Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le souffle de l’Altaïca : Porteurs d’âmes (T.3)

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de chose qui se sont passés dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du troisième tome de la saga Porteurs d'Âmes de Sarah Juna

Date de parution : Mars 2021

Ely travaille dans un institut spécialisé qui s’occupe de jeunes orphelins issus du peuple des Porteurs d’âmes. Elle doit tout à cette école particulière qui lui a offert le calme et la sécurité dont elle a besoin.
Et un jour, tout bascule. Des ennemis Huatlas les attaquent et brisent son sanctuaire. Une seule solution pour elle : s’enfuir pour survivre. Elle entraîne avec elle sa jeune protégée, Mia.

Très vite, Jason, un gardien aussi froid qu’un iceberg, les retrouve. Il s’est juré d’éradiquer le Mouvement, un groupe de rebelles et, il est prêt à tout.
Il est tout ce qu’elle déteste, elle représente tout ce qu’il hait. La confrontation entre eux est inévitable.

Entre le feu et la glace, lequel des deux triomphera ?

Mais les apparences sont souvent trompeuses, et raison et passion ne s’opposent pas toujours… Seront-ils capables d’écouter leur instinct et de remettre en question leurs convictions ?

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Que dire… J’ai beaucoup aimé le précédent tome et j’avoue que je suis impatiente de découvrir ce que manigance le Mouvement.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Dans ce tome, on va retrouver Jason. Il est parti à la recherche de sa sœur, disparue il y a 10 ans. Il pense qu’elle fait partie des enfants que le Mouvement a enlevés pour mener des expériences.
Je t’avoue que ce n’est pas mon Gardien préféré. Je le trouve froid et pas vraiment fun… nous allons peut-être le découvrir sous un nouveau jour.

Au fil de la lecture

En conclusion

J’ai mis du temps à lire ce livre, parce que, dernièrement, je bosse sur un projet de refonte du blog qui occupe beaucoup de mon temps libre (j’espère pouvoir t’en dire plus bientôt). Du coup, j’ai été longue à le lire, non pas parce qu’il ne m’a pas plu, mais juste par manque de temps :p Je pense que des 3 tomes des Porteurs d’Âmes que j’ai lus jusqu’à présent, celui-ci est mon préféré. J’appréhendais un peu une histoire avec Jason et en fait, je l’ai découvert sous un autre jour ; il me plaît beaucoup. J’ai également beaucoup aimé le personnage d’Ely, considéré par tous comme une petite chose fragile mais qui se révèle être une vraie lionne pour protéger ses petits 🙂

On en apprend plus sur le Mouvement, sur leurs intentions, sur l’étendue de leur pouvoir ainsi que sur leurs membres.

J’avoue que ce tome m’a fait vivre une montagne russe d’émotions. Je suis passée de larmes de joie à larmes de tristesse, de soulagement à angoisse… J’ai douté de l’avenir de beaucoup de personnages tout au long de ma lecture.

Petit bémol néanmoins, mais là c’est parce que je fais trop de supposition dès le début de l’histoire alors que je devrais juste me laisser « porter » : j’ai su une partie du dénouement final assez rapidement dans l’histoire (même si j’ai quand même douter de temps en temps durant ma lecture).

Grâce à l’épilogue, on se doute du lieu du prochain livre et du personnage central de l’histoire 🙂 Il me semble que le 4e tome sera le dernier de la saga. J’espère que le Mouvement va être éradiqué pour de bon !

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *