Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les Gardiens Invisibles – Livre 2

/!\ Ce tome est le second de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans le tome précédent dont tu peux lire mon avis ici.

Si tu n’as pas lu le tome précédent ou si tu ne l’as pas fini, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du second tome de la saga Les Gardiens Invisibles, écrit par Fabien Nerveck

Date de parution : Réédition en octobre 2024 (première édition : Mars 2023)

Philippe commence à accepter sa situation et son rôle d’Élu au sein des Maîtres-Gardiens. Même si sa famille lui manque, il espère qu’elle comprend sa décision de rester dans le complexe.

Cependant, l’arrivée inattendue de l’Empereur sur la base Alpha-Prime chamboule ses plans. Le vaisseau impérial ayant été attaqué, il part en mission de sauvetage avec Zymog, Broneck, Théliana et d’autres officiers. Une fois sur place, leur F16 est pris pour cible et tous sont capturés par la cinquième colonne, un groupe de rebelles mené par le Haut Commandeur Lé’ha.

Philippe doit choisir un camp. Doit-il faire confiance à l’Empereur qui veut améliorer les conditions de vie de la population mondiale ou doit-il s’allier aux rebelles pour déjouer les plans de Télazar ?

Les apparences sont souvent trompeuses. À qui peut-il se fier ? Une chose est sûre, l’avenir du monde est entre les mains du Protégé.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Eh bien, j’ai aimé le premier volet, et, étant donné que l’histoire est écrite par mon papa, j’ai la chance de pouvoir la lire en Alpha Lecture :p

CE QUE J'EN AI PENSÉ

À la fin du premier tome, Philippe a contacté Fabienne et, pour lui changer les idées, Zymog l’emmène boire un verre dans un bar d’Alpha Prime. Fabienne n’a donc pas encore contacté Clara et elle et les enfants n’ont pas encore franchi le Passage.

Au fil de ma lecture

En conclusion

Comme bien souvent dans une trilogie, le second tome est un tome de transition. Les Gardiens Invisibles n’échappe pas à la règle. Cette fois, peu d’actions mais énormément de révélations.

Philippe est à présent sur Delta Prime où il rencontre le Haut Commandeur Lé’ha, la cheffe de la résistance. Grâce à elle, il découvre les intentions de l’empereur et les raisons pour lesquelles il est nécessaire de l’arrêter. Les Maîtres-Gardiens lui font de nombreuses révélations concernant sa famille et ce qu’ils attendent de lui.

Tout comme avec le tome précédent, la plume est fluide et plaisante. C’est une lecture sans prise de tête, même si tout n’est pas toujours simple à comprendre.
Le livre comporte de nombreux personnages qui ont souvent deux noms : un nom au sein de leur complexe et un autre pour Là-Haut (comme Philippe est Fihlios et Fabienne est Odéane).

Je me suis beaucoup attachée à chacun des personnages du livre et, sans que je m’y attende, j’ai été émue par leur histoire. J’ai eu les larmes aux yeux à certains moments du livre. Cependant, on ne va pas se mentir, d’autres passages m’ont mis mal à l’aise, même si tout finit par avoir une explication.

Je suis impatiente de découvrir la fin de cette trilogie et d’enfin pouvoir rencontrer l’Empereur (et comprendre ce qu’on attend réellement de Filhios).

OÙ LE TROUVER ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *