Couverture du premier tome de la trilogie Laura Rowley de Julie Saurel

Odeurs – Laura Rowley (T.1)

posté le 19 juillet 2022

En cours de lecture

MàJ du 19/07/2022 – Ajout de mon avis jusqu’au chapitre 4, partie 2

Note de l’auteure :

Cette trilogie s’inscrit dans l’univers d’Alicia Smith (une première trilogie terminée et éditée aux éditions Bookmark). Si elle découle directement des évènements survenus dans Alicia, cette histoire peut se lire de manière indépendante (donc, non, pas besoin d’avoir lu les Alicia pour tout comprendre).

Couverture du premier tome de la trilogie Laura Rowley de Julie Saurel

Ecrit par Julie Saurel

Laura, une jeune femme de 26 ans, a arrêté ses études de médecine à la mort de ses parents pour reprendre leur boutique de fleurs et s’occuper de son grand-père. Une vie normale jusqu’au jour où un homme blessé s’écroule sur sa voiture.

Entre découverte d’un monde surnaturel, qu’elle n’ignorait peut-être pas tant que cela, et secrets de famille, Laura va devoir faire face à de nombreuses interrogations dangereuses.

Date de parution : En cours de publication sur Wattpad

Pourquoi j'ai eu envie de le lire ?

La trilogie Alicia Smith m’a plu, qu’il s’agisse de l’univers ou encore des personnages. De plus, j’aime la plume de Julie.

Quand j’ai appris qu’elle avait décidé d’étendre l’univers d’Alicia avec d’autres arcs narratifs, je me suis dit qu’il était impossible que je passe à côté. Du coup, me voilà à découvrir l’histoire de Laura Rowley :p

Ce que j'en ai pensé

Étant donné que l’histoire est publiée petit à petit sur Wattpad, je vais découper mon avis chapitre par chapitre.

Tout comme dans Alicia Smith, les chapitres sont d’un point de vue particulier.

Chapitre 1, partie 1 (Laura)

Fiou ça commence fort. On apprend que les parents de Laura sont morts dans un accident de voiture et qu’elle a la phobie des imprévus en voiture depuis.

C’est pas de bol qu’un mec se fracasse, plein de sang, contre sa vitre et la supplie de l’aider. Elle ne peut cependant pas s’empêcher de lui venir en aide. Elle sort du véhicule, s’approche de lui et s’aperçoit qu’il est nu (loup-garou ? :P).

Bon bah le fait que ce soit un loup-garou se confirme. Malgré le sang sur lui, il n’a qu’une seule plaie sur le flanc dans laquelle il semble y avoir un truc (peut-être de l’argent, ce qu’il fait qu’il ne guérit pas ?). Et quand la jeune femme le porte pour l’emmener chez elle, l’homme est bouillant…

[fermer]

Chapitre 1, partie 2 (Laura)

Perso, je ne sais pas si j’aurai amené un mec à poil et qui plus est en sang jusque chez moi… enfin, j’imagine que Laura est dans le médecin, du coup, c’est “son taff” de soigner les gens.

L’homme s’appelle Evan. Malgré la longue entaille sur son flanc, il refuse d’aller à l’hôpital (d’ailleurs, il broie le téléphone de la jeune femme quand elle essaie d’appeler les secours). Il veut juste qu’elle retire le bout de métal qui se trouve dans sa plaie. L’homme lui promet qu’il ne lui veut aucun mal. 

[fermer]

Chapitre 2, partie 1 (Laura)

Bon j’avais raison : le bout de métal est bien de l’argent.

Evan perd connaissance quand Laura commence à tirer sur l’objet. Alors qu’il est évanoui, la jeune femme retire le bout de métal, nettoie la plaie et le recoud. Elle ne se rend compte de la situation qu’une fois que tout est terminé et rangé. Et si l’homme était dangereux ? Et s’il n’était pas la victime mais le bourreau dans cette histoire ?

Prenant conscience du danger, elle se dirige lentement et le plus silencieusement possible vers son téléphone fixe pour appeler la police. Mais en passant devant l’homme, celui-ci lui agrippe le poignet.

[fermer]

Chapitre 2, partie 2 (Laura)

Il lui répète ne pas vouloir lui faire de mal. Néanmoins, Laura tente tout de même d’atteindre le téléphone et l’homme est obligé de l’attraper et de la bloquer dans le canapé. Il est fort, rapide et… autoritaire.

Néanmoins, il semble réellement ne pas lui vouloir de mal. D’ailleurs il propose de repartir sur de bonnes bases en faisant des présentations en bonne et due forme. Il se nomme Evan Kaynes. Laura a l’air de connaître ce nom…

[fermer]

Chapitre 3, partie 1 (Laura)

Les Kaynes sont connus à Londres et dans tous les pays en réalité. Ils sont à la tête d’une entreprise (qui porte leur nom) et qui développe des technologies dans le domaine de l’automobile.

Evan tape sur les nerfs de Laura. Il est arrogant, sûr de lui et surtout, ne répond pas du tout à ses questions, ce qui la laisse toujours dans le flou le plus total.

Il y a tellement de mystères qui planent autour de ce qui lui est arrivé. Il fait croire à la jeune femme qu’il s’est fait agressé pour qu’on lui vole ses biens. Mais quand elle veut vérifier ses points de suture, il l’en empêche (on sait tous les 2 que c’est parce qu’il a guéri miraculeusement hein :p).

Concernant Laura, je me demande si elle n’était pas médecin ou un truc du genre et qu’elle a quitté son job… Elle parle de tout ce qui est médecine au passé (des réflexes, une ancienne habitude, etc.) 

[fermer]

Eh bien, même si on est sur un premier jet pour cette histoire, la plume de Julie me plaît toujours autant et je fais défiler les chapitres sans même m’en rendre compte tant c’est fluide et plaisant 🙂

Chapitre 3, partie 2 (Laura)

Oh… La mort des parents de Laura est récente en fait. À peine un an.

La jeune femme récupére des vêtements de son père et les tend à Evan.

Une fois encore, il lui sort une excuse bidon : s’il ne veut pas aller à l’hôpital, c’est parce que sa famille a son propre médecin et parce qu’il veut garder l’anonymat… Même si Laura a du mal à y croire (et que les moyens qu’il semble avoir pour garder son identité secrète la font flipper), elle ne relance pas la discussion.

[fermer]

Chapitre 3, partie 3 (Laura)

Comme je le pensais, Laura a un diplôme de médecine. Pourtant, c’est le métier de fleuriste qu’elle exerce. Pourquoi ? Pourquoi ne pas continuer dans cette voie ? Est-ce que c’est à cause de la mort de ses parents ?

Eh bien, je sens que Laura va revoir Evan. Il insiste pour lui offrir un nouveau canapé comme il a tâché de sang et troue le sien.

Je n’arrive pas à savoir si je le trouve détestable ou attirant…

[fermer]

Chapitre 4, partie 1 (Laura)

Laura arrive à sa boutique avec quatre heures de retard. Elle est accueillie par James, un ami de la famille qui, après avoir aidé ses parents à leur arrivée à Londres, l’aide à présent avec son magasin.

Étant donné la façon dont il “renifle”, ça ne m’étonnerait pas qu’il soit un loup-garou… ou pas… Il regarde Laura avec dégoût… Vampire ? Mais ça serait chelou qu’il évolue en plein jour… Rho ça m’intrigue !

[fermer]

Chapitre 4, partie 2 (Laura)

Eh bien, la jeune femme a du mal à se sortir Evan de la tête on dirait. Pourtant, tout laisse penser que c’est un mec à problèmes, dangereux…

Après s’être occupée comme elle le pouvait pour chasser l’inconnu de ses pensées, il est l’heure de fermer boutique. Avant que Laura ne parte, James lui demande d’être prudente. Clairement, il sait quelque chose… C’est forcément un surnat’, la question est de savoir ce qu’il est.

[fermer]

Où le trouver ?

Le livre est disponible sur Wattpad.

Commentaires en cours de chargement...