Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Dullahan

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre Dullahan par Marine Kelada

Date de parution : Juillet 2021

La légende du Dullahan hante les contrées les plus sauvages d’Irlande. On raconte que le cavalier sans tête erre dans la nuit, armé de son épée et de son fouet de vertèbres, semant la mort sur son passage. Mais ce n’est qu’une histoire…

Pourtant, cette nuit-là, lors d’un camping sauvage dans les montagnes de Killarney, la vie de Mila vire au cauchemar. La légende devient réalité.

Mila est enlevée par le Dullahan et emmenée dans un château plongé en 1601. Prisonnière, elle ne peut lui échapper vivante.

Pour survivre et gagner sa liberté, elle n’a pas le choix : elle doit se faire passer pour une jeune femme du début du 17e siècle et remonter aux origines de la macabre légende…

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

J’ai vu passer ce livre dans une publication sur Instagram je pense. Le titre m’a interpellée : j’avais lu quelques temps auparavant un titre de la saga Cauchemar qui s’intitulé également Dullahan (du coup, je savais ce que ça voulait dire). Puis, j’ai lu le résumé et là, je me suis dit « il me le faut ! ». Voilà comment il a atterri dans ma PAL :p

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Le prologue qui reprend une comptine sur Dullahan te met directement dans l’ambiance (je connais déjà ce personnage parce que je l’ai « rencontré » sans la saga Cauchemars de Sophie Fischer (effectivement, il sort tout droit d’un cauchemar :p)).

Au fil de ma lecture

En conclusion

Cette histoire est une revisite de la légende du Cavalier Sans Tête, aussi connu sous le nom de Dullahan en Irlande.

Mila faisait du camping avec des amis quand elle a été enlevée par la créature vengeresse. Elle découvre alors qu’elle ressemble comme deux gouttes d’eau à une ancienne connaissance du monstre. Ce dernier l’emmène dans son château qui est resté bloqué en 1601, année où le Dullahan est “né”.
Les autres habitants du chateau apprennent à la jeune femme qu’elle n’est pas là par hasard : elle peut lever la malédiction qui pèse sur eux et leur Maitre. Pour cela, elle doit se rapprocher de celui-ci et découvrir comment il est mort…

Évidemment, dans ce genre d’histoire, tu sais dès le début comment va évoluer la relation entre “la Belle et la Bête” et comment ça va finir. Cependant, ici, toute l’intrigue concernant le Dullahan et sa création est intéressante. On la découvre en même temps que Mila, au fur et à mesure des souvenirs qu’elle visite. Je dois dire que je n’ai rien vu venir… Toute l’histoire m’a surprise, même si j’ai trouvé la fin un chouilla brouillon et que j’ai parfois dû relire une seconde fois certains passages pour assembler toutes les pièces du puzzle.

Le livre se lit vite et on est curieux d’avoir le fin mot de l’histoire. Les échanges entre le Dullahan et Mila m’ont souvent fait sourire et, d’une manière générale, j’ai aimé l’ambiance.

Ça fait un moment que ce livre est dans ma PAL, je regrette de ne pas l’avoir lu plus tôt 🙂 En tout cas, si tu veux découvrir la légende de Dullahan d’une autre façon et qu’une romance, mélangé à de la magie te plait, fonce :p

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *