Journal de lecture – Février 2021

J’ai commencé l’année sur les chapeaux de roux en lisant 8 livres en janvier. Je ne pensais vraiment pas faire mieux en février. Puis j’ai eu une semaine de congés, et je suis tombée sur une saga à laquelle j’ai accroché. Résultats, ce mois de février, bien qu’il soit le plus court de l’année, sera à mon avis celui où j’ai le plus lus 😮

Les livres lus

Mes remarques

Fiou ! Il était temps que je finisse ce livre de Dicker commencé à la mi-janvier. Non mais quelle torture ! Franchement, je pensais que cet auteur valait le coup, mais sincèrement ce livre, quel navet ! C’est totalement absurde. En plus des N histoires qui se mélangent les unes aux autres, eh bien plus tu avances dans l’histoire pour résoudre l’énigme de la chambre 622, plus les révélations sont abracadabrantesque. Franchement, je te conseille de passer ton chemin…

Suite à cette histoire, j’ai enchainé avec Alice au Pays des Merveilles. Clairement, c’est beaucoup trop farfelu pour moi. Comme on me l’a dit sur Facebook, pour accrocher à l’histoire, il faut avoir une imagination débordante. Je pense que j’ai de l’imagination, mais pas assez 😀 Du coup, je n’ai pas particulièrement aimé. Au départ, je voulais enchainer avec Alice de l’autre coté du miroir, mais très honnêtement, ça m’a refroidit ; ça attendra un peu :p

Tout ce qui compte est une nouvelle de même pas 20 pages. Peu emballée par le résumé et le début de l’histoire, je me suis tout de même laisser tenter et j’ai bien fait ! Un twist auquel on ne s’attend pas et, finalement, une jolie histoire (et finalement, le début qui ne me plaisait pas a, en réalité, tout sa légitimité ici ^^).

Le second tome du Livre des Etoiles. Wah ! J’étais tellement contente de retrouver Qadehar, Guillemot et ses amis ! Autant j’avais eu du mal à entrer dans le premier tome, autant celui-ci j’ai été happée dès le début. Et j’ai beaucoup apprécié les « rafraichissements de mémoires » subtils et totalement intégré à l’histoire. Une fois terminée (et même si la fin de m’a pas poussé à sauter tout de suite dessus), je n’ai pas pu résister : j’ai enchainé avec le dernier tome de la saga : Le Visage de l’Ombre. Très honnêtement, ce tome m’a laissé un peu perplexe. Certes l’histoire m’a emballé (et j’ai même été surprise de découvrir qui était l’Ombre), mais je trouve que tout allait trop vite, que trop d’action se passer en même temps et du coup, on ne passe pas assez de temps avec chaque personnage. Quoi qu’il en soit, c’est une saga que j’ai vraiment beaucoup aimé et que j’ai lu avec plaisir 🙂

Je ne pensais pas autant accrocher au livre L’été où je suis devenue jolie. Au début, ça devait être un de mes livres de la semaine, et, si j’aimais, les 2 autres auraient été lus en livre de la semaine également. Sauf que je me suis totalement laissée transporter et je n’ai pas su décrocher :/ J’ai finalement lu les 3 tomes en une semaine et j’ai vraiment beaucoup aimé cette saga (et, contrairement à ce que je pensais, j’ai réussi à faire mes adieux aux personnages).

Je parcours régulièrement les livres gratuits sur Kobo. C’est d’ailleurs comme ça que j’ai découvert Celle que j’étais et L’Année des Treize Lunes.
Très honnêtement, ce ne sont pas des livres vers lesquels je serai aller de moi-même parce que ni leur couverture, ni le titre ni même le résumé ne m’attirent plus que ça. Cela dit, je ne regrette absolument pas de l’avoir fait. Les 2 lectures (bien que totalement différentes de mes habitudes) m’ont transportée et m’ont beaucoup plu.


Tu as lu certains de ces livres ? Mon avis te donne envie d’en découvrir certains ? Dis-moi tout :p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.