Journal de lecture – Mai 2022

En ce moment, je suis plutôt constante dans mes lectures mensuelles (environ trois livres par mois). Je pense que ce rythme me convient. Espérons que je continue sur cette lancée.

En revanche, je n’ai pas pris le temps de tenir mes engagements concernant le comité de lecture de Treizième-Lune… Le mois-prochain, je vais devoir caser deux bétas-lectures (alors que j’ai plein de livres qui me font de l’oeil…).

Voici donc mes lectures de ces dernières semaines et mon avis rapide sur chacun d’eux.

Les livres lus

Couverture du livre Mémoire d'Arcaëlle de A.L. Legrand

Mémoire d’Arcaëlle de A.L. Legrand

Je n’aime pas le format recueil de nouvelles. J’ai toujours du mal à me plonger dans les différentes histoires (je crois que j’aime les pavés).
Néanmoins, certaines nouvelles du livre m’ont plu parce qu’elles ont répondu à des interrogations que j’avais à la fin du livre Arcaëlle.
L’univers imaginé par Audrey est très riche et dense. Elle a imaginé une chronologie de fou et le glossaire de fin est plus que complet. Une fois que tu refermes le livre, avec tout ce que tu as lu, tu te demandes si tout ça n’est pas vrai…
Si tu veux poursuivre ton aventure en Arcaëlle et découvrir davantage cet univers, je ne peux que te conseiller de te plonger dans ce recueil de nouvelles.
→ La fiche est disponible ici.

Couverture du second tome de la sage Magic Academy de Jupiter Phaeton

Magic Academy (T.2) de Jupiter Phaeton

Un livre dans la lignée du précédent. J’ai aimé le style, l’écriture. J’ai passé un bon moment, même si pour moi, c’est clairement un tome de transition pour nous préparer à la suite.
On en apprend un peu plus sur Ash, sur “les lois de la meute”, sur les vampires, même s’il reste encore beaucoup de zones d’ombres.
J’ai aimé le fait que les méchants ne sont pas forcément ceux qu’on croit et je suis curieuse de savoir comment Jupiter va faire en sorte que tous s’en rendent compte.
Etant donné la fin du livre, je sens que le troisième tome va être palpitant !
→ La fiche est disponible ici.

Couverture du second tome de la trilogie Les Gardiens Invisibles de Fabien Nerveck

Les Gardiens Invisibles (Livre 2) de Fabien Nerveck

Quel plaisir de retrouver Philippe et les Maîtres-Gardiens sans la suite de cette histoire. Pour le moment, on reprend tout doucement l’histoire (ça se déroule en parallèle de la fin du premier tome).
La lecture est toujours aussi plaisante et fluide et les personnage toujours aussi attachant. J’adhère toujours 🙂
Lus ce mois-ci : les chapitres 1 à 3
→ La fiche est disponible ici.

Couverture du premier tome de Reminiscences de Julie Saurel

Réminiscences (T.1) de Julie Saurel

Je ne m’attendais pas à retrouver Julie dans un style aussi sérieux, sombre et mystique. Ce livre a été une bonne surprise pour moi. On démarre sur ce qui ressemble à une enquête policière, puis, qui évolue petit à petit en quelque chose d’étrange, de mystique où certaines choses que l’on pensait “acquises” sont remises en cause.
Des graines sont semées tout au long du livre et, si tu y prêtes attention, tu devineras certaines choses avant leur révélation.
À la fin du tome, tu restes avec tellement de questions en suspens… Personnellement, je sais que je vais bondir sur la suite dès sa sortie. Je veux tout comprendre. Je veux savoir qui est réellement allié avec qui dans cette histoire…
Bref, c’est un livre que je ne peux que conseiller :p
→ La fiche est disponible ici.


Et toi, tu as lu quoi en mai ? Tu as profité des jours fériés pour vider ta PAL (ou, comme moi, pour la remplir) ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.