pile de livres et tasse de thé

Journal de lecture – Avril 2022

posté le 02 mai 2022

J’ai l’impression que le mois d’avril est passé à une vitesse folle… Peut-être qu’avoir eu deux semaines de vacances y est pour beaucoup cela dit. En tout cas, j’en avais bien besoin et ça m’a permis de me remettre à lire (j’avoue que ça m’avait manqué).

Ce mois-ci, zéro forcing : tous les livres que j’ai commencés m’ont plu et c’est avec plaisir que je suis allée jusqu’au bout. D’ailleurs, je ne vais pas trop en parler dans ce bilan, mais j’avance aussi sur l’alpha-lecture du second tome des Gardiens Invisibles (ça devrait bientôt arriver sur Wattpad) et je me suis régalée avec le manuscrit que j’ai lu en bêta-lecture pour le comité de lecture de Treizième Lune.

Je croise les doigts pour que les prochains mois soient aussi agréables en terme de lecture que celui-ci.

Les livres lus

Un Palais d’épines et de roses (T.1) de Sarah J. Maas

Un livre en demi-teinte pour moi. Je me suis ennuyée durant toute la première moitié de l’histoire. Je ne voyais pas où l’auteure voulait nous mener. J’ai aussi trouvé que cette partie était une copie de La Belle et la Bête, aussi bien dans la chronologie de l’histoire que dans l’évolution de la relation entre Feyre et Tamlin.
Heureusement que la seconde moitié de l’histoire apporte un boost dans l’intrigue. À partir de ce moment, j’ai eu du mal à fermer le livre. Je voulais savoir comment Feyre allait s’en sortir.
En commençant le livre, je m’étais dit que cette saga ne serait pas pour moi. Mais maintenant que je l’ai terminé, je veux en savoir plus. Je veux savoir comment Feyre va remonter la pente après ce qu’elle a vécu et je veux découvrir l’évolution de certaines relations.
→ La fiche est disponible ici.

Couverture du livre Esprit de meute de Meryma Haelströme

Esprit de meute de Meryma Haelströme

Je ne me suis absolument pas rendue compte des pages qui défilaient. J’ai été complètement prise dans cette lecture, à tel point que j’ai regretté que certains passages ne soient pas davantage appronfondis.
On plonge au coeur d’une famille bannie de sa meute vingt ans plus tôt. Les Brunet sont devenus des Omégas et ont perdu la capacité de se transformer. Pourtant, Axel, l’un des ainés, sent que sa part animale devient incontrolable et prend parfois le dessus. On ajoute à ça des disparitions à la pelle et la présence d’un loup-garou et hop ! On veut en savoir plus.
Je n’ai pas été beaucoup surprise au fil de ma lecture. On devine assez facilement certaines des révélations avant de les lire. Cependant, je ne m’attendais pas à ce que sont devenus certains personnages !
Il y a vraiment un univers qui pourrait été creusé si Meryma en avait l’envie :p Je te conseille ce livre ^^
→ La fiche est disponible ici.

Couverture du livre La Dernière Chamane de Julie Saurel

La Dernière Chamane de Julie Saurel

J’ai dévoré ce livre en deux jours. Dès le début, je me suis attachée au personnage de Jenny. C’est une battante au tempérament de feu qui ne se laisse pas marcher sur les pieds par les lycans. Au contraire ! J’ai aimé son personnage, sa force de caractère. En fait, je l’ai trouvé “vraie”, sans jamais me dire qu’elle m’agaçait ou qu’elle en faisait trop.
Pour Keir, eh bien… Le changement de point de vue joue un énorme rôle dans la façon dont on va découvrir le lycan. D’un point de vue extérieur, il peut être détestable, mais quand on le suit, eh bien on se rend compte qu’il doute de lui-même, de ce qu’on lui a appris.
Le livre est prenant et complètement addictif. J’avoue que j’ai eu du mal à le lâcher et j’ai été déçue qu’il soit si court, que les compétences de chamane ne soient pas d’avantages exploités.
J’ai passé un excellent moment de lecture et si un spin-off venait à voir le jour, je serais de la partie :p
→ La fiche est disponible ici.

Couverture du livre Little Sun de Maeva Bonachera

Little Sun de Maëva Bonachera

Que de révélations dans les chapitres que j’ai lus ce mois-ci. On sait enfin qui est Volk (oui oui, il n’est finalement pas mort) et on retrouve Raad :p (pas physiquement mais… on sent tout de suite que le lien qui l’unit à Ariel est important, malgré la distance qui les sépare).
On sait que la prochaine étape va consister à libérer Élisa, mais je pense que ça ne va pas être si simple que ça…
Lus ce mois-ci : les chapitres 21 à 23.
→ La fiche est disponible ici.


Tu as lu des choses intéressantes ce mois-ci ? N’hésite pas à les partager avec nous en commentaires 🙂

Commentaires en cours de chargement...