pile de livres et tasse de thé

Journal de lecture – Septembre 2021

posté le 01 octobre 2021

Hello hello !

Baisse de régime ce mois-ci et pour le coup, ce n’est pas la faute des livres que j’ai commencé mais bel et bien de ma faute. Eh oui, j’ai envie de changement pour le blog, du coup, je travaille sur une nouvelle version de celui-ci durant mon temps libre. De ce fait, il m’est arrivé de ne pas lire pendant plusieurs soirs pour avancer sur ce projet… Enfin bon, la lecture n’est pas une compétition : on ne fait pas la course à celui qui lit le plus 🙂 L’important c’est surtout de prendre du plaisir dans nos lectures non ?

Voici du coup mon petit bilan pour ce mois de septembre.

Les livres lus

Couverture du second tome de la saga Porteurs d'Âmes de Sarah Juna

L’Appel de la Panthère : Porteurs d’âmes (T.2) de Sarah Juna

J’appréhendais le début de cette lecture parce que les 2 nouveaux personnages principaux ne sont pas les mêmes que dans le premier tome. J’avais peur de ne pas accrocher. Néanmoins, je me suis très vite attachée à eux et on retrouve assez rapidement les personnages rencontrés dans le tome précédent.
J’ai été prise dans l’histoire que j’ai eu du mal à lâcher (et qui m’a fait perdre plusieurs heures de sommeil).
Je suis impatiente de continuer l’enquête avec les Gardiens des Porteurs d’Âmes…
→ La fiche est disponible ici.

Couverture Dissimulations T1 de Véro-Lyse Marcq

Dissimulations de Véro-Lyse Marcq

Deux novellas axées chevalerie, vampires et zombies. En général, je n’aime pas les histoires morts-vivants, mais, pour le coup, Véro-Lyse a su me transporter.
Je me suis attachée au duo Jasper/Cassandre et j’espère pouvoir les retrouver prochainement.
→ La fiche du tome 1 est disponible ici.
→ La fiche du tome 2 est disponible ici.

Couverture du livre Dans ses yeux de Sébastien Theveny

Dans ses yeux de Sébastien Theveny

Une nouvelle qui, pour le coup, m’a laissée avec cette sensation d’inachevée que je ressens souvent avec ce style de livre. Même si j’ai été prise dans l’histoire et que je voulais savoir si ma théorie était la bonne, j’avoue que la fin m’a laissée sur ma faim et que cette nouvelle a été sans surprise pour moi...
→ La fiche est disponible ici.

Couverture du troisième tome de la saga Porteurs d'Âmes de Sarah Juna

Le souffle de l’Altaïca : Porteurs d’âmes (T.3) de Sarah Juna

Des 3 tomes lus jusqu’à présent, c’est sans nul doute mon préféré !
Ce livre m’a fait vivre une montagne russe d’émotions, passant de larmes de joie à larmes de tristesse, de soulagement à angoisse.
Petit bémol toutefois : on se doute dès le début du dénouement final concernant certains personnages. Néanmoins, j’avoue avoir été surprise par certains événements auxquels je ne m’attendais pas du tout.
J’ai hâte de découvrir la fin de cette saga !
→ La fiche est disponible ici.

Couverture du livre Raiponce de la série Les Contes Interdits de LP Sicard

Raiponce – Les Contes Interdits de Louis Pier Sicard

Un thriller gore qui te tient en haleine jusqu’au bout. Tu stresses, tu angoisses, tu as peur de ce qu’il va advenir de Jacinthe.
Une fin inattendue, comme je les aime :p
Même si, après coup, je ne sais pas si j’ai aimé ou non ce livre, je sais juste qu’une fois que j’y étais plongée, j’avais beaucoup de mal à le lâcher. J’étais impatiente de connaître le dénouement de cette histoire. Attention néanmoins, certaines scènes (en réalité, les ¾ du livres) sont à vomir…
→ La fiche est disponible ici.


J’ai beaucoup aimé mes lectures de ce mois-ci et, pour une fois, je n’ai rien détesté ^^ Je suis toujours à fond dans la saga Porteurs d’Ames et je suis vraiment impatiente de lire le tout dernier tome 🙂
Cassandre a aussi été une bonne surprise pour moi. J’espère sincèrement que Véro-Lyse écrira une suite parce que ça me plairait de retrouver les personnages ^^

Enfin, un petit mot concernant Raiponce. Je savais que les Contes Interdits étaient des revisites gores des comptes de notre enfance, mais parfois c’est un peu trop :p Il faut vraiment avoir l’estomac bien accroché ^^

Qu’est-ce que tu as lu pour cette rentrée ? Qu’as-tu sur ta liste pour le mois prochain ? Est-ce qu’il y a un livre que je dois absolument noter ? (D’ailleurs, n’hésite pas à jeter un oeil à ma PAL en cours ; pour une fois, je ne devrais pas mettre 6 mois à la fini :p)

Commentaires en cours de chargement...