Journal de lecture – Juin 2021

Hello !

Ce mois-ci, je m’étais fixée comme objectif de finir la PAL que j’ai définie en février. Pleine de bonne volonté, je me suis malheureusement vite prise un mur : je n’arrive pas à entrer dans le livre de Bernard Minier. Du coup, je l’ai laissé de côté pendant une vingtaine de jours (quasiment tout le mois en réalité) et je me suis penchée vers d’autres lectures. Promis, le mois prochain, je finis cette PAL !

En attendant, je te laisse (re)découvrir mes lectures du mois.

Les livres lus

Couverture de l'histoire Wattpad 'Borte' d'ookamishiroi

Börte d’ookamishiroi

Ce mois-ci, ookamishiroi a mis à jour son Wattpad en ajoutant les chapitres 9, 10 et 11 de l’histoire. Ici, tu n’as pas la chronique complète de ma lecture, mais mon avis au fur et à mesure des publications.
Dans ces 3 chapitres, on en découvre un peu plus sur l’héritage que le père de Börte lui a laissé, mais aussi sur ses compétences.
→ La fiche est disponible ici.

Couverture du livre Ultimate Terra Nova (T.2) d'Aboubakri Sao

Ultimate Terra Nova (T.2) de Aboubakri Sao

Aboubakri arrive à me réconcilier avec la SF ! Un tome dans la lignée du précédent. Une histoire à laquelle tu accroches, des scènes que tu ne lis pas mais qui se déroulent sous tes yeux. Une montagne russe d’émotions. Bref, un bon moment de lecture !
→ La fiche est disponible ici.

Couverture du livre Née pour être liée d'Addison Cain

Née pour être liée de Addison Cain

L’Omegaverse, un univers qui n’est clairement pas pour moi. Je suis allée jusqu’au bout de cette lecture, mais j’ai eu beaucoup de mal à me plonger dedans, incapable de me représenter les personnages ou encore les lieux. Je n’ai pas non plus compris le but du livre. En fait, je lisais mais sans savoir où j’allais, je pense que je suis totalement passée à côté de cette lecture et je ne pense pas continuer la saga.
→ La fiche est disponible ici.

Couverture du livre Chance Féline, Mort Crétine de A.L. Legrand

Chance Féline, Mort Crétine de A-L. Legrand

Pas emballée par le thème de base (qui sont les zombies), je me suis finalement surprise à apprécier ma lecture que j’ai quasi lu d’une traite. Le livre est court, l’écriture est fluide et sympathique et Isis est une petite chatte attachante. Pour le coup, peut-être que le fait d’avoir un chat à la maison m’a fait apprécier encore plus cette lecture :p
Je suis arrivée au point final sans même m’en rendre compte ; j’ai passé un chouette moment ^^
→ La fiche est disponible ici.

Couverture du premier tome de la saga 365 jours de Blanka Lipinska

365 jours (T.1 & T.2) de Blanka Lipinska

Curieuse de découvrir si l’adaptation est fidèle ou non au livre, j’ai dévoré le premier tome. Même si certaines scènes correspondent à ce que j’ai pu voir sur petit écran, bien vite, le livre prend une autre voie et, personnellement, je trouve le livre plus intéressant que le film.
Entre nous, je qualifierai ce livre de romance avec un fond mafieux (et tout ce qui va avec). On est vite pris au jeu et on s’attache à tous les personnages, même les secondaires (et même si certains clichés concernant les personnages me hérissent le poil). Par contre, le second tome est moins dynamique et seule la fin rattrape le coup.
→ La fiche du tome 1 est disponible ici.
→ La fiche du tome 2 est disponible ici.

Couverture du livre Accusée par erreur de Marilyn Pappano

Accusée par erreur de Marylin Pappano

Je m’attendais à un policier et j’ai finalement eu l’impression de lire une romance.
Beaucoup de scènes sont trop “comme par hasard”. Ellie a vécu une enfance malheureuse, mais là encore, ça semble trop gros pour être vraie.
Sans être complètement déçue de cette lecture, je dirai plutôt qu’elle me laisse sur ma faim, comme si le livre n’était pas fini, comme si cette enquête avait trop de zones d’ombre non expliquées. J’ai été prise dans l’histoire, mais sans plus quoi…
→ La fiche est disponible ici.

Couverture du premier tome de la saga La prisonnière des Faes de Lily Archer

La Prisonnière des Faes de Lily Archer

Eh bien malgré les avis négatifs que j’ai pu lire à droite à gauche, j’ai aimé cette lecture.
Effectivement, il y a des couacs de traduction et les 4 tomes sont courts et rapides. Cependant, l’univers et l’histoire sont intéressants et l’auteure a réussi à éveiller ma curiosité. Nous arrivons à nous attacher aux personnages et on veut savoir ce qui les attend.
Mine de rien, même si cette saga est composée de 4 tomes d’environ 150 pages chacun, j’ai apprécié chacun d’eux et je crois que je vais poursuivre leurs aventures en lisant la suite, L’Obsession du Fae :p
→ La fiche du tome 1 est disponible ici
→ La fiche du tome 2 est disponible ici.
→ La fiche du tome 3 est disponible ici.
→ La fiche du tome 4 est disponible ici.


Pas de vrai coup de coeur ce mois-ci, même si j’ai beaucoup aimé la suite d’Ultimate Terra Nova (et j’avoue que je suis impatiente de savoir comment va se finir cette trilogie) ou encore la saga La Prisonnière des Faes. En revanche, grosse déception concernant Née pour être liée. L’univers de la Dark Romance et Omegaverse n’est clairement pas pour moi. C’est beaucoup trop bestial à mon goût…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.