Journal de lecture – Octobre 2020

Ah ! Je revis ! Je retrouve ma motivation ! C’est fou comme un livre peut te démotiver (et te bloquer pendant 1 mois et demi) et, une fois que tu l’as fini et que tu passes à autre chose, tu reprends goûts a tout ? 

Eh bien c’est ce qu’il s’est passé ce mois-ci. La preuve, regarde tout ce que j’ai dévoré ces dernières semaines 🙂

Les livres lus

Le baiser du démon – Danny Valentine (T.1) – Lili Saintcrow
Du côté des Macarons – Miss Rabat-Joie (T.1) – Florence Dalbes Gleyzes
Le Réveil – Le Journal d’un Vampire (T.1) – L.J. Smith
La Mécanique du Coeur – Mathias Malzieu
Dullahan – Cauchemars (T.2) – Sophie Fischer

Mes remarques

Après Le Baiser du Démon qui m’a semblé interminable, il m’a fallu un livre court et pétillant pour me remettre d’aplomb. Miss Rabat-Joie a parfaitement rempli ce rôle.

Je pense que pour me garder motivée, je vais toujours faire ça : un long livre et un truc plus court, plus léger. Mine de rien, voir combien de livres j’ai lu en un mois me motive (je sais, pourtant ce n’est pas la quantité qui compte mais la qualité). Mais je crois aussi que chacun a ses propres motivations non ?

Concernant les autres lectures du mois, eh bien je n’ai pas été particulièrement fan de Miss Rabat-Joie. L’écriture est sympa, mais je pense que j’ai du mal avec le genre « Journal Intime », surtout quand c’est celui d’une ado qui a un caractère que je ne supporte pas.

J’ai été plutôt surprise par Le Journal d’un Vampire. J’avais peur que l’histoire soit cucul la praline et j’avais aussi peur d’avoir de nouveau affaire à un journal (étant donné que je n’avais pas trop aimé mon livre précédent). Cela dit, le livre n’est pas sous forme de journal et franchement, pour une histoire de vampire, c’est plutôt sympa (et vachement éloigné de la série The Vampire Diaries ; du coup, j’ai découvert une nouvelle histoire).

Mine de rien, le forum Entre2Livres est une vraie mine de livres à découvrir. C’est d’ailleurs là-bas que j’ai décidé de lire La Mécanique du Coeur. Même si l’écriture est particulière (beaucoup de métaphore, d’images, etc.), j’ai vraiment apprécié cette lecture et j’ai passé un bon moment.

Et enfin, pour finir, j’ai retrouvé mes chouchous du moment, Niamh et Jack. Qu’il s’agisse de l’univers de Cauchemars, des personnages ou même encore de la plume de l’auteure, tout me plait dans cette saga que je te recommande sans hésiter ! Ça se lit vite, c’est plaisant, on imagine parfaitement les scènes, bref ! J’adore et j’ai hâte que les tomes suivants sortent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.