Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ne la réveillez pas

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre Ne la réveillez pas d'Angélina Delcroix

Date de parution : Octobre 2017

Maxime, jeune étudiant de 25 ans, se rend sur la tombe de sa mère. C’est lui qui, il y a un an, l’a retrouvée, égorgée. Un meurtre horrible, resté irrésolu, dont il ne réussit pas à se remettre. Cauchemars et flash-backs le hantent quotidiennement. Christelle, une amie venue le soutenir, remarque sur le côté de la plaque commémorative une étrange inscription : 00F14 – DEBUT DU JEU.

Le même jour, un étudiant est retrouvé mort. Gravé sur sa cheville, un autre code : 02F01. Puis, c’est l’une des policières chargées de l’enquête qui reçoit glissé dans son courrier ce message : « 02F01 : Le deux cherche les uns à travers l’origine. Affaibli. Disparu. Mort ? Le jeu a commencé, que le meilleur gagne, Joy ! »

Qui se cache derrière ce jeu ? Quelles en sont les règles ? Et surtout, qui en réchappera ?

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

En fait, c’est l’histoire de l’enquête suivante du personnage principale qui m’a donné envie de lire ce livre. Mäven a présenté Si je serais grande sur Entre2Livres. Comme ce livre me fait aussi de l’oeil, je me suis dit qu’il valait mieux commencer par le début (et j’ai bien fait !)

CE QUE J'EN AI PENSÉ

L’histoire commence par un prologue qui nous plonge directement dans le bain, dans des meurtres. Puis on enchaîne avec des chapitres plutôt courts mais dans lesquels il se passe toujours quelque chose.

Cette lecture promet d’être intéressante (d’autant plus qu’elle se passe en France, je trouve ça encore plus immersif).

Au fil de ma lecture

En conclusion

Avant de te donner mon avis final sur le livre, eh bien sache que ça m’a fait rire de relire mes notes “au fil de ma lecture. En fait, quand tu lis ce genre de livre, tu te mets dans la peau d’un inspecteur qui mène sa propre enquête, qui fait des conclusions et qui a des suspects. C’est exactement ce que j’ai fait ! Bon évidement, je m’emballe vite mais, mine de rien, certains de mes conclusions étaient bonnes 😮 Est-ce que je devrais me reconvertir ?

Bref ! Parlons du livre, on est là pour ça après tout. Eh bien j’ai adoré ! Ce n’est pas du tout le genre de chose que j’ai l’habitude de lire, mais là, j’ai totalement été dedans.

En règle générale, chaque chapitre correspond à une scène différente, mais ça  n’est pas dérangeant parce qu’il n’y a pas des milliards de lieux ni des milliards de personnages.

En gros, tu as 3 “décors” :

  • la Seine-et-Marne, avec Joy et les gendarmes qui enquêtent sur les crimes ;
  • les scènes de crimes quand c’est le tueur qui agit ;
  • On-ne-sait-pas-où où sont tous les “joueurs”.

On jongle avec ces 3 scènes entre chaque chapitre. Mais rassure-toi, dès le début, tu sais tout de suite dans quel “décor” tu es.

Tout au long du livre, j’ai fait des suppositions (parfois, mon esprit tordu s’imagine des trucs). Je trouve que l’auteure arrive à te faire douter de tes conclusions, à te faire changer d’avis, de suspects, etc… Bref ! C’est bien écrit, c’est parfois dégueu, et c’est hyper prenant ! Je ne regrette absolument pas de m’être lancée dans cette lecture 🙂

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Un Commentaire

  1. Un livre qu’on a apprécié toutes les deux 😉
    J’ai hâte que tu lises « Si je serai grande » de la même auteure, pour que tu me donnes ton avis. Même si perso’ je l’ai trouvé encore plus dur que celui ci 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *