Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Demi Lune (T.2)

/!\ Ce tome est le second de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de chose qui se sont passés dans le tome précédent dont tu peux lire mon avis ici.

Si tu ne l’as pas lu ou si tu ne l’as pas fini, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du second tome de la saga Pleine Lune écrit par Vanessa Giffaut

Date de parution : Juillet 2020

Louise a choisi de rester en Normandie, près de celui qu’elle aime. Cependant, ce dernier la trahit. La jeune femme va devoir tirer un trait sur cet amour et tourner la page pour continuer sa vie.
Mais oublier Lucas n’a rien de facile. D’autant plus que celui-ci tente de se faire pardonner. Louise devra faire face à la trahison, les doutes et les fantômes de son passé.
Un nouveau danger rôde autour des loups-garous. Afin de se protéger, ils devront mettre leurs différends de côté. En seront-ils capable ?

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

A la fin du premier tome, le loup noir avait disparu. Est-ce qu’il est encore vivant ? Est-ce qu’il chasse toujours Louise ? Pourquoi ?

Mine de rien, j’ai plein de questions qui sont restés en suspens à la fin du premier livre, comme par exemple : pourquoi la mère de la jeune femme porte le gène des loup-garous ?

Au vue du résumé, Lucas va trahir Emily. Est-ce que ça sera avec Allison ? Comment va se passer la première transformation de celle-ci ?

Oui, j’ai pas mal d’attente vis à vis de ce livre :p

CE QUE J'EN AI PENSÉ

L’été est fini et voilà déjà quelques jours que Louise a fait sa rentrée à l’université.

Dans le prologue, on fait la connaissance de Maxime qui partage quelques cours avec Lou et qui est attiré par elle.
Quand il ose enfin aborder la jeune fille à la bibliothèque, il s’aperçoit qu’elle fait des recherches sur la lycanthropie. Les loup-garous, ça le connaît. Tous les hommes de sa famille sont des chasseurs de loup-garous.
Ayant des doutes sur Louise, il appelle son grand-père pour avoir des renseignements. Ce dernier lui apprend qu’une famille mi loup mi humain existait mais qu’elle a été éradiquée bien avant sa naissance (est-ce que c’est la famille de Louise ?). Son grand-père lui conseille d’enquêter sur cette fille et si elle n’est pas humaine, il doit la tuer.

Ça commence bien pour Louise… Entre un chasseur de loup-garou et le loup noir qui l’a traqué et donc le corps a disparu, je sens que son année universitaire va être au poil (t’as saisi le jeu de mot ? =)).

Au fil de ma lecture

En conclusion

Je n’avais pas été autant gênée avec le style dans le premier tome, ou alors je ne m’en souviens pas. Ici, l’écriture trop “simple” et trop adolescente a souvent dérangé ma lecture. Je n’ai pas adhéré et, malheureusement, ça a beaucoup joué dans mon avis final sur ce tome.

Dans ce livre, Louise est restée à Caen pour être proche de Lucas avec qui, en plus de partager le secret de la lycanthropie, elle est en couple. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu et Allison, la meilleure amie de ce dernier, vient chambouler leur relation.
En plus de devoir gérer une vie amoureuse compliquée, Louise va faire la rencontre des louvetiers et va également retrouver une personne inattendue de son passé.

Ce qui m’a beaucoup dérangée dans ce livre, ce sont les nombreux sauts dans le temps. À chaque fois, j’ai eu l’impression d’avoir raté un passage et que l’auteure voulait rapidement boucler le livre. D’ailleurs, énormément de situations ont trouvé une solution rapidement et trop facilement. Le personnage de Louise est également détestable dans le sens où elle est clairement immature (pour une nana qui doit frôler la vingtaine, je trouve qu’elle a parfois des réactions de gamine) et complètement égoïste.

J’ai envie de boucler cette saga donc je vais lire le dernier tome prochainement (et cette fois, ça sera vraiment prochainement, je me le prévois pour octobre prochain :p) mais j’avoue que je vais y aller à reculons… 

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *