’ai vite oublié mon appréhension. D’ailleurs, on retrouve assez tôt dans l’histoire les personnes rencontrées dans le premier tome (et ça fait du bien de revoir Edriel, Aidan et Lana notamment :p ).

Ce que j’ai aussi beaucoup apprécié c’est la façon dont on te rappelle les événements passés. Parfois dans les suites de saga, tu as un long prologue (parfois chiant) qui te fait un récap de ce qu’il s’est passé. Ici, on suit l’histoire de Naya, on est dans sa tête. On sait ce qu’elle voit, ressent, et sait. Du coup, c’est elle qui te rappelle ce qu’il s’est passé comme si elle se souvenait, comme un souvenir. C’est intégré dans l’histoire et ça rend la lecture hyper fluide. J’adore quand c’est fait de cette façon 🙂

Quand j’avais lu le résumé, je me demandais aussi comment la fin du tome 1 allait être intégrer ici. En fait, je ne voyais pas le rapport entre l’histoire de Naya et ce qu’il s’était passé dans La Marque du Puma. Eh bien une fois encore, j’ai aimé comment cette histoire s’est intégrée à la suite la précédente ; la justification de la présence de la jeune femme aux États-Unis est logique. 

Le reste de l’histoire est prenante, je ne voyais pas l’heure filer et je devais me forcer d’éteindre la liseuse sous peine de faire une nuit blanche. J’ai lu plus de la moitié du livre en 2 soirées et je suis contente de savoir qu’il me reste encore 2 tomes à découvrir ; je n’ai pas envie de laisser les Porteurs d’Âmes pour le moment…

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *