Csobàn Hollo

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre Csobàn Hollo écrit par Véro-Lyse Marcq

Date de parution : Décembre 2023

Un meurtre. Un cercueil. A priori, rien ne les relie. Et pourtant…

Certains vont tenter d’y voir clair. D’autres vont semer le doute.

Suivez ces enquêtes particulières au cours desquelles l’étrange remonte dangereusement à la surface.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

J’aime la plume de Véro-Lyse et cela fait quelques livres qu’elle pense à moi avant la sortie. J’ai donc la chance de lire ses histoires en avant-première et j’avoue qu’à chaque fois, je ne suis pas déçue. Elle arrive toujours à mélanger le réel avec une pointe de mystère / surnaturel.

Cette fois, j’avoue que le côté « enquête » m’intrigue beaucoup. Faire travailler mes méninges lors de ma lecture, j’adore ça :p J’ai hâte de découvrir ce qu’elle nous propose cette fois.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Au fil de ma lecture

En conclusion

J’ai eu un peu de mal à rentrer dans le livre car j’ai trouvé les enchaînements de chapitres un peu complexes.

On suit plusieurs personnages au travers de cette histoire, notamment Nayeb, un veilleur de nuit dans un musée qui a aussi un laboratoire et Mélina, qui travaille dans ce fameux laboratoire. Tous deux vont étudier un cercueil qui renferme un corps étrange et bien d’autres secrets…

Étant donné que l’on suit plusieurs histoires, ce n’est pas toujours facile de suivre la chronologie. On a des événements présents, mais également des événements passés que l’on revit au travers du journal de Csobàn (pour le coup, on le comprend assez vite grâce aux changements de style d’écriture : il s’agit d’un journal, donc le “je” est omniprésent).

L’histoire est mystérieuse, intrigante. Même si tu as du mal à entrer dedans, à partir du moment où le cercueil est découvert et où l’on parcourt peu à peu le journal de Csobàn, eh bien tu as du mal à refermer le livre. Tu fais des suppositions, tu cherches à découvrir les liens entre chacun des personnages que l’on suit. Bref, tu veux connaître le fin mot de l’histoire.

Personnellement, j’étais pressée de me replonger dans le journal de Csobàn que j’ai trouvé hyper intéressant. J’ai apprécié l’univers de Véro-lyse et tout ce qu’elle a imaginé concernent les créatures surnaturelles que l’on rencontre (mais aussi leurs règles).
J’ai apprécié jouer à ce jeu de piste et j’ai découvert certaines choses avant leur révélation (j’adore ce genre de lecture).

Je n’ai absolument pas vu venir la fin et j’ai d’ailleurs beaucoup aimé la conclusion de ce livre. Une fois encore, je ne suis pas déçue par la plume de Véro-Lyse 🙂

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *