Journal de lecture – Décembre 2020

Coucou !

Petite baisse de régime ce mois-ci. Ce n’est pas que mes lectures n »étaient pas intéressante mais disons que la fatigue et ma nouvelle activité « loisirs » ont bien souvent pris le dessus sur la liseuse.

Néanmoins, j’ai quand même été transportée dans quelques histoires ^^

Les livres lus

Mes remarques

Mon premier livre du mois est un livre d’horreur dont s’est inspiré un film que j’ai beaucoup aimé : Hantise. La Maison Hantée raconte l’histoire de 4 personnes qui vont s’enfermer dans un manoir (Hill House) qui a la réputation d’être hantée. Dès la seconde nuit, des phénomènes étranges se passent et la maison semble « attendre » quelque chose ou quelqu’un.
J’ai beaucoup aimé ce livre même si, très honnêtement, le film m’a laissé une bien meilleure impression. Ici, je trouve que trop de choses sont vite oubliées, pas assez exploitée. Même si j’ai été happé par l’histoire, eh bien je suis restée sur ma faim.

J’ai ensuite enchainé avec le second tome de La Quête d’Ewilan où j’ai été ravie de retrouver Camille, Salim et toute leur bande improbable ^^ Cela dit, on ne va pas se mentir, ce second tome (même si je l’ai dévoré) ne m’a pas autant emballé que le premier.

Ce mois-ci, j’ai aussi participé à une lecture commune sur Entre2Livres : Une vie pour une autre. Je m’attendais à un thriller dans le même genre que Ne la réveillez. Eh bien, même si le livre se lit vite, il n’est pas du tout angoissant ou stressant. Je dirai même qu’il n’est pas terrible terrible :/ J’avoue que j’ai été assez déçue d’ailleurs.


Au final, j’ai plutôt apprécié mes lectures du mois, même si, quand j’y repense, eh bien aucune d’elle ne m’a vraiment emballée plus que ça. J’ai passé de mon moment, mais sans être réellement marquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.