pile de livres et tasse de thé

Journal de lecture – Juillet 2021

posté le 01 août 2021

Le mois dernier, j’avais promis qu’en juillet je finissais ma PAL en cours. Cela dit, j’ai vraiment du mal avec le livre de Minier dans lequel je n’arrive pas à me plonger… Il faut que je me force à le terminer (cela dit, il y a une lueur d’espoir au bout du tunnel : l’enquête est en cours et il devient un chouilla plus intéressant).

En tout cas, ce n’est pas parce que mon livre principal ne m’inspire pas que j’ai laissé de coté ma liseuse, bien au contraire. Voici donc mes lectures de ce mois de juillet.

Les livres lus

Couverture du livre Un milliardaire sinon rien #1 de Julia Kent

Un milliardaire sinon rien (T.1) de Julia Kent

J’ai passé un bon moment :p Un livre qui fait du bien, sans prise de tête. Shannon est spontanée et rigolote, elle est simple et n’est pas superficielle comme j’avais peur qu’elle le soit avant de commencer le livre.
J’ai bien aimé et, même si ce n’était pas prévu, j’ai ajouté la suite dans ma pile de choses à lire ^^
→ La fiche est disponible ici.

Couverture du livre Différente de Damien Leban

Différente de Damien Leban

Je déteste les nouvelles, mais je m’obstine à en lire, espérant toujours trouver une perle qui me réconciliera avec le genre. Eh bien, malheureusement, ce n’est pas celle-ci.
J’aime aimé l’histoire et je n’ai pas su décrocher tant que je n’avais pas fini le livre (qui ne fait que 30 pages), mais j’ai tellement de questions sans réponse une fois le mot “fin” atteint que je me sens frustrée de cette lecture 🙁
Le livre se finit sur une fin ouverte où c’est à toi de faire tes propres conclusions, tes propres hypothèses, tout comme doit le faire Rick…
→ La fiche est disponible ici.

Couverture du premier tome de la saga Porteurs d'âmes de Sarah Juna

Porteurs d’âmes (T.1) de Sarah Juna

Je n’arrête pas de dire que je n’aime pas les romances, mais je crois que je vais revoir mon avis… Je deviens accroc aux romances paranormales.
J’ai beaucoup aimé ce livre, que ce soit le style d’écriture, les personnages (auxquels je me suis beaucoup attachée) ou encore l’histoire des Huatlas. Même si j’ai été un peu déçue de réussir à anticiper la majorité des choses (j’aime quand une lecture me surprend), j’ai été emportée dans l’histoire et si j’avais pu, j’aurai lu le livre d’une seule traite.
→ La fiche est disponible ici.

Couverture du premier tome de la saga L'Obsession du Fae de Lily Archer

L’Obsession du Fae de Lily Archer

Une saga dans la lignée de la précédente 🙂 D’ailleurs le premier tome commence pile poil à la fin du 4e tome de La Prisonnière des Faes.
Je suis contente de retrouver le couple Beth / Gareth parce que leur “complicité” me plaisait beaucoup dans la précédente saga.
On sait tout de suite que celle-ci sera plus sombre car elle va pointer du doigt l’esclavage du Royaume de l’été (et on sent que nos 2 personnages principaux y sont chacun touchés à leur manière).
→ La fiche du tome 1 est disponible ici.
→ La fiche du tome 2 est disponible ici.
→ La fiche du tome 3 est disponible ici.
→ La fiche du tome 4 est disponible ici.

Couverture du livre C'était un accident d'Isabelle Lagarrigue

C’était un accident d’Isabelle Lagarrigue

Ce livre a été une belle surprise pour moi, un coup de cœur. 
Quand je l’ai commencé, j’ai cru que j’allais le détester parce que je n’aime pas les livres écrits sous forme de journal intime (surtout quand il s’agit d’ado). Puis l’accident est arrivé et l’histoire a pris un nouveau tournant. On y parle de deuil (d’un point de vue adolescent), d’amitié, d’amour. 
Je suis assez sensible et quand un livre me plait, je m’y plonge à 100%. Il m’a bouleversée et fait verser des larmes. Je le conseille vraiment.
→ La fiche est disponible ici.

Couverture du livre Ceux qui voient d'Anna Lyra

Ceux qui voient d’Anna Lyra

Ce livre est beaucoup trop court ! Il remplit cependant parfaitement son rôle de préquel de saga : on veut en savoir plus, on veut se plonger dans l’histoire ! 
Même s’il y a peu de pages, j’ai été prise dans le livre et je me suis attachée aux personnages. C’est sûr, la saga rejoint ma liste de livres à lire :p
→ La fiche est disponible ici.


Dans cette liste de livres, tous m’ont plu et j’ai eu 2 coups de coeurs : le premier concerne le premier tome de la saga Porteurs d’Âmes dont la suite sera lu dès que j’aurai fini le livre de Minier. Le second coup de coeur est le livre d’Isabelle Lagarrigue dont le thème, bien que compliqué (la gestion du deuil à l’adolescence) m’a mis une claque.

Petite déception concernant la saga l’Obsession du Fae que j’ai trouvé moins prenante que la saga précédente (même si j’ai quand même aimé suivre les aventures de Garen et Beth :p).

Un mois de lecture très plaisant pour moi :p

Et toi, tu as lu quoi ce mois-ci ?

Commentaires en cours de chargement...